Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock thermique
zel
Membre Factor
Membre 2 msgs
Attention je n'ai pas dit que le jeu est mauvais, loin de la ! Comme je l'ai deja dit l'ambiance est vraiment au top et les premieres heures sont vraiment extra , remplies d'évènements scriptés mais réussis pour la plupart. Rien que ces moments valent le coup a mon avis.

Seulement passé un certain point les évènements se font rares, et surtout prévisibles. On finit par se lasser des décors années 50 qui se répètent malgré tout. On voudrait un petit plus, n'importe quoi, pour redonner de l'intêret, mais niet, nada.

Reste le gameplay qui n'est pas le point fort du jeu : les armes sont sans saveur et pas originales pour trois sous, les pouvoirs sont sympa mais pour la plupart inutiles, et les ennemis tous les mêmes du début à la fin (8 types en tout).
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
A lire les comments il est clair que ce n'est pas le 19/20 tant attendu, j'ai juste joué à la démo, j'ai bien aimé l'ambiance, puis perso on a tellement rien de bon à "manger" sur PC que je saute sur tout ce qui bouge sans me plaindre on va dire :).

Sinon y a-t-il des joueurs qui ont acheté Bioshock sur steam ?

Car moi c'est ce que j'ai fais, je peux lancer Bioshock mais ca me dit : "Application load error", j'espere vraiment qu'il y aura pas le même bug à partir de demain... je le sens très mal.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'ai pris Bioshock sur Steam, il fonctionne très bien depuis vendredi dernier =\
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ok, quelqu'un à l'adresse où on doit envoyer les insultes ?

edit: plus serieusement vous savez à qui on doit s'adresser pour les futurs problèmes avec ce jeu svp ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
essaye de desinstaller Steam, de supprimer le repertoire et de relancer la procedure, je ne vois que ça =\
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
idem, prit sur steam samedi, aucun prob (meme pour changer de langue).

T'as bien mis les drivers conseillés ?
T'as rebooté ton pc ?
T'as fait "verification de l'integrité du cache du jeu" ? Vérifié les mises à jour ? Sinon fait "effacement des fichiers" et recharge :|
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Merci pour les conseils, un gars sur les comments avait dit que le driver beta pour Bioshock ne servait à rien si on avait pas une 8800 (j'ai une 7900 GTO), j'vais essayer ca, car j'ai déjà desinstaller le jeu et j'ai du me retaper le telechargement, en vain.

Je vais faire les verifications proposés par steam installer le driver beta, puis la dernière solution sera d'attendre demain et d'envoyer un joli mail d'insultes.

Merci encore pour vos réponses ;) et bon jeu...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai enfin dégommé un Big Daddy sans trop morfler, c'était jubilatoire :D
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Ceux qui ont la version steam, ça bouffe combien de place en HDD?

Merci par avance.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ca prend 6.2 go sur le disque dur.

Et en loccurence pour moi ca bouffe 47€ dans le vent, un bon Boycott de steam en perspective (la orange box ils se la mettront bien profond pour jusqu'à ce qu'on l'appel la Brown box).

Un conseil, prends la version boîte si tu comptes l'acheter, car là par exemple avec le "load application error", Le DjameL impulsif a envie de revendre le jeu d'office, mais il peut pas vu qu'il l'a acheté sur steam.

Bref, steam ca pu.

edit: et la securité de Bioshock encore plus. Vive le piratage... l'honnêteté.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
tu sais c'est le meme jeu hein, ca vient suremment pas de steam..
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'ai eu trop de soucis sur steam c'est pas le premier, j'en aurai pour une page si je racontais tout.

Puis si j'avais acheté Bioshock en version boîte, j'y jouerais déjà, dans ce sens, ca revient au même.

Bref, desolé pour mes derniers comments useless on va dire que c'etait un défouloir pour eviter de m'en prendre à quelquechose de physique.

Bonne soirée à tous et bon jeu ;).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
D'ailleur, y'a des bidouilleurs de fichiers ini/cfg qui ont cherché ou trouvé où bioshock version steam stocke les settings?

je suis sous vista et le jeu me remet à chaque fois la synchro verticale, et j'aimerais bien voir si en passant l'anisatropique en x2 au lieu de x4 il y a pas possibilité de stabiliser le framerate.

J'ai cherché et j'ai rien trouvé qui fonctionne.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Dites moi ceux qui ont pris Bioshock via steam, est ce que vous avez eu à valider le jeu d'une manière ou d'une autre avant d'y jouer ?

J'me pose la question là pendant que je le re telecharge (pour la 3ème fois je crois...).

Sur les 2 fois où j'ai reinstallé le jeu puis lancé j'ai eu aucune validation à faire, maintenant c'ets ptetre automatique par steam je sais pas.

Merci pour vos réponses.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non j'ai rien vu de special, ca doit etre automatique.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
La vraie question : Meilleur que HL1 en son temps ? :)

Edit: Celui qui me parle de la qualité graphique, je le tue.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Bon ben je n'ai fait qu'un chapitre mais le jeu me saoule deja. Je suis 100% d'accord avec Zel et tout ce que je craignais en voyant les videos se vérifie à 200%. Je ne dois pas être normal mais ce jeu m'emmerde déjà.

Il devait y avoir un sacré gros chèque dans le pack press pour qu'il se prenne les notes du jeu de la décennie...

Meilleur que HL1 ? Ha ha ha !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est pas pareil...

Sinon petit feedback pour tous ceux qui n'ont pas une machine de guerre et qui hésitent, FONCEZ !

J'ai un A64 3500+ single core, 2Go DDR, X1950Pro AGP 256Mo, et ben figurez-vous qu'il tourne comme un charme en 1280x1024 avec toutes les options ingame sur ON (sauf les DX10 bien sûr, et sauf l'option "Force Global Lighting" qui augmente les perfs au prix de pas mal d'erreurs d'illumination)

Je note quelques accrocs en début de niveau, ou après un chargement de sauvegarde le temps qu'il charge les textures en mémoire.

Alors, c'est beau, c'est riche, c'est vivant, et un truc marrant c'est que beaucoup critiquaient le fait que les objets brillaient dans le vidéo. J'ai désactivé cette option et c'est clair que dans le bazar c'est facile de rater plein de choses, donc je comprends pourquoi ils ont fait ça. Mais le plan zero aides ça me plaît, moi qui aime explorer tout dans les moindres recoins (j'ai rien trouvé autour du phare pour l'instant...)

Point de vue son, les messages audios sont clairement en retrait dès que ça pête dans tous les sens. J'ai bien réglé mes options audio comme spécifié dans le reazdme. J'essaierai d'activer l'EAX pour voir.

Point de vue gameplay, le respawn des monstres est sympa pour l'instant : ça joue bien sur la tension, qui sera ptet brisée par les vita-chambers (y'en a un paquet...) mais pour l'instant je ne suis pas mort et je m'en passerai via les touches F8/F9.

C'est clair que le début est ultra-linéaire mais parce qu'il fait office d'intro et de tutorial (malgré les aides désactivées certains objets brillent encore, par exemple)

Voilà pour l'instant. Je ne donnerais pas de note ou de jugement définitif sur le jeu parce que je suis loin de l'avoir fini et je suis sûr de ne pas être assez objectif sur ce coup-là. Mais je me permet de dire que, plus que la majorité des autres FPS, il mérite d'être jugé sur sa globalité et pas sur les 1ères impressions (bonnes comme mauvaises) qu'il laisse.

A noter qu'un tweakguide vient de sortir : http://www.tweakguides.com/Bioshock_1.html
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Onirik a écrit :
Bon ben je n'ai fait qu'un chapitre mais le jeu me saoule deja.


Donc le niveau de la demo, jusqu'à la soute médicale ? Tu racontes que de la merde aujourd'hui, entre ça et le pc à 2000 € :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Tu racontes que de la merde aujourd'hui

Pourquoi limiter à "aujourd'hui" ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews