Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

100 millions de dollars pour Star Citizen
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Personnellement, pour avoir backé ce SC et Elite dès l'entrée, ça me gêne plus tellement de jouer à des protos... Au début, ça m'a saoulé comme vous de voir un mec se faire dépasser par le succès de sa promesse et puis j'ai fini par intégrer que certains projets d'envergure mettent sciemment la fanbase à profit et je commence presque à aimer ça.

On a peut-être dépassé l'ère du jeu tout fini dès l'entrée. Je pense à Fallout 4 et ses moddeurs ou à Starbound. Je passais mon temps à m'énerver sur les circonvolutions des projets et puis j'ai fini par aimer cette logique de l'alpha. Je back, je teste, je me lasse... J'attends, je reprends, il y a du neuf, des erreurs, je repars ailleurs. Et je reviens.

Pas sûr que ce modèle fidélise les joueurs du début, mais ça permet d'essayer de nouvelles choses. Et c'est un des rares secteurs qui le permettent. On condamne beaucoup le créateur comme un mégalomane zélé, mais on reproche l'inverse aux investisseurs de chez UBI.

Non, Star citizen ne tiendra pas toutes ses promesses à échéance, peut-être sur le long terme. Peut-être qu'on sera tous morts. Mais on assiste à un gros devlog jouable, un cas d'école qui en dira long pour la suite, et je n'ai pas envie de vouloir condamner l'ambition de Roberts pour tout ça. On voit sûrement une petite révolution des conceptions du processus créatif poindre à l'horizon dont je ne suis pas certain de détester la teneur.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 123 msgs
Je pensee qu'Alroc disait que Star Citizen est un projet AAA par son ambition, mais il est en train de naître par la volonté et le retour des joueurs, comme le ferait un jeu indépendant avec beaucoup moins de moyens.

D'ailleurs le dernier DiRT Rally (pas du tout indépendant) etait en accès anticipé, et il a bien profité du retour des joueurs. Des joueurs passionnés, leur public quoi.

J'espère donc qu'on pourras prendre du plaisir sur Star Citizen même si toutes les promesses ne sont pas tenus. A ce moment là, c'est tout ce qui compteras.
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
fwouedd a écrit :
C'est un bon profil pour un pilote spatial spécialisé commerce dans Elite et X3!


Ah X3 putain... Le temps que j'ai passé dessus, je me suis toujours pas remis de ce Rebirth de merde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Buck Rogers, ce qui compte plus que mon plaisir, c'est que des gens ne se retrouvent pas à perdre plusieurs centaines d'euros sur un business très bien pensé, qui joue parfaitement sur la longueur du projet, sur la qualité du marketing, et sur l'effet d'appartenance pour générer des dépenses régulières même sur des petites bourses à grand renfort de vidéos publicitaires de très haute qualité et en jouant sur la capacité des joueurs à se projeter dans leurs fantasmes ludiques (peuvent en témoigner les très larges différences qu'on peut lire dans les descriptions de ce que sera le jeu par les backers).

Perso, je l'ai toujours dis, même si le jeu est incomplet mais sympa, j'aurais aucun problème à me le prendre, mais j'ai pas mis 100 / 1000 / 10000 dollars dedans, et vu la tronche du marché noir, j'ai bien peur que ce soit complétement dingue les investissements liés à la foi.

Perso, je m’éclate sur FSX, je m'éclate sur le farming d'Elite, je m’éclaterais sans problème dans Rogue System, donc je m’inquiéte pas trop pour le potentiel ludique de Star Citizen même incomplet (sauf si il sort pas, si il sort completement buggé et qu'il crash toutes les 15 secondes, si il faut sortir de l'argent pour jouer / acheter des vaisseaux, si il tourne à 4 fps avec une config du futur 2 ans après sa sortie, si la seule activité galactique est le PVP par manque de systèmes de jeu, etc etc :))

Pour revenir sur l'exemple de Dirt Rally, que j'ai pris au tout début, c'était chouette, ils tenaient compte des retours et tout, mais encore plus chouette, ils t'embrouillaient pas en essayant de te vendre des editions limitées de véhicules sans que t'arrive à savoir si oui ou non, ils seront dans le jeu, et si oui ou non, tu pourras l'avoir en jouant. C'etait clair, net, précis, avec une timeline globalement respectée et crédible.
Tout l'inverse a tous les niveaux du projet dont on parle qui commence à avoir une base de joueurs/investisseurs qui trouverait normal que ce soit du pay to win, ce qui rends le truc de moins en moins lisible (sans devenir grand reporter exclusif).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 123 msgs
fwoued, je comprends mieux maintenant ton point de vue, et c'est vrai que moi aussi ça me met un peu mal à l'aise qu'il joue sur le côté achat compulsif de certains fans de jeu vidéo de science fiction. Sur ça je te rejoins.
Mais sur le produit final, je serais un peu plus optimiste, sachant que RSI à le retour des configs de joueurs. De ce côté là ils vont pas vers l'inconnu, même si de mon côté j'ai peur des temps de chargement interminable.
J'espère pas me tromper, évidemment, pas vraiment pour la thune, mais vraiment pour l'expérience de jeu promise qui laisse présager du bon.
 
100 millions de dollars pour Star Citizen

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews