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Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Warhammer Online : le GROS DOSSIER

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack



Pour finir, voici quelques informations en vrac concernant le jeu :
  • Les montures peuvent s’acheter à la capitale au niveau 30. Elles ne sont pas particulièrement difficiles à obtenir.
  • Le rang PvP des personnages s’affiche sous leur nom.
  • Il est possible de farmer les quêtes publiques en boucle, pour remplir sa jauge d’influence. Personnellement je vous recommande de la remplir à chaque fois (chaque zone possède sa propre jauge d’influence indépendante), car l’objet obtenu en dernière récompense vous aidera fortement dans la zone suivante.
  • Les soigneurs ont tous, sans exception, de bonnes capacités offensives. Ils sont pour ainsi dire obligés d’utiliser leurs capacités offensives pour pouvoir soigner, car les mécanismes de jeu les contraint à faire des dégâts pour pouvoir soigner.
  • Il en est de même pour les tanks, leurs compétences ne se limitent pas à générer de la haine sur leur cible, ils peuvent aussi poser de gros debuffs utiles au groupe.
  • Les Haut Elfes sont des tapettes. Les vrais hommes jouent Orc.
  • Le jeu possède des griffons pour se déplacer rapidement d’un point à un autre.
  • Lorsque l’on meurt, on revient à la vie dans la ville la plus proche, avec son équipement au grand complet. Il est ainsi plus difficile de retourner au fond du donjon (pour motiver les joueurs à bien jouer), mais très rapide de retourner se battre en RvR.
  • Il n’y a pas de collision entre membres d’une même faction. En revanche, la collision est activée entre ennemis. Il est tout à fait possible de former un mur d’Orcs dans un passage étroit pour empêcher l’ennemi de passer. Les batailles rangées sont donc parfaitement concevables.
  • La ligne de vue est prise en compte de façon assez poussée. Un arbre ne devrait pas vous gêner pour balancer une boule de feu sur le type caché derrière. Un rocher risque de poser de plus gros soucis.
  • Il n’y a pas de durabilité ou de réparation nécessaire sur les équipements.
  • Si vous mourez souvent en PvE il peut être nécessaire de racheter des « dettes » qui vous causent une dégradation de vos statistiques.
  • Les classes pouvant se cacher ne peuvent pas se cacher indéfiniment. Rester en mode « discrétion » consomme de l’énergie. Le but ici est de permette à ces classes de s’approcher discrètement de leur cible, mais pas de rester planqué pendant des heures.
  • Le personnage se tourne automatiquement pour faire face à sa cible. Ce n’est pas assez rapide pour avoir une importance en PvP, ni trop lent pour être inutile en PvE.
  • Un système permet aux personnages d’être utile quelque soit leur niveau. Admettons que vous avez un personnage niveau 1 (vous êtes donc « Tier 1 »). Si vous rejoignez un scénario ou une zone RvR ouvert, votre personnage est « buffé » trois niveaux en-dessous du maximum du tier. Comme dans le T1 le maximum est 10, votre personnage aura des statistiques de niveau 8 – mais vous n’aurez toujours que les compétences de niveau 1.


Liens



Vidéos de production : Cette page regroupe toutes les vidéos de production de WAR, sous-titrées en Français. Les designers du jeu expliquent le gameplay de façon très détaillée. Indispensable.
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