ptitbgaz a écrit :Frostis Advance a écrit :MaVmAn a écrit :
Super impressionnante cette demo et ce qu'elle implique niveau workflow, surtout que ça tourne sur console contrairement aux précédentes demo des UE qui tournaient toujours sur des PC de guerre.
Tu ne te souviens pas de la démo de l'Unreal Engine 4 sur PlayStation 4 ?
https://youtu.be/tn607OoVoRw
Bah avec le recul, ça correspond plus ou moins à ce que la PS4 a proposé quelques mois/années plus tard, non ? A part l'éclairage peut-être. (pas eu de ps4 à part via le PSNow).
CBL a écrit :
Pour le CPU et le GPU, un Ryzen 9 3900X et une 2080 Ti devraient faire l'affaire accompagné d'un SSD à $200.
hiroshimacc a écrit :
Un peu moins apparemment : un 3700X et une 2080 Super
CBL a écrit :
C'est ce que j'ai falli écrire au début mais ce serait oublier que la tonne d'overhead sur PC et le fait que l'API graphique de la PS5 est beaucoup plus efficace que Vulkan/DX12.
hiroshimacc a écrit :
Un peu moins apparemment : un 3700X et une 2080 Super
CBL a écrit :
C'est ce que j'ai falli écrire au début mais ce serait oublier que la tonne d'overhead sur PC et le fait que l'API graphique de la PS5 est beaucoup plus efficace que Vulkan/DX12.
Tonolito_ a écrit :
Pour les meshes, meme si GPU instanciation, y'a quand même du monde qui se bouscule sur l'écran. Sur le coup j'ai cru a du voxel...peut etre qu'il y a un frustrum/occlusion culling de fou. Meme interrogation pour le nombre de texture a loader, ca doit quand meme etre du costaud a loader (une sorte de mega_texture peut etre ?).
channie a écrit :
A priori le virtual texturing servirait à palier ce problème (putain c'est le retour de la megatexture de Carmack!)
Pour les meshes de ce que j'ai compris tu as une moulinette qui fait les LODs à ta place (ca ressemble un peu au Hierachical LOD dans la version actuelle d'unreal)
channie a écrit :
(putain c'est le retour de la megatexture de Carmack!)
MaVmAn a écrit :
Mais avec le hardware adapté, ce qui n'était vraiment le cas à l'époque (latence d'affichage et résolution faiblarde, ça faisait tâche).
MaVmAn a écrit :channie a écrit :
(putain c'est le retour de la megatexture de Carmack!)
Mais avec le hardware adapté, ce qui n'était vraiment le cas à l'époque (latence d'affichage et résolution faiblarde, ça faisait tâche).
D'ailleurs je me souviens que Carmack parlait d’expériences que faisait ID, avec des machines bourrées de ram (genre 128go). Il disait que c’était là qu'il y avait beaucoup de potentiel de progression pour l'avenir.
Et maintenant on va avoir des machines avec des centaines de giga de ram justement... Toujours en avance le Carmack. Parfois un peu trop.
__MaX__ a écrit :
Laurent, yeap, mais le mega texture sur Rage c'était tout le temps... en tout cas à la release. Tu passais une entrée de grotte... bam t'avais l'effet flou. L'UE4 c'est la première passe de stream, derrière c'est quasi transparent tout le reste du niveau.
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