Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Un moment épique, j'aime ce flingue, c'est vraiment pratique, tu vois homme/zombie/gibier à une distance folle :

Je repère Rick Hunter qui veut se faire une grange pépère :

Rick :


Je l'engage, il fonce se mettre à l'abri (très sport d'ailleurs, il n'a pas déco) dans cette grange (oui c'est cheat):


Alerté par les coups de feu, une incruste essaye de se finir mon gibier :


Bim, au tapis.

Rick tente une sortie :


Bim, au tapis.

Ensuite un mec en ghillie s'est ramené, avec un m107 à première vue, je l'ai vu déco, du coup j'ai eu peur du ghosting et je suis pas allé looter mes victimes d'autant plus que je ne manque de rien, j'ai déjà boussole et tout ce qu'il faut pour manger. Il me manquerai des NVG, mais mes victimes avaient plutôt l'air pouilleuses.



Bref c'était terrible :)

Edit: j'ai pu les loots, j'ai 2 blood bag, et pas mal de morphine :)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Vous etes où là tous ? Moi je repop donc je peux apparaitre n'importe où sur la côte.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Je suis toujours à Elektro en haut dans les bois. J'ai pas joué depuis la dernière fois avec Xiam.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'avais looté une M24 sur un mec (j'avais eu ce snipe avant) mais un mec m'a cassé une jambe avec une hache avant que je l'abatte et des zombies m'ont fini.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
21H30 ?

Je sais pas où je suis, je pense que je suis encore du côté de Stary, je me suis pas reco depuis les emmerdes Gamespy avec vous.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bon ça va peut-être pas être bon pour moi ce soir.
J'ai eu un putain de gros freeze au lancement de Six Launcher, et après un reboot sauvage ouindoze veut plus se lancer. Je tente une récup', mais ça pue :/
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
J'afk sur TS, quand (si?) vous arrivez je ramène mes fesses illico :)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je vous rejoins dans la semaine , je pense mercredi soir. Pas mal de travaux en ce moment chez moi.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
'tain, c'est con quand même. J'ai rien tiré de la soirée (même si y en a 2 qui ont eu chaud aux moustaches une fois pigé le relevé de distance sur la map pour le zeroing, mais Ken et sa pétoire de l'enfer et Havok ont eu les plus beaux morceaux), et finir dans un piège aussi stupide, c'est dommage.

En fait, le seul truc que j'ai atteint en tirant hier, c'est Havok.

Pour info j'ai retenté une aggro/mort/reco, j'ai popé juste derrière la grande montagne à l'ouest d'Elektro, du coup je l'ai faite à la baroud d'honneur likabaoss, genre mission de sauvetage de mon cadavre. J'ai bien retrouvé le site, y avait bien les mouches, mais plus de macchabée... Ca a dû se jouer sur une poignée de minutes voire secondes, mais j'ai tout perdu, du coup. Et plus rien dans les tentes alentours aussi.

Ca me fait un peu chier, pas tant pour mon CZ, car je suis une quiche en sniping (c'est pas une nouveauté, juste une confirmation), mais la M16 ACOG est à mes yeux la meilleure arme du jeu, avec le meilleur compromis puissance/portée avec une lunette ultra lisible.

Je vais de nouveau rusher la région de Berezino pour me refaire un peu de matos. Sinon après les échecs de cheat honteux d'hier, j'ai trouvé un bug de duplication qui a l'air bien facile à appliquer : https://dev-heaven.net/issues/36610

En vrac :
- l'aggro des zombies est de plus en plus abusé, surtout depuis qu'il ne sont plus aléatoirement sourds, impossible de tirer en lisière d'une zone infestée
- le 1911 c'est devenu un flingue de lopette
- le chargeur du 1911 c'est un chargeur de lopette (single stack certainement pour épargner les mimines de fillette)
- corollaire, faut vraiment rééquilibrer l'ensemble des stats PV/dégâts, c'est n'importe quoi
- les gens qui déco quand ils sont en danger font chier (seulement quand c'est nos cibles en fait)
- le bug de la boisson et de la bouffe infinies est pratique, mais nique toute l'immersion à mon goût et fout en l'air l'aspect survivalisme pour moi prépondérant dans le gameplay du mod
- quand on parcourt le bug tracker on prend conscience de l'ampleur des dégâts, c'est incroyable le nombre de bugs/exploits
- c'est tout aussi incroyable de voir les stratégies des teams/clans sur les gros forums pour exploiter au maximum cela et se monter des stuff de malade qui n'ont rien à voir avec le hasard des tables de loot
- tout ça dans un seul but, le PVP
- du coup aucun scrupule à tenter un peu de duplication et économiser 5h de rush pour récupérer une Winch et 3 conserves

Je sais pas vous, mais plus j'avance plus je commence à entrevoir les limites (une grosse trentaine d'heures à mon actif). C'est fun à plusieurs, mais en solo j'ai de moins en moins de courage pour battre la campagne, me trouver du matos, et survivre. Surtout que jusqu'alors, j'ai vraiment jamais eu de bol niveau loot, malgré parfois de gros risques pris. Le PVP c'est sympa, mais ça nécessite d'avoir un minimum de matériel, l'espérance de vie est pas terrible, et en plus si c'est pour se faire chier avec des z qui popent quand on snipe et viennent nous déloger, pourquoi ne pas jouer à ARMA normal. Le côté z/survie est mis de côté, car un peu vide de sens, ça manque d'objectifs secondaires. Quant aux bugs/exploits/déco-reco, certes on peut les mettre de côté, s'interdire de les utiliser, mais viendra toujours un moment où ça sera trop tentant.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Pour ton cadavre, un joueur a la possibilité de le faire dépop avec une option molette, donc je pense qu'il l'a looté puis qu'il l'a "caché" pour te faire chier.

Après c'est vrai que le PVP c'est tout ce qui reste à part la recherche au véhicule éventuellement. Mais bon on peut toujours éspérer qu'il rejoute du contenu au fur et à mesure plutot que de nous compliquer la vie à coup de "plus pouvoir repop à volonter" "augmenter l'aggro des zombies" "réduire la puissance des flingues".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Havok06 a écrit :
Pour ton cadavre, un joueur un la possibilité de le faire dépop avec une option molette,

 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
En visant un corps, si tu tournes la molette de la souris tu as une option "cacher corps". Si tu l'utilises, le corps et son loot disparaît.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bon, je saurai. C'est pas très très gentil quand même.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je m'amuse toujours autant avec le PVP mais c'est surtout parceque c'est imprévisible. Tu ne peux pas savoir quand tu vas tomber sur un joueur et comment les choses vont se passer.

A côté, les zombies, tu sais que tu vas aggro et que ça sera soit tu cours, soit tu les butes tous. L'infiltration etc c'est marrant que dans les premières heures où tu découvres, même si les zombies ajoutent un peu de tension dans les combats entre joueurs, vu qu'en tirant tu aggro et dévoile donc ta position.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'épluche le forum ArmA de CPC, je suis tombé sur une réflexion intéressante dans le topic ArmA3 qui concorde avec l'opinion que je suis en train de me construire sur le mod et son environnement :
En plus, DayZ que je pensais être une aubaine pour ArmA est en réalité devenu un cancer incontrôlable qui n'apportera rien à BiS puisque les fans du mod ne s'intéressent pas à ArmA 2. Curieusement, ce sont les mêmes qui s'amusent à prendre en embuscade les autres joueurs en PVP à longueur de temps... Où comment jouer à ArmA 2 sans vraiment le faire.


A mettre en parallèle avec le fait que Bohemia se retrouve dépassé par ses ambitions concernant ArmA3, et qu'ils sont obligés de mettre à la trappe pas mal de choses annoncées. Malgré -pourrait-on le penser- l'effet d'aubaine créé par DayZ, les ventes de A2-AOA qui ont explosées et l'équipe de dèv' qui a accueilli pas mal de nouvelles têtes...

J'en reviens à ce que je disais sur le TS ou dans divers commentaires : j'ai une furieuse envie de me plonger dans ARMA2, surtout maintenant que je commence à connaître la map et les mécanismes de l'interface (radio exceptée). Et si j'arrive à me dépatouiller dans la config des commandes, et assigner ma manette en parallèle du clavier/souris pour piloter les engins, j'ai la ferme intention de m'y plonger.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip pareil, j'ai de plus en plus la flemme de monter/descendre/marcher 2h pour me faire du matos. C'est pour ça que je crains chaque mort à grand coup de ALTEFKAT.

Ce qui est un peu triste c'est que le dev' se bouge pas des masses pour renouveler le contenu. Il arrête pas de modifier des trucs SANS AUCUN PUTAIN D’INTÉRÊT (plus pouvoir respawn où on veut par exemple, certains flingues qui servent plus à rien) et d'ajouter des bugs à la con (aggro de zombies de perpette) again and again and again. Il ajoute, il corrige, il ajoute, il corrige, il enlève, il ajoute de nouveau, il courrige, [cycle infini]

Le mec il pond des patchs de 5 lignes (souvent composés uniquement de FIX qui plus est) toutes les 3 semaines mais ça va aller jusque où comme ça ? A ce train là la release finale devrait sortir aux alentours de 2018 si tout se passe bien. Ou alors il est en train de bosser comme un ouf sur sa version standalone mais j'y crois pas des masses. Il passe plus son temps à filer des interviews et aller dans des salons qu'à toucher du code. Et d'ailleurs sa version standalone il a intérêt à proposer du contenu supplémentaire de qualité par rapport à ce qu'on a actuellement parce que les 10€ il peut se les enfoncer profond si il va toujours à un rythme pareil.

Du coup j'attends impatiemment que le MMO machin WarZ ponde une vidéo bien classe qui fasse bandertoudur les joueurs pour qu'il se bouge un peu les miches le Rocket. C'est bien d'amasser les biftons maintenant faut s'activer.

Après ce petit moment de protestation, je suis toujours amoureux du PVP et des parties en groupe, c'est vraiment les éléments les plus excitants du jeu. Faire chier les autres joueurs ça n'a pas de prix.
Ce qui est toujours tendu c'est de pas voir arriver des mecs derrière l'endroit où on snipe. Genre hier, si on avait continué à jouer un peu, les mecs de Supa seraient probablement arrivés dans notre dos et dès qu'on aurait tiré, poum on se serait fait repérer comme des merdes. Si ce n'était pas déjà le cas en fait.

EDIT:JE viens de lire ton post Supa, GRAVE envie de tester ARMA 2 aussi. je me faisais la même réflexion l'autre fois, si on s'amuse à buter des mecs, pourquoi pas le faire dans le jeu d'origine ? Avec le matos dès le début de partie et certainement des véhicules. CHAUD.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Partant pour Arma2 aussi. Paraît qu'il y a un mod qui ajoute pas mal de choses à la simulation de combat. Xquelquechose je sais plus.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je regarde tout ça ce soir. J'avais déjà lancé OA pour le firing range, faut que je me plonge dans la config des touches et que je lance une petite mission genre popopotavu pour voir ce que ça donne.
L'idéal serait un minimum de persistance des perso comme dans DayZ, sur une carte en freeroam, mais ça existe peut-être déjà.

Je rêve de raids en hélico sur fond de chevauchée des Valkyries. Si vous voulez un pilote (et que j'arrive à configurer mon pad), je suis votre homme.

Obiwan Kenewbie a écrit :
Genre hier, si on avait continué à jouer un peu, les mecs de Supa seraient probablement arrivés dans notre dos et dès qu'on aurait tiré, poum on se serait fait repérer comme des merdes. Si ce n'était pas déjà le cas en fait.

Il est plus que probable que c'était leur objectif. De toute manière on a dû rester facile 20min sur place à faire feu de tout bois, avec des pétoires pas franchement discrètes, sur un spot archi fréquenté (qu'à voir le nombre de tentes sur la zone). Ca n'a rien d'étonnant.
EDIT : je suis même surpris qu'ils ne se soient pas mis en mouvement plus tôt.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Boh avec Havok et Xiam on a fait de bien plus longues parties à sniper à Elektro en étant bien moins discret. (Sur la butte juste en face de la ville, à l'intersection de tout histoire que tout le monde nous repère bien).



Bon je suis mort une fois par un mec qui était venu par derrière mais j'ai ressuscité grâce à la puissance divine et énormément de chatte. Une arme comme celle de Ced est parfaite pour jeter un coup d’œil derrière de temps en temps histoire de repérer les vils intrus qui veulent nous t-bag.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ok prochaine partie, on fera 2-3 manips pour se passer du stuff.
En ce qui concerne les 2 types qui sont venus tuer Supa, je pense qu'on a été victime d'un gros coup de ghosting, parce que je venais de l'arrière de la montagne (~700m en amont) et je suis SUR qu'il n'y avait personne dans mon périmètre. Une fois arrivé en surplomb d'Elektro j'ai encore fait un tour d'horizon et il n'y avait personne. Je pense que c'est juste des mecs qui vont de serveurs en serveurs et pop ici pour clean Elektro (à voir la manière dont ils ont déco, pas très étonnant).


Ken/Supa/Havok : je suis chaud du slip aussi pour tenter Arma II en coop.
Je sais pas si vous avez vu avec le 6launcher, en haut à gauche ou il y a l'icone "DayZ", il y a 2 petites flèches, et on tombe sur d'autres mods Arma II. Il y a le fameux mod "Ace" qui à l'air bien populaire, mais d'apres CPC si on l'install depuis le 6l on peut pas jouer sur leur serveur.

Par contre ça à l'air d’être le bordel pour faire une mission coop non ?
Faut un serveur avec la mission voulue installée dessus ? faut l'installer chez nous ?

Il y a pas mal de missions ici : http://www.armaholic.com/index.php?c=news_arma2_oa
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews