Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Sinon je vois que l'ACE a l'air d'ajouter énormément de contenu.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
ced a écrit :
Bon ben Supa je pense que c'est toi qui va te taper le gros du taff non ? Tu nous préviens quand on a besoin de cliquer sur 'play' ?

Boarf c'est pas trop compliqué en fait. Une fois la partie créée, ça se rejoint comme un serveur multi normal via le browser du jeu et ça roule. Le plus compliqué c'est de trouver la mission qui conviendra le mieux, et d'avoir différents scénarii sous le coude pour varier les plaisirs.
Havok06 a écrit :
Sinon je vois que l'ACE a l'air d'ajouter énormément de contenu.

Ca a l'air costaud, mais d'après pas mal de joueur, ça avait surtout de l'intérêt avec ArmA2 parce que y a plein de trucs qui manquaient (les sacs à dos par exemple). OA a corrigé pas mal de ces manques de manière officielle. Et apparemment le truc reste assez lourd à installer et utiliser. A voir, je jette un oeil à la partie mods ce soir aussi.

En revanche va falloir être raccord pour pas avoir une config par joueur qui risque de poser des soucis en multi.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouais hier j'ai absolument RIEN COMPRIS de la partie d'Arma 2. Ça tirait mais j'ai pas vu un seul ennemi, même pas le temps de descendre de ma caisse qui vient de perdre une roue que je me fais aimboter la gueule.

Et j'espère vraiment qu'une jour j'arriverai à piloter un avion plus de 2 minutes 10.

Toujours est-il que j'ai très envie de tester le Zombie Sandbox là. Vous êtes pas chaud pour se tenter ça ce soir ? Y'a masse de véhicules, masse zombies, ça a pas l'air super simple mais ça semble bien fandard.

Je me suis regardé une partie de cette vidéo, ça m'a donné envie.

SupaPictave a écrit :
En revanche va falloir être raccord pour pas avoir une config par joueur qui risque de poser des soucis en multi.


C'est à dire ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca se tente. Je peux préparer ça.
Obiwan Kenewbie a écrit :
Ouais hier j'ai absolument RIEN COMPRIS de la partie d'Arma 2.

C'est la guerre mec.
Pour les aéronefs y a un minimum de connaissances à avoir quand même, mais c'est pas beaucoup plus compliqué qu'un GTA par exemple. D'ailleurs pour les hélico j'utilise la même config pad que dans GTA4 (pas de cyclique sur le stick gauche, freelook sur le droit, palonnier sur les boutons de tranche, collectif sur les gâchettes). Si ça roule toujours pas faudra revoir votre config, et sinon on ira faire un petit tour en biplace pour les principes de base ^^
Et j'ai aussi trouvé comment décoller/atterrir en config courte ou verticale avec les F35 et Harrier. Et c'est super cool pour se poser avec son gros navion de chasse en plein centre ville.

La config des mods, c'est si l'un utilise tel mod, l'autre tel mod, etc. Ca risque de rendre les client incompatibles lors d'une connexion à une partie solo. Mais je viens de voir que 6 Updater avait un système de profils, donc suffit d'en garder un pour lancer ArmA en vanilla pour le minimum d'emmerdes.
Dans un premier temps je vais surtout voir du côté du eye candy, les mods de gameplay je verrai ça plus tard.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Etant en déplacement la semaine, je n'ai pas vraiment l'occasion de jouer mais j'ai essayé DayZ vendredi soir pour un résultat plutôt moyen.

Outre le fait que la partie " chercher un serveur " pendant x temps m'a gonflé pour jouer 10 minutes (j'ai des potes assez lents), je n'ai pas du tout accroché l'expérience. Je ne me suis peut-être pas impliqué beaucoup comme tu me l'as fait remarqué sur la tribune SupaPictave mais rien que de spawn devant un zombie pour claquer trois secondes après, j'en ai très vite eu marre.

Je m'y intéresse quand même un minimum et je suis ce que disent mes potes quand ils en parlent. J'ai quand même une petite question puisqu'ils ont dis qu'une fois mort, on recommence tout depuis le début, à poil. Est-ce le cas ou il y a quand même le minimum syndical ? Non parce que je ne comprends pas le fait de passer énormément de temps pour trouver une fourchette pour finalement la perdre une fois mort.

Je ne suis pas très patient de base et si j'essaie de m'y lancer tout seul (parce qu'eux sont déjà rendus loin dans les terres), bah je me dis que je vais être rapidement dégoûté du jeu qui reste tout de même une bonne idée.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Mage a écrit :
Je ne suis pas très patient de base et je me dis que si j'essaie de m'y lancer tout seul (parce qu'eux sont déjà rendus loin dans les terres), bah je me dis que je vais être rapidement dégoûté du jeu qui reste une bonne idée.

Ne te pose pas trop de questions alors, le jeu n'est peut-être tout simplement pas fait pour toi. C'est pas une critique hein, c'est tout à fait légitime.

Faut comprendre le contexte, à la base ArmA se veut être une vraie simu d'infanterie, hardcore jusqu'au bout des ongles. Et comme beaucoup de simu, c'est 90% d'ennui, 10% d'action. Il faut planifier, avancer prudemment, lentement, observer, peser chaque action. Ajoute à ça que la carte est immense et nécessite souvent de parcourir de longues distances à pinces...

Effectivement dans DayZ la mort est une véritable sanction, tu perds tout, plus qu'à recommencer. Le maître mot c'est la survie, et encore une fois ça nécessite d'être prudent, et d'avoir de la patience.
Et quand tu spawn avec un nouveau perso, tu es vraiment à poil, aucune arme et à peine de quoi de soigner en cas de premier contact. Faut connaître la map, les points où apparaissent le matériel, les points chauds à éviter (souvent synonyme de bon matos, justement). Il faut apprendre à "maîtriser" les zombies aussi, qui la plupart du temps ne sont que des obstacles mouvants vaguement gênants quand on a pigé le truc.
Ajoute à ça une pelleté de bugs plus ou moins gênants, et des soucis d'équilibrage, et c'est vrai qu'il faut être un peu acharné pour accrocher. Les premières heures (pas minutes) sont souvent décourageantes.

Donc encore une fois, si tu es adepte des jeux plus rapides (pas forcément dans le gameplay, mais aussi dans l'approche, l'apprentissage du jeu), il est tout à fait compréhensible que tu n'accroches pas. Si tu as le courage, viens squatter un partie un soir avec nous, jouer en groupe ça aide énormément à comprendre les ficelles souvent pas évidentes.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je reformule : je ne suis pas très patient mais je suis très borné.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment pour m'y consacrer à fond mais je prends note de l'invit qui m'intéresse.

Ce n'est pas le fait que le jeu soit dur qui me gonfle. Je connais ArmA 2, j'ai passé du temps seul en haut d'un silo à attendre pour sniper ... un Tank pendant que le reste de l'équipe spawnait pour me rejoindre en vélo ou autre connerie à faire. Ca, ce n'est pas le soucis mais spawn en face d'un zombie, ça laisse quand même peu de temps pour rester vivant.

De toute manière, j'ai envie de recommencer un de ces 4 mais je préfère en apprendre un peu en attendant de m'y mettre.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah, ben voilà, alors rien n'est perdu.

EDIT : t'as pas dû avoir de bol en spawnant, d'habitude les zones sont relativement propres. Le risque c'est plutôt un sniper qui vient faire du spawn kill pour se payer du noob.
Et les zombies, y a toute une panoplie de techniques pour s'en débarrasser. La plus évidente est de courir droit devant soi comme un dératé.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
C'est le côté survival hardcore. Tu commences la partie totalement à poil, tu cherches ton matos sur la map avec le risque de tout perdre une fois que tu crèves. Sauf si tu réussis à looter ton cadavre avant qu'il ne disparaisse (ou qu'il se fasse looter par quelqu'un).

Si tu n'accroches pas dès le départ et que tu n'es pas patient, je pense vraiment pas que tu puisses t'y intéresser sur la durée. Ici on en est tous à plusieurs dizaines d'heures (je dois approcher de la cinquantaine (voire plus, je sais pas trop)) et on commence à se lasser tout doucement du côté "marcher 50 bornes pour relooter du bon matos". Sachant que le meilleur matos (armes de qualitay, snipers, etc.) se trouve à l'Airfield ou à Stary tout au nord de la map ou sur des crash d'hélicos disséminés aléatoirement sur la carte (mais majoritairement présents au nord). Du coup quand tu crèves faut avoir un peu la niak pour remonter au risque de tout perdre à nouveau et ainsi de suite. Bon cela dit quand tu commences à t'habituer, en 20 minutes tu t'es refait une santé avec tout l'équipement de base.

Cependant, malgré les nombreux regrets quant aux choix et aux actions du développeur qui passe plus de temps à corriger des trucs sans intérêt qu'à rajouter du contenu ou des nouvelles possibilités de gameplay, le mod reste exceptionnel en terme d'expérience. Ça reste une de mes plus chouettes en matière de jeu d'équipe. Sur TS avec la dreamteam ça prend une approche totalement différente que tout seul dans son coin. Y'a moyen de vraiment bien rigololer et de se la jouer team de bras-cassos cruels qui tire sur des pauvres nouveaux joueurs sans décences. (Car il faut avouer qu'après quelques heures de jeu, les zombies tu les oublies vite et tu t'intéresses principalement au PVP).
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
J'avais aussi entendu parler d'aller dans l'eau pour les zombies (et aussi les mecs qui snipent, je trouve ça con mais c'est dans tous les jeux ce principe, bref).

Ma team n'est qu'une bande de potes donc, nous ne sommes pas beaucoup et c'est pour ça que j'ai tendance à jouer seul plutôt que de me retrouver avec du chieur (je peux aussi tomber sur de bons joueurs me dira-t-on).

J'aurais plus de temps d'ici Septembre, on verra bien s'il reste quelqu'un.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Nan, l'eau c'est foireux, les z nagent. Ils passent les portes aussi, montent les échelles, rampent sous les barrières... Une parade traditionnelle par exemple, c'est qu'ils ne courent pas dans les bâtiments, mais marchent seulement. Il est donc facile de les semer dans un intérieur, mais il faut faire gaffe que le bâtiment ait bien deux sorties. Sinon cul de sac et...
Sans compte que nager te fait perdre ton sac à dos et donc potentiellement une bonne partie de ton inventaire. Oui, c'est con.

M'enfin vraiment, c'est en groupe qu'il faut jouer, particulièrement au début.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je viens d'installer le Dynamic Zombie Sandbox, c'est hyper simple, il y a un fichier à mettre dans le dossier d'Arma OA, et ensuite il faut lancer une nouvelle partie multi, et choisir la bonne mission :



Ensuite on peut paramétrer à donf :



On peut choisir de spawn à coté, avec/sans armes, etc...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah bah voila, on a notre programme de la soirée. :)

"Zombies spawn area : Everywhere" \o/
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ah bah voilà pourquoi Xfennec m'a parlé de mon sac à dos dans l'eau : c'est très bon à savoir ça.

Je n'ai pas perdu mon après-midi et je m'obstine à réessayer. Merci les gars pour ces infos.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Il y a meme de petits mods de jeu dans le jeu :

 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Tiens et si on met le jeu en "Expert", ça joue sur la vélocité/férocité des zombies ou c'est juste un question de matos ?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
ced a écrit :
Il y a meme de petits mods de jeu dans le jeu :

http://uppix.net/8/5/8/375cebd5ce1f7d715059a4e06f49c.jpg



Ced, \mode chieur/ mais afin de ne pas mettre le dawa sur le topic, pourrais tu s'il te plait :
- Faire un tuto/topo précis sur les modifs possibles de ce MOd pour ARMA 2 que je puisse l'intégrer en 1ere page.
- Creer un topic dédié a part.

Et ce afin de ne pas emmêler les pinceaux des nouveaux venus.

Merci :)
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Euh ? Quel est l'intérêt ? Autant tout faire ici, t'as qu'à renommer le topic en "Arma 2 et ses mods".
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Euh ? Quel est l'intérêt ? Autant tout faire ici, t'as qu'à renommer le topic en "Arma 2 et ses mods".



Afin d'éviter de mettre le boxon entre les mises a jour DayZ/Arma mod and co... et pour ceux qui rateraient le fil de la discussion.

mais je prend notes !
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je vais faire un topic à part, un truc propre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews