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Forums

100 millions de dollars pour Star Citizen
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah bah ça, on verra l'année prochaine (comme tous les ans :) ).
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
fwouedd a écrit :
Admettons. Donc après presque 4 ans de développement, on a un coop et un FPS pas clean. Je veux dire vous avez vu la masse INTERGALACTIQUE de taff qui reste?

Ouep. Passe tout seul.

Plus sérieusement, ce qui leur a posé problème (et on en a déjà discuté), c'est que TOUT était à faire, la modification complète du Cry Engine (choix judicieux ou pas) pour correspondre à leurs besoins, le passage du moteur en double-précision, la création des différents outils pour assurer la fluidité du workflow et des techs jusque là inexistantes (automatisation de certaines étapes de modélisation des vaisseaux, la mini instance créée à l'intérieur du vaisseau, avec ses propres caractéristiques physiques, qui permet le multicrew, etc).

Il y a aussi eu la refonte des différents assets existants pour coller aux derniers standards posés par la dev team. Et ouais d'un certain point de vue, c'est une connerie d'avoir eu à les refaire entièrement. Mais ils sont aussi dans une position où ils doivent faire du fric, le hangar module et arena commander ont surtout servi à la promotion du jeu.

Bref, en résumé il y a déjà une quantité titanesque de travail abattu pour seulement pouvoir poser les fondations du jeu. Les outils existent désormais, le workflow est posé. Ça ne va aller qu'en s'améliorant. Et ouais, l'année prochaine. :d
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
@Pyross, et tu as travailler sur quel jeu exactement ?

Parce que dire qu'on puisse atteindre un équivalent de la 2.0 en 2 mois sous Unity c'est pas un peu du foutage de gueule ?

Je veux bien que certain pensent que le jeu va échouer, mais y'a des limites a la mauvaise foi quand même
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Alroc a écrit :
@Pyross, et tu as travailler sur quel jeu exactement ?

Parce que dire qu'on puisse atteindre un équivalent de la 2.0 en 2 mois sous Unity c'est pas un peu du foutage de gueule ?

Je veux bien que certain pensent que le jeu va échouer, mais y'a des limites a la mauvaise foi quand même


Il m'a fais rire moi aussi avec ses conneries ahah

Je suis curieux de savoir sur quel projet il a bien pu travailler. Et a quel poste ahah

En attendant, ils ont mis en place (en + des assets)

-Debugging & opti diverses du cryengine
-Cryengine 64 bits
-Local physics grid
-Optimisation des workflow
-Renouvellement de l'instance manager/Migration de l'infrastructure

Des choses que les gens disaient "impossible"il y a un an

Sans parler du fait qu'une partie du contenue n'est tout simplement pas montrée pour éviter les spoils (Squadron42)

Après je suis pas amoureux du projet, j'ai mis des sous dedans et j'espère ne pas m'être planté, mais tout ce que j'ai pu voir c'est loin d'être décourageant !

C'est fou ça, je comprends pas que des gens qui n'ont pas mis un 1€ là dedans soit autant investis a démonter le projet. Alors que le principe du jeu AAA c'est révolutionnaire. Avec une prise en compte du feedback des joueurs c'est tout ce qu'on a toujours voulu ...
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Ca fait depuis son annonce qu'on a le droit à des détracteurs et des fanboys qui racontent tous plus de merde les uns que les autres. Je pense que le mieux serait de la fermer et d'attendre un produit en 1.0, non ?
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Je crois que vous sous-estimez le taf nécessaire pour transformer un moteur de FPS vers un truc de simu spatiale inter-systèmes solaires. 4 ans ça me parait assez juste surtout qu'il y a une équipe à monter derrière.

(inb4 je n'ai pas backé, donc je m'en fout un peu mais ça me fait un peu loler de lire des soit-disants experts en dev de jv s'exprimer là-dessus)
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
channie a écrit :
Je crois que vous sous-estimez le taf nécessaire pour transformer un moteur de FPS vers un truc de simu spatiale inter-systèmes solaires. 4 ans ça me parait assez juste surtout qu'il y a une équipe à monter derrière.

(inb4 je n'ai pas backé, donc je m'en fout un peu mais ça me fait un peu loler de lire des soit-disants experts en dev de jv s'exprimer là-dessus)


T'y connais rien. Moi je fais ca en 2 semaines avec game maker. MAX.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Alors on va remettre les choses dans le contexte tout de suite. Oui il faut du temps, c'est évident et on le sait.

The people who pledge for their spaceships will get to test-fly them long before the general public. 12 months in, we will allow the early backers to play the multiplayer space combat Alpha, and then 20-22 months in they will get to play the Star Citizen Beta, adventuring around the huge open galaxy,
Octobre 2012

C'est signé M. Roberts Chris, le gars qui a choisi ou validé le choix du moteur. Alors même si le projet n'est plus celui du départ en terme d’échelle, la problematique du moteur vis à vis de l'aspect simulation spatiale reste strictement la même, et on arrive à 24 mois de retard sans avoir the huge open galaxy.

Donc le seul qui savait pas, c'est le chef du projet. La question étant donc, si il faut le double du temps pour chaque étape, si il faut 50 fois le budget initial pour chaque étape, quels sont les estimations réelles en temps et financière aujourd'hui pour pouvoir aboutir? Ne naviguent ils pas beaucoup en aveugle toujours pour un projet de cette echelle?

Et surtout, Chris Roberts, dont le dernier jeu à été sabordé par les investisseurs pour pouvoir sortir, est il tout à fait l'homme de la situation?
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Les gars, ils faut commencer par admettre que les jeux videos sont TOUJOURS en retard.
Avant on le savait pas trop car tout se passait derriere des portes fermées, mais maintenant comme les gens communiquent en debut de projet, on en entends plus parler.
Alors ok, la faute est d'être "optimiste" (consciemment ou pas) quand on le vends, mais c'est comme un meeting d'actionnaires : si tu annonces direct la couleur, genre "il nous faudra 5 ans", on ne te laissera jamais rien commencer.
C'est vrai dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs.

Merci de ne pas etre trop stupide et de je pas croire qu'un projet dont le scale n'a même pas encore été pleinement défini peut avoir une date de sortie réaliste. Et je ne parle meme pas des opportunités et problemes divers que tu vas croiser pendant le process.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
De la même façon, ne pas être stupide, c'est aussi considérer le passif en gestion du chef de projet. La question etant n'est ce pas suicidaire de ne pas avoir de contre-pouvoir décisionnaire?

Ma réponse est évidente.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
C'est vrai, tu as raison, on serait tellement mieux si ces projets n'avaient même pas la "prétention" d'essayer d'exister.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je sais que j'ai raison, c'est evident. Ceci dit changez rien, je n'exclue pas de racheter un gros pack pour le vendre trois fois plus cher.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
fwouedd a écrit :
Alors on va remettre les choses dans le contexte tout de suite. Oui il faut du temps, c'est évident et on le sait.
The people who pledge for their spaceships will get to test-fly them long before the general public. 12 months in, we will allow the early backers to play the multiplayer space combat Alpha, and then 20-22 months in they will get to play the Star Citizen Beta, adventuring around the huge open galaxy,
Octobre 2012


Le Kickstarter de départ a reçu 4x le montant demandé. Tu ne penses pas que ca méritait de réévaluer le projet ?
Quant aux investisseurs au contre-pouvoir décisionnaire, ils n'ont aucune envie de financer ce genre de projet un peu fou/original. Ils sont trop occupés à transformer les studios occidentaux en usine à open world sans ame et les studios japonais en machine à free to play sur mobile.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Réévaluer le projet?

Le projet de base c'était un fps ou c’était déjà une simulation spatiale qui nécessitait dès le départ les modifications genre les maps 64 bits qu'ils finissent à peine de mettre en place?
C'est encore un signe si le budget initial était largement sous évalué hein.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Faudrait rappeler que le manager en chef s'est récemment barré du projet. A mon avis il a dû réaliser qqchose... Et chris Roberts qui fait passer un temps monstre à ses équipes pour développer des features complexes qu'il va ensuite foutre à la poubelle... Ce truc ne sortira jamais., ou alors dans une version très très simplifiée, malgré les efforts accomplis.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
fwouedd a écrit :
Réévaluer le projet?

Le projet de base c'était un fps ou c’était déjà une simulation spatiale qui nécessitait dès le départ les modifications genre les maps 64 bits qu'ils finissent à peine de mettre en place?
C'est encore un signe si le budget initial était largement sous évalué hein.


Le projet initial (une fois les objectifs initial du kickstarter rempli) était de recevoir 16 millions de la part d’investisseurs.

Vu qu'ils ont explosé l'objectif ils s'en sont passé. Je trouve ça plutôt honnête, contrairement a ton commentaire a côté de la plaque
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 123 msgs
Alors oui, il y a une grosse prise de risque des joueurs qui ont investi, comme moi, ou d'autres je reconnais. J'ai du mal à comprendre d'un autre coté, ceux qui investisse des milliers d'euros, voir plus alors que dans leur cas, il n'y aura jamais de retour sur investissement. Mais bon chacun fait ce qui veut de son fric, je juges pas, ça m'intéresse pas.
En fait, je voulais simplement préciser, que même sans avoir des moyens extraordinaires, en étant relativement bien informé, on peut accepter cette prise de risque. Simplement parce que Chris Roberts a présenté un projet de jeu auquel nous avons envie de jouer, et des personnalités (libre de contrat) pouvant prétendre à ce genre de projet, il est le mieux placé à pouvoir le concrétiser. Et là on se dit et pourquoi pas ?
Qu'il y ait du temps de developpement foutu en l'air, ça arrive presque tout le temps, voir des jeux qui ne sortent jamais. Alors, effectivement dans ce cas la prise de risque est prise par le joueur et non pas par le developpeur. Quand on décide de financer, il faut l'accepter tout simplement.
Toutefois je comprends les appels à la prudence.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais Risbo, avec 20 millions, je vois mal ce qu'ils auraient pu faire avec leur moteur de FPS tel quel. Faut être honnête, la création de la structure de base qui permet d'avoir l'environnement de jeu, c'était probablement un investissement temps / cout incompressible indépendant de l'echelle du projet.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
Risbo a écrit :
Alroc a écrit :
@Pyross, et tu as travailler sur quel jeu exactement ?

Parce que dire qu'on puisse atteindre un équivalent de la 2.0 en 2 mois sous Unity c'est pas un peu du foutage de gueule ?

Je veux bien que certain pensent que le jeu va échouer, mais y'a des limites a la mauvaise foi quand même


Il m'a fais rire moi aussi avec ses conneries ahah

Je suis curieux de savoir sur quel projet il a bien pu travailler. Et a quel poste ahah

En attendant, ils ont mis en place (en + des assets)

-Debugging & opti diverses du cryengine
-Cryengine 64 bits
-Local physics grid
-Optimisation des workflow
-Renouvellement de l'instance manager/Migration de l'infrastructure

Des choses que les gens disaient "impossible"il y a un an

Sans parler du fait qu'une partie du contenue n'est tout simplement pas montrée pour éviter les spoils (Squadron42)

Après je suis pas amoureux du projet, j'ai mis des sous dedans et j'espère ne pas m'être planté, mais tout ce que j'ai pu voir c'est loin d'être décourageant !

C'est fou ça, je comprends pas que des gens qui n'ont pas mis un 1€ là dedans soit autant investis a démonter le projet. Alors que le principe du jeu AAA c'est révolutionnaire. Avec une prise en compte du feedback des joueurs c'est tout ce qu'on a toujours voulu ...


C'est excatement ca :

Les même qui critiques a tour de bras les AAA classique de chez Ubi et compagnie "Blabalbal c'est sans saveur, blalala casu, blablabal tout bugé" essaye de demonter ceux qui veulent accomplir un des projet les plus ambitieux de la décennie financé directement par les joueurs.

On a l'impression que vous voulez vous mettre dans la position du mec qui dit "On me la fait pas a moi" mais au final c'est un double discours un peu contradictoire :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Quel double discours?
Avant Fallout 4, mon dernier AAA devait être Skyrim ou Assassin creed 2. Ah si, y'a eu GTA V pour les braquages en coop. J'ai auusi acheté 15 tonnes de jeux indés, quinze tonnes d'addon payants FSX/Xplane (en plus jsuis pas sectaire) et j'en ai financé certains pour lesquels j'ai pas grand chose à reprocher (genre cet excellent Darkest Dungeons qui, pour le coup, est vraiment un produit de niche).

Si vous commencez à inventer les profils des gens en fonction de vos discours, ça va devenir super compliqué. Mais bon, c'est pas un soucis :)

J'suis même tellement pas braqué que je passe beaucoup trop de temps dans des simu civiles et des Manic shooters japonais, c'est un bon profil pour un pilote spatial spécialisé commerce dans Elite et X3!
Et puis je vois pas le rapport entre un constat des trois dernières années et ce qu'on aime ou pas.
 
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