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Forums

100 millions de dollars pour Star Citizen
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Star Citizen est passé en alpha 2.0 ce week-end et cette pré-version contient déjà pas mal de fonctionnalités du futur MMO : des quêtes des rencontres aléatoires les promenades dans l'espace et les combats en vue à la première personne une planète, trois lunes et trois stations les vaisseaux qu'on pilote à plusieurs le Quantum Drive pour se déplacer à 0.2c Bref, un bon aperçu de ce que proposera l'univers persistant. Cette alpha est accessible à tous ceux qui ont pris au moins le package de base et se télécharge ici. Suite à cette annonce, les dons ont explosé et Star Citizen a passé la barre des 100 millions de dollars récoltés en crowdfunding. Le record des dons pour un seul joueur est de 30 000 dollars. PC Gamer l'a interviewé.

En gros, le mec a une femme et des gamins et fait sa crise de la quarantaine. A la place d'acheter une voiture de sport ou un bateau, il s'est payé l'intégralité des vaisseaux du jeu. Plusieurs fois. Alors certes il aurait pu envoyer ses gosses à la fac avec cet argent mais quand ils devront jongler entre deux boulots pour rembourser leur prêt étudiant il pourra leur expliquer fièrement que grace à leur sacrifice, papa et ses potes peuvent pilote un destroyer de classe Javelin.

Lire la suite sur le site : 100 millions de dollars pour Star Citizen.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 501 msgs
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
C'est simple : avec 300 employés, le studio a besoin de grosso modo 30 millions de dollars par an. Et ils les ont eu entre février et décembre. Mais surtout ils ont doublé le nombre de joueurs en passant de 500 000 à 1 000 000. C'est autant de gens qui peuvent dire à leurs potes "viens jouer avec moi sur SC".
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Et ben putain ! Bon ceci dit ça a quand même l'air d'avancer, lentement certes, mais ça avance. Contrairement à un DayZ qui me semble toujours autant au point mort.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Je pense qu'on a tous envie d'y croire, c'est quand même un rêve d'enfant. J'ai mis 45 balles dans le jeu, sans regret car faut que quelqu'un tente l'expérience. De ce que j'ai pu essayer c'est prometteur. Mais ça avance pas vite, parce que je crois les possibiltés qu'ils veulent offrir dans le jeu, ajouté à l'immensité du truc, ca demande quand même du temps.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 147 msgs
Je viens de m'y mettre également et ça fonctionne bien pour une alpha 2.0 et c'est beau certain endroit sont très beau.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 698 msgs
Fougère a écrit :
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.


Heu, j'ai lu mais il n'y a qu'une page?

Ca ressemble a une news a click putassière qu'autre chose.

Dans le titre "Oser dire qu’un projet va dans le mur "
En conclusion "il est quasiment impossible que Star Citizen tienne ses promesses"

Y a quand même une sacrée différence, donc en gros c'est "clique salope"

Surtout qu'il manque la moitié des infos pertinentes dans sa pseudo analyse.

Comme quoi, même Canard PC sait faire de mauvais articles =)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Non, c'est une page régulière du magazine où Ivan exprime son point de vue. Ils mettent juste les articles en ligne ensuite.
Par contre oui Canard PC sait faire de mauvais articles, par exemple la quasi totalité des articles sur la réalité virtuelle à l'époque de l'Oculus DK1/DK2.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Risbo a écrit :
Fougère a écrit :
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.


Heu, j'ai lu mais il n'y a qu'une page?

Ca ressemble a une news a click putassière qu'autre chose.

Dans le titre "Oser dire qu’un projet va dans le mur "
En conclusion "il est quasiment impossible que Star Citizen tienne ses promesses"

Y a quand même une sacrée différence, donc en gros c'est "clique salope"

Surtout qu'il manque la moitié des infos pertinentes dans sa pseudo analyse.

Comme quoi, même Canard PC sait faire de mauvais articles =)


C'est surtout que Canard PC, et surtout son forum, m'a toujours surtout donné l'impression d'être le repère d'une soit disante "élite" qui se croit supérieur à tout le reste (un peu comme les joueurs d'EvE Online d'une certaine manière). Et depuis quasiment toujours, il me semble que chez CPC on aime pas trop le projet Star Citizen, surtout depuis qu'il amasse de l'argent en faite. Du coup, ce genre d'article ne m'étonne pas trop.

Après je comprend que l'on puisse avoir des doutes, le projet est à 100 millions, mais avance doucement et on a surtout l'impression que plus les promesses s'enchainent, plus le jeu tardera à venir. Faut quand même savoir qu'à la base on devait avoir un jeu solo + un jeu multi un peu façon Elite Dangerous (grosso modo hein).
Là déjà on entend plus trop parler de l'aspect solo et le multijoueur se transforme en un MMO complètement dingue avec une tonne de promesse (et qui fait rêver il faut bien le dire).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ah si seulement j'avais du temps en journée ou de l'énergie le soir...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Moi ça me parait EVIDENT que le jeu tiendra pas toutes ses promesses.
J'ai même un indicateur franchement pratique :

On est passé de 5 systèmes à 1 seul système pour la dernière alpha, ils en annoncent 100 et ils ont produit 1% en 3 ans.
Techniquement, avec un cout estimé de 30 millions par an, en améliorant de 200% la production, on arriverait à 1 système par an, soit 99 ans de boulot soit un budget de 2 970 miyions.

Ou alors, ils peuvent commencer à se sortir un peu les doigts du cul, arrêter de refaire 30 fois les mêmes trucs, et commencer à avancer un peu, parce qu'à ce rythme, ça va finir comme le dernier jeu de Robert (il a déjà fait le cout de la vision et de l'explosion de budget).
Imaginons Stalker sans THQ, bah on y est.

Et je serais le premier à payer son jeu fini si il est bon, même si il tient pas toutes ses promesses. Mais faut quand même être sacrément à la ramasse pour alimenter financierement un projet qui ressemble à un trou noir et qui continue, sans explications économiques concrètes, à chercher du financement après avoir dépassé les 100 millions de budget ("OUAIMAIS GTA c'est 300 MIYIONS de budger lols peder!", Ouais mais GTA, c'est pas une space sim sur un PC à 3000 boules, c'est 25 miyions de jeux vendus).

Et puis si il faut 4 à 5 ans pour mettre en place la base du jeu puis 99 ans pour finir le contenu, j'ose pas imaginer le nombre d'années qu'il faudra pour faire les finitions.

 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
Kalyon a écrit :
Là déjà on entend plus trop parler de l'aspect solo

Du tout, on a un récap tous les mois (et un story trailer est sorti il y a peu). Il y a un studio entier qui bosse dessus et la sortie de Squadron 42 est prévue pour mi-fin-2016.
Quant à la 2.1 (principalement de la correction de bug, un party system potable, et deux trois nouveaux vaisseaux), ça sort avant le 25.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
fwouedd a écrit :
Moi ça me parait EVIDENT que le jeu tiendra pas toutes ses promesses.
J'ai même un indicateur franchement pratique :

On est passé de 5 systèmes à 1 seul système pour la dernière alpha, ils en annoncent 100 et ils ont produit 1% en 3 ans.
Techniquement, avec un cout estimé de 30 millions par an, en améliorant de 200% la production, on arriverait à 1 système par an, soit 99 ans de boulot soit un budget de 2 970 miyions.

Ou alors, ils peuvent commencer à se sortir un peu les doigts du cul, arrêter de refaire 30 fois les mêmes trucs, et commencer à avancer un peu, parce qu'à ce rythme, ça va finir comme le dernier jeu de Robert (il a déjà fait le cout de la vision et de l'explosion de budget).
Imaginons Stalker sans THQ, bah on y est.

Et je serais le premier à payer son jeu fini si il est bon, même si il tient pas toutes ses promesses. Mais faut quand même être sacrément à la ramasse pour alimenter financierement un projet qui ressemble à un trou noir et qui continue, sans explications économiques concrètes, à chercher du financement après avoir dépassé les 100 millions de budget ("OUAIMAIS GTA c'est 300 MIYIONS de budger lols peder!", Ouais mais GTA, c'est pas une space sim sur un PC à 3000 boules, c'est 25 miyions de jeux vendus).

Et puis si il faut 4 à 5 ans pour mettre en place la base du jeu puis 99 ans pour finir le contenu, j'ose pas imaginer le nombre d'années qu'il faudra pour faire les finitions.


Tu dis ça comme si la création de systèmes avait été la priorité depuis le début.
J'ai plutôt le sentiment que celui ci (celui de l'alpha) a été fait a la va vite et que pour le moment la production des systèmes ,n'a pas encore commencé.

Concernant ton dernier paragraphe tous le monde disaient "Bouhhh faut arrêter les strech goal, ils font n'imp pour avoir du pognon", Bilan des courses... 40M€ de plus, donc je pense que les gens on juste envie d'y croire et qu'ils sont sans doute moins aigri que toi.
Aussi, et c'est dans l'air du temps :

"I find you lack of faith disturbing".

PS: je me rapelle a la sortie de de Arena Commander, tu critiquais déja en disant : "C'est bien beau d'avoir une map minuscule pour faire du deathmatch. mais tant qu'il n'y a pas de voyage intersidérale sur des longues distances, ce jeu c'est un vaporware"

Maintenant on y est, on commence a voir les pièces du puzzle s'assembler et y'a toujours quelque chose qui ne va pas :/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Attention Alroc, tu as utilisé 2 fois le terme "aigri" en moins d'une heure, il est temps de te remettre en question, de changer de disque ou de vocabulaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Priorité ou pas, ils en ont vendus 100, ce sont des promesses qui ont été des facteurs motivants pour non pas un, mais une bonne dizaine de strech goals. C'est marrant cette capacité à sélectionner les promesses en fonction des attentes.

Concernant le reste, ma position n'a pas bougé d'un iota. Ça ressemble toujours à une plaisanterie après autant de temps. Y'a rien du jeu définitif, rien du tout, pas de véritable gameplay multicrew, pas de gameplay fps fonctionnel, pas de craft, pas de système économique, pas de ressources, pas de système de faction ou politique, 1% des zones de jeu, y'a que dalle pour un jeu qui a quasi 4 ans et qui part d'un moteur 3d existant. on est quasi au niveau de 2014 en réalité.

Comme je te disais, je suis dans la position la plus confortable : j'ai gagné de l'argent en me débarrassant de mes bonus de backers, je peux acheter le jeu si il est bon (pour zéro euros vu que des connards rachètent des trucs x fois le prix initial. Ce qui en dit très long sur la folie collective qui tourne autour du jeu), J'ai quand même participé au financement, ils ont quand même eu des sous de ma part, je pourrais rigoler des gens qui mettent des milliers d'euros si le jeu se plante. Je suis clairement une sorte de super connard tout puissant pour le coup.

Et le plus drôle, c'est quand on commence à sortir les arguments religieux lorsque l'argumentation ne suit plus. La foi, putain, la foi ! On a définitivement quitté le territoire du recul, de l'analyse et de la rationalité.
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
fwouedd a écrit :
pas de véritable gameplay multicrew, pas de gameplay fps fonctionnel

Si (même si je note tes nuances). :o
J'ai passé la soirée sur la 2.0 avec 3 potes hier. Je pilotais un Constellation, un mec s'occupait de gérer l'énergie des boucliers, des thrusters, des différentes armes et des contres-mesures, et les deux autres étaient en tourelle. Juste le fait de voir tes potes depuis le cockpit faire une EVA pour inspecter une balise de détresse au milieu des ruines d'un vaisseau, c'est énorme.
Quant au gameplay FPS, on peut déjà se foutre sur la gueule (en visant correctement, contrairement à la 1.3) au sol ou en vol, se pencher, s'allonger, rouler sur le dos, récupérer des mitrailleuses dans une station. C'est pas clean on est d'accord, mais la base est là.

Elite aussi a commencé avec une seule station de dispo (bon après, actuellement on se fait chier sur Elite, même avec Horizon, je m'amuse plus sur SC).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Admettons. Donc après presque 4 ans de développement, on a un coop et un FPS pas clean. Je veux dire vous avez vu la masse INTERGALACTIQUE de taff qui reste?
Et vous imaginez le boulot que ça va représenter pour faire un truc moins fedex qu'elite (parce que du coup, vous attendez tous plus que des quêtes fedex, mais ça va etre abominable pour Robert d'arriver au niveau de l'attente, on touche à l'impossible là)? Ce que ça va être pour créer et équilibrer un système économique? Ca devrait affoler les backeurs que les fonctionnalités que les plus terre à terre prennent autant de temps.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
Ayant développé plusieurs MMO, dont certains AAA, je peux vous dire que ce projet est loin, treeeees loin de sortir. Ou alors il sortira en "version complete" mais amputé de plusieurs features et surtout, de contenu. Genre on pourra atteindre la fin du jeu en 20h.

La ce qu'ils ont, c'est une demo technique avec un poil de contenu pour l'appuyer. On est a des années lumières d'un jeu debuggé, optimisé, avec suffisamment de contenu pour un MMO. Le probleme, comme le dis justement Ivan, c'est qu'ils sont repartis sur 5 studios, et qu'ils sont 300!. Pour gérer une telle force de travail, faut des putains de process, et des gens doués en management/production...tres doués! Hors la, ca respire le process foireux..ca se sent.

Alors évidemment, ils vont s’améliorer avec le temps, apprendre de leurs erreur (a condition qu'il n'y ai pas un trop gros turn over parmis les employés, ce qui ne parait pas gagné vu certains report d'anciens employés), mais la...ne vous attendez pas a voir débarquer un jeu digne de ce nom avant au moins 3 ans...voir 4.

La faut réaliser que tout ce qu'ils ont sorti, ce sont des trucs que n'importe qui peut faire en 2 mois sous unity. Alors certes en plus beau, car les artistes sont des pros et sont tres peu dependant de l'avancement du code/gameplay, mais ca reste du prototype.

En gros, si je poste ca, c'est juste pour vous dire de vous mefier fortement de ce projet car il est meme possible qu'il ne sorte jamais pour manque de financement (oui je sais, avec 100 million ca peut faire sourire ma phrase, mais avec 300 employes et 5 studios, ils ont aussi de tres lourds couts de service). Donc si vous voulez y croire a fond et que vous etes pret a perdre votre argent sans rien avoir, alors allez-y. Mais si vous etes un peu short niveau fric mais que vous voulez quand meme claquer votre PEL en esperant avoir enfin le jeu de vos reves....je pense que vous feriez mieux de garder vos sous et de faire votre deuil du jeu...

TLDR: ce qu'a fait le studio en 3 ans, c'est juste du prototype. Tout ce qui est le plus "time consuming" -a savoir le contenu, le debug, l'optimistion et le reseau- reste totalement a faire. Ne vous attendez pas a avoir votre jeu avant 3-4 ans en etant optimiste. En etant pessimiste, le jeu ne sortira jamais. Donc donnez si vous voulez, mais gardez ca en tete.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 77 msgs
Pour info, l'énorme station shubin du solo (6km de long) leurs a pris 18 mois pour la concevoir. Une station comme celle que l'on peut visité actuellement dans la 2.0, ne leurs prend maintenant que 2 semaines !

Une fois le process de création complétement maitrisé/standardisé comme c'est apparemment le cas avec les stations, je vois pas ce qui les empêcherait de sortir de nouveau système stellaire à un rythme soutenu.
 
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Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
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