Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je suis veeeeerrrrrrttttttttt, je vais fouiller un hélico, je troc mon m107 contre un AS50 et après avoir galéré avec mon inventaire pendant une plombe ça repop.
Et la un zombie m'a mis un kick de dingo, genre en 2 coups je suis passé à -3500k de sang oO

Du coup ben, c'est repartit pour un tour !

Je vais quand même repop à Kamenka, je vous rejoindrais ensuite, il faut que je me fasse un supermarket pour le stuff de base.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Havok06 a écrit :
Tiens, y'a un spawn de bus en dessous. Sinon j'espere pas crever trop vite, ça serait triste vu la soirée qu'on passé hier.



T'inquiète, je suis là pour te couvrir.

 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Dites, on fait comment pour jouer avec vous ?

Je me sens seul avec mon pistolet et mes 4 balles.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Teamspeak.
C'est à peut près tout. On prend que les bras cassés par contre.

Ced si tu joues là tout de suite, je suis sur le TS.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Palido a écrit :
Dites, on fait comment pour jouer avec vous ?

Je me sens seul avec mon pistolet et mes 4 balles.


On se rejoint sur TS (Adresse : teamspeak.factornews.com) vers 21h30 (parfois avant, parfois après), on cherche un serveur et en avant l’aventure.

On joue ce soir si ça te dit.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Bon bah c'était sympa ! On c'est bien fait poutrer avec Havok sur le US 1069, quoiqu'au début le vent tourné en notre faveur.

Havok a joué le bandidas.
Puis aprés un long périple, Ced nous a rejoint, ça a fini en tir au pigeonzombie.

Pour ceux qui sont motivés, rendez-vous demain soir. Je pense être là.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Apparement j'ai enfin résolu mon problème de sauvegarde de perso! J'en aurai le coeur net demain. Hâte de pouvoir ENFIN triper avec vous ;)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Des nouvelles de la 1.7.2.4 : http://dayzmod.com/forum/index.php?/topic/42806-pending-update-build-1724/
Au programme, retour des hélicos !

En revanche, lourd downgrade des armes, et ça, ça me fout un peu plus les boules : http://dayzdb.com/database/weapon-comparison
http://www.reddit.com/r/dayz/comments/x7ek1/weapon_damage_nerfs_in_arma2_162_full_details/

En gros un 1911 et un revolver ont désormais la puissance d'un Makarov, et le Makarov a maintenant la puissance... Ben d'un lance bouchon.
La Lee Enfield aussi a morflé, mais devrait être encore suffisante pour one shot la plupart des choses vivantes ou moins vivantes. En contrepartie elle est plus discrète.

Les Colts (M16/4) ne semblent pas impactés.

M'enfin en gros les armes de poing deviennent quasi inutiles. Déjà qu'un Makarov il fallait plusieurs balles pour descendre un z, là ça va commencer à devenir tendu. D'autant le 1911, c'est 7 bastos, le revolver 6. Un chargeur va permettre de tuer 2 z dans le meilleur des cas (c'est à dire avec 100% de précision, sans headshot).

EDIT : voilà, c'est typiquement le genre de MàJ qui me casse les couilles. L'équilibrage des armes il était très bien, maintenant on se retrouve avec des flingues et des SMG qui ne servent plus à rien, dans les fusils d'assaut l'AKM se détache clairement avec que c'est une des pétoires les plus courantes, et les snipers en comparaison deviennent absolument surpuissants.
Se débarrasser d'un groupe de 4-5 z (ce qui est fréquent lors d'aggro) avec un 1911 va devenir tout simplement impossible.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
En même tamps, quant un m4 fait moins de dégat qu'une enfield et est moins précise, y'a un problème. Et un sniper c'est sensé être surpuissante.

D'un autre côté, pour les armes de poing ça soule parceque c'est les deux seuls qui valaient le coup ...

Et je viens de lire que le bouton réapparition disparait sauf si on a une jambe cassée. Putain on va galérer pour repop où on veut.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben, vu la différence au niveau de la longueur du canon, et de la munition utilisée, la différence de puissance et de portée entre une Enfield et une M4 me paraît pas délirante. Et de toute manière la Enfield est largement handicapée par son bruit, sa fréquence de tir et ses organes de visée, donc je trouve ça plutôt cohérent.

Mais ouais, du .45ACP pas capable d'arrêter un zombard en pleine course d'un coup à courte portée... Ca paraît complètement con. Je comprends vraiment pas.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Bah le truc c'est que si tu choppe un fligue assez puissant des les premières granges, le jeu perd en intérêt.
Voir Ken qui trimballe toujours sa winch parcequ'il a rien trouvé de mieux. et ils ont encore baissé les dégâts des armes silencieuses, ce qui ne fait pas avancer les choses.
Par contre elle sort d'où cette info de rééquilibrage, parceque c'est pas noté dans le changelog temporaire que t'as posté. Ah mais c'est arma 2 qui a été patch au niveau des armes en fait.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
D'après ce que j'ai compris, c'est venu avec la MàJ de ARMA d'avant hier (1.62).
EDIT : voilà.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je me disai bien que je one shotait pas avec mon 1911 hier soir. Je dois dire que ça fait bien chier ouais de pas avoir d'arme de poing potable, et pour les silencieux qui faisaient déjà pas grand chose.

Bon rocket devrait corriger ce genre de choses et les hacks et autres cheats aussi, ça serait pas mal.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, c'est complètement con. Le .45ACP est sensé avoir le pouvoir d'arrêt d'un camion qu'on se prend en plein tronche, en contrepartie d'une portée moins bonne. C'est tout l'intérêt de la mun.

Du coup je me demande comment le nerf se répercute dans ARMA en lui-même.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ah j'ai vu ça aussi pour les armes de poings, et hier en effet j'ai galéré sur 3 zombies avec mon 1911, je l'ai jeté pour un revolver du coup. Au final ces deux armes se retrouvent êtres les 2 plus puissantes du jeu...

Le nerf du bruit de la Lee Enfield je trouve ça quand même normal : tirer à Elektro et se faire entendre à Cherno c'était bof-bof.

Pour le nerfs des dégâts des armes de poing, ça évitera de se faire 2 shots en pvp dans un supermarché, mais ça bousille un peu le côté réaliste je trouve. Faudrait pas continuer dans ce sens, histoire de pas se retrouver avec des persos à la Call Of qui peuvent encaisser un chargeur plein avant de se sentir en danger.

Sinon j'ai trouvé 2-3 petits trucs sur le wiki (pas vraiment dans les règles mais bon, quand tu te fais tp à travers toute la map c'est pas trop cool non plus) :

If 2 players gut the same animal at the same time they get double the meat that the animal would usually drop.


+ le bug du double clic pendant la cuisson...

When an ammunition magazine is altered into a different mag type (such as a M1911 mag to a .45 Revolver mag), any ammo missing from the old mag will be regenerated to make a full magazine. Also, reconnecting to a server will regenerate any magazine.


A tester.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je pense que ça serait bien qu'il y ait plus de localisasation des balles autre que le headshot. Je vois pas de différence que je tire dans la jambe ou dans le buste.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
ced a écrit :
histoire de pas se retrouver avec des persos à la Call Of qui peuvent encaisser un chargeur plein avant de se sentir en danger.

C'est déjà le cas en fait, à un peu moins de 900 de dégâts pour un 9mm, le calcul est vite fait pour connaître le nombre de balles nécessaires pour descendre un joueur à 12k PV (hors headshot et saignement). Et les z ont 4400PV d'après le wiki.
Le seul truc, c'est d'avoir du bol et de provoquer une fracture au z ou au mec en face pour pouvoir l'achever plus facilement.

Des mecs ont essayé dans ARMA2 et OA, et au final le comportement des armes reste cohérent puisque les joueurs et PNJ ont bien moins de PV.

Et les deux "astuces" fonctionnent, déjà expérimentées en partie.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ok ok....j'avais jamais essayé de dépecer une bête en même temps qu'un autre, la prochaine fois j'oublierai pas.

J'ai trouvé un petit guide/recap assez sympa sur les véhicules de DayZ :

http://www.day-z.fr/forum/viewtopic.php?id=49


La je suis encore à Elektro, mais des que j'ai un moment je vais rush plein nord pour piller les campements, et essayez de ramener un véhicule pour notre petit groupe.

Edit: enfin la je suis au taff, en train de finir des pièces de merde par un ptit 36° dans l'usine...je me suis fait une install de geek, 2 ventilos, pc portable, et une petite binch :p
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Ayé ça c'est mis à jour chez moi aussi.
Tenez moi au courant si vous jouez se soir, je suis déjà sur TS \o/
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ce soir j'ai du monde, ça sera sans moi ;)

Par contre je suis bientôt en vacances (plus q'un ptit truc à finir lundi matin) ça promet donc de bonnes parties tard dans la nuit, sauf si ma femme se met à ronchonner :p bon elle a un ptit bébé dans le ventre du coup je l'excuse :)) . Je pars pendant 15 jours par contre, du 3 au 17 un truc dans le genre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles