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Forums

100 millions de dollars pour Star Citizen
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Star Citizen est passé en alpha 2.0 ce week-end et cette pré-version contient déjà pas mal de fonctionnalités du futur MMO : des quêtes des rencontres aléatoires les promenades dans l'espace et les combats en vue à la première personne une planète, trois lunes et trois stations les vaisseaux qu'on pilote à plusieurs le Quantum Drive pour se déplacer à 0.2c Bref, un bon aperçu de ce que proposera l'univers persistant. Cette alpha est accessible à tous ceux qui ont pris au moins le package de base et se télécharge ici. Suite à cette annonce, les dons ont explosé et Star Citizen a passé la barre des 100 millions de dollars récoltés en crowdfunding. Le record des dons pour un seul joueur est de 30 000 dollars. PC Gamer l'a interviewé.

En gros, le mec a une femme et des gamins et fait sa crise de la quarantaine. A la place d'acheter une voiture de sport ou un bateau, il s'est payé l'intégralité des vaisseaux du jeu. Plusieurs fois. Alors certes il aurait pu envoyer ses gosses à la fac avec cet argent mais quand ils devront jongler entre deux boulots pour rembourser leur prêt étudiant il pourra leur expliquer fièrement que grace à leur sacrifice, papa et ses potes peuvent pilote un destroyer de classe Javelin.

Lire la suite sur le site : 100 millions de dollars pour Star Citizen.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 576 msgs
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
C'est simple : avec 300 employés, le studio a besoin de grosso modo 30 millions de dollars par an. Et ils les ont eu entre février et décembre. Mais surtout ils ont doublé le nombre de joueurs en passant de 500 000 à 1 000 000. C'est autant de gens qui peuvent dire à leurs potes "viens jouer avec moi sur SC".
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Et ben putain ! Bon ceci dit ça a quand même l'air d'avancer, lentement certes, mais ça avance. Contrairement à un DayZ qui me semble toujours autant au point mort.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 153 msgs
Je pense qu'on a tous envie d'y croire, c'est quand même un rêve d'enfant. J'ai mis 45 balles dans le jeu, sans regret car faut que quelqu'un tente l'expérience. De ce que j'ai pu essayer c'est prometteur. Mais ça avance pas vite, parce que je crois les possibiltés qu'ils veulent offrir dans le jeu, ajouté à l'immensité du truc, ca demande quand même du temps.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 154 msgs
Je viens de m'y mettre également et ça fonctionne bien pour une alpha 2.0 et c'est beau certain endroit sont très beau.
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Fougère a écrit :
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.


Heu, j'ai lu mais il n'y a qu'une page?

Ca ressemble a une news a click putassière qu'autre chose.

Dans le titre "Oser dire qu’un projet va dans le mur "
En conclusion "il est quasiment impossible que Star Citizen tienne ses promesses"

Y a quand même une sacrée différence, donc en gros c'est "clique salope"

Surtout qu'il manque la moitié des infos pertinentes dans sa pseudo analyse.

Comme quoi, même Canard PC sait faire de mauvais articles =)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Non, c'est une page régulière du magazine où Ivan exprime son point de vue. Ils mettent juste les articles en ligne ensuite.
Par contre oui Canard PC sait faire de mauvais articles, par exemple la quasi totalité des articles sur la réalité virtuelle à l'époque de l'Oculus DK1/DK2.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Risbo a écrit :
Fougère a écrit :
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.


Heu, j'ai lu mais il n'y a qu'une page?

Ca ressemble a une news a click putassière qu'autre chose.

Dans le titre "Oser dire qu’un projet va dans le mur "
En conclusion "il est quasiment impossible que Star Citizen tienne ses promesses"

Y a quand même une sacrée différence, donc en gros c'est "clique salope"

Surtout qu'il manque la moitié des infos pertinentes dans sa pseudo analyse.

Comme quoi, même Canard PC sait faire de mauvais articles =)


C'est surtout que Canard PC, et surtout son forum, m'a toujours surtout donné l'impression d'être le repère d'une soit disante "élite" qui se croit supérieur à tout le reste (un peu comme les joueurs d'EvE Online d'une certaine manière). Et depuis quasiment toujours, il me semble que chez CPC on aime pas trop le projet Star Citizen, surtout depuis qu'il amasse de l'argent en faite. Du coup, ce genre d'article ne m'étonne pas trop.

Après je comprend que l'on puisse avoir des doutes, le projet est à 100 millions, mais avance doucement et on a surtout l'impression que plus les promesses s'enchainent, plus le jeu tardera à venir. Faut quand même savoir qu'à la base on devait avoir un jeu solo + un jeu multi un peu façon Elite Dangerous (grosso modo hein).
Là déjà on entend plus trop parler de l'aspect solo et le multijoueur se transforme en un MMO complètement dingue avec une tonne de promesse (et qui fait rêver il faut bien le dire).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 433 msgs
Ah si seulement j'avais du temps en journée ou de l'énergie le soir...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Moi ça me parait EVIDENT que le jeu tiendra pas toutes ses promesses.
J'ai même un indicateur franchement pratique :

On est passé de 5 systèmes à 1 seul système pour la dernière alpha, ils en annoncent 100 et ils ont produit 1% en 3 ans.
Techniquement, avec un cout estimé de 30 millions par an, en améliorant de 200% la production, on arriverait à 1 système par an, soit 99 ans de boulot soit un budget de 2 970 miyions.

Ou alors, ils peuvent commencer à se sortir un peu les doigts du cul, arrêter de refaire 30 fois les mêmes trucs, et commencer à avancer un peu, parce qu'à ce rythme, ça va finir comme le dernier jeu de Robert (il a déjà fait le cout de la vision et de l'explosion de budget).
Imaginons Stalker sans THQ, bah on y est.

Et je serais le premier à payer son jeu fini si il est bon, même si il tient pas toutes ses promesses. Mais faut quand même être sacrément à la ramasse pour alimenter financierement un projet qui ressemble à un trou noir et qui continue, sans explications économiques concrètes, à chercher du financement après avoir dépassé les 100 millions de budget ("OUAIMAIS GTA c'est 300 MIYIONS de budger lols peder!", Ouais mais GTA, c'est pas une space sim sur un PC à 3000 boules, c'est 25 miyions de jeux vendus).

Et puis si il faut 4 à 5 ans pour mettre en place la base du jeu puis 99 ans pour finir le contenu, j'ose pas imaginer le nombre d'années qu'il faudra pour faire les finitions.

 
selph
Membre Factor
Membre 50 msgs
Kalyon a écrit :
Là déjà on entend plus trop parler de l'aspect solo

Du tout, on a un récap tous les mois (et un story trailer est sorti il y a peu). Il y a un studio entier qui bosse dessus et la sortie de Squadron 42 est prévue pour mi-fin-2016.
Quant à la 2.1 (principalement de la correction de bug, un party system potable, et deux trois nouveaux vaisseaux), ça sort avant le 25.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
fwouedd a écrit :
Moi ça me parait EVIDENT que le jeu tiendra pas toutes ses promesses.
J'ai même un indicateur franchement pratique :

On est passé de 5 systèmes à 1 seul système pour la dernière alpha, ils en annoncent 100 et ils ont produit 1% en 3 ans.
Techniquement, avec un cout estimé de 30 millions par an, en améliorant de 200% la production, on arriverait à 1 système par an, soit 99 ans de boulot soit un budget de 2 970 miyions.

Ou alors, ils peuvent commencer à se sortir un peu les doigts du cul, arrêter de refaire 30 fois les mêmes trucs, et commencer à avancer un peu, parce qu'à ce rythme, ça va finir comme le dernier jeu de Robert (il a déjà fait le cout de la vision et de l'explosion de budget).
Imaginons Stalker sans THQ, bah on y est.

Et je serais le premier à payer son jeu fini si il est bon, même si il tient pas toutes ses promesses. Mais faut quand même être sacrément à la ramasse pour alimenter financierement un projet qui ressemble à un trou noir et qui continue, sans explications économiques concrètes, à chercher du financement après avoir dépassé les 100 millions de budget ("OUAIMAIS GTA c'est 300 MIYIONS de budger lols peder!", Ouais mais GTA, c'est pas une space sim sur un PC à 3000 boules, c'est 25 miyions de jeux vendus).

Et puis si il faut 4 à 5 ans pour mettre en place la base du jeu puis 99 ans pour finir le contenu, j'ose pas imaginer le nombre d'années qu'il faudra pour faire les finitions.


Tu dis ça comme si la création de systèmes avait été la priorité depuis le début.
J'ai plutôt le sentiment que celui ci (celui de l'alpha) a été fait a la va vite et que pour le moment la production des systèmes ,n'a pas encore commencé.

Concernant ton dernier paragraphe tous le monde disaient "Bouhhh faut arrêter les strech goal, ils font n'imp pour avoir du pognon", Bilan des courses... 40M€ de plus, donc je pense que les gens on juste envie d'y croire et qu'ils sont sans doute moins aigri que toi.
Aussi, et c'est dans l'air du temps :

"I find you lack of faith disturbing".

PS: je me rapelle a la sortie de de Arena Commander, tu critiquais déja en disant : "C'est bien beau d'avoir une map minuscule pour faire du deathmatch. mais tant qu'il n'y a pas de voyage intersidérale sur des longues distances, ce jeu c'est un vaporware"

Maintenant on y est, on commence a voir les pièces du puzzle s'assembler et y'a toujours quelque chose qui ne va pas :/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Attention Alroc, tu as utilisé 2 fois le terme "aigri" en moins d'une heure, il est temps de te remettre en question, de changer de disque ou de vocabulaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Priorité ou pas, ils en ont vendus 100, ce sont des promesses qui ont été des facteurs motivants pour non pas un, mais une bonne dizaine de strech goals. C'est marrant cette capacité à sélectionner les promesses en fonction des attentes.

Concernant le reste, ma position n'a pas bougé d'un iota. Ça ressemble toujours à une plaisanterie après autant de temps. Y'a rien du jeu définitif, rien du tout, pas de véritable gameplay multicrew, pas de gameplay fps fonctionnel, pas de craft, pas de système économique, pas de ressources, pas de système de faction ou politique, 1% des zones de jeu, y'a que dalle pour un jeu qui a quasi 4 ans et qui part d'un moteur 3d existant. on est quasi au niveau de 2014 en réalité.

Comme je te disais, je suis dans la position la plus confortable : j'ai gagné de l'argent en me débarrassant de mes bonus de backers, je peux acheter le jeu si il est bon (pour zéro euros vu que des connards rachètent des trucs x fois le prix initial. Ce qui en dit très long sur la folie collective qui tourne autour du jeu), J'ai quand même participé au financement, ils ont quand même eu des sous de ma part, je pourrais rigoler des gens qui mettent des milliers d'euros si le jeu se plante. Je suis clairement une sorte de super connard tout puissant pour le coup.

Et le plus drôle, c'est quand on commence à sortir les arguments religieux lorsque l'argumentation ne suit plus. La foi, putain, la foi ! On a définitivement quitté le territoire du recul, de l'analyse et de la rationalité.
 
selph
Membre Factor
Membre 50 msgs
fwouedd a écrit :
pas de véritable gameplay multicrew, pas de gameplay fps fonctionnel

Si (même si je note tes nuances). :o
J'ai passé la soirée sur la 2.0 avec 3 potes hier. Je pilotais un Constellation, un mec s'occupait de gérer l'énergie des boucliers, des thrusters, des différentes armes et des contres-mesures, et les deux autres étaient en tourelle. Juste le fait de voir tes potes depuis le cockpit faire une EVA pour inspecter une balise de détresse au milieu des ruines d'un vaisseau, c'est énorme.
Quant au gameplay FPS, on peut déjà se foutre sur la gueule (en visant correctement, contrairement à la 1.3) au sol ou en vol, se pencher, s'allonger, rouler sur le dos, récupérer des mitrailleuses dans une station. C'est pas clean on est d'accord, mais la base est là.

Elite aussi a commencé avec une seule station de dispo (bon après, actuellement on se fait chier sur Elite, même avec Horizon, je m'amuse plus sur SC).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Admettons. Donc après presque 4 ans de développement, on a un coop et un FPS pas clean. Je veux dire vous avez vu la masse INTERGALACTIQUE de taff qui reste?
Et vous imaginez le boulot que ça va représenter pour faire un truc moins fedex qu'elite (parce que du coup, vous attendez tous plus que des quêtes fedex, mais ça va etre abominable pour Robert d'arriver au niveau de l'attente, on touche à l'impossible là)? Ce que ça va être pour créer et équilibrer un système économique? Ca devrait affoler les backeurs que les fonctionnalités que les plus terre à terre prennent autant de temps.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Ayant développé plusieurs MMO, dont certains AAA, je peux vous dire que ce projet est loin, treeeees loin de sortir. Ou alors il sortira en "version complete" mais amputé de plusieurs features et surtout, de contenu. Genre on pourra atteindre la fin du jeu en 20h.

La ce qu'ils ont, c'est une demo technique avec un poil de contenu pour l'appuyer. On est a des années lumières d'un jeu debuggé, optimisé, avec suffisamment de contenu pour un MMO. Le probleme, comme le dis justement Ivan, c'est qu'ils sont repartis sur 5 studios, et qu'ils sont 300!. Pour gérer une telle force de travail, faut des putains de process, et des gens doués en management/production...tres doués! Hors la, ca respire le process foireux..ca se sent.

Alors évidemment, ils vont s’améliorer avec le temps, apprendre de leurs erreur (a condition qu'il n'y ai pas un trop gros turn over parmis les employés, ce qui ne parait pas gagné vu certains report d'anciens employés), mais la...ne vous attendez pas a voir débarquer un jeu digne de ce nom avant au moins 3 ans...voir 4.

La faut réaliser que tout ce qu'ils ont sorti, ce sont des trucs que n'importe qui peut faire en 2 mois sous unity. Alors certes en plus beau, car les artistes sont des pros et sont tres peu dependant de l'avancement du code/gameplay, mais ca reste du prototype.

En gros, si je poste ca, c'est juste pour vous dire de vous mefier fortement de ce projet car il est meme possible qu'il ne sorte jamais pour manque de financement (oui je sais, avec 100 million ca peut faire sourire ma phrase, mais avec 300 employes et 5 studios, ils ont aussi de tres lourds couts de service). Donc si vous voulez y croire a fond et que vous etes pret a perdre votre argent sans rien avoir, alors allez-y. Mais si vous etes un peu short niveau fric mais que vous voulez quand meme claquer votre PEL en esperant avoir enfin le jeu de vos reves....je pense que vous feriez mieux de garder vos sous et de faire votre deuil du jeu...

TLDR: ce qu'a fait le studio en 3 ans, c'est juste du prototype. Tout ce qui est le plus "time consuming" -a savoir le contenu, le debug, l'optimistion et le reseau- reste totalement a faire. Ne vous attendez pas a avoir votre jeu avant 3-4 ans en etant optimiste. En etant pessimiste, le jeu ne sortira jamais. Donc donnez si vous voulez, mais gardez ca en tete.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 88 msgs
Pour info, l'énorme station shubin du solo (6km de long) leurs a pris 18 mois pour la concevoir. Une station comme celle que l'on peut visité actuellement dans la 2.0, ne leurs prend maintenant que 2 semaines !

Une fois le process de création complétement maitrisé/standardisé comme c'est apparemment le cas avec les stations, je vois pas ce qui les empêcherait de sortir de nouveau système stellaire à un rythme soutenu.
 
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