Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Warhammer Online : le GROS DOSSIER

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack



Nous avons évoqué le RvR dans son ensemble – remplir des objectifs PvP permet de capturer des tiers, qui permettent à leur tour de capturer la capitale ennemie. Mais quelles différentes options PvP s’offrent aux joueurs ? Il y en a deux :
  • RvR Ouvert : Chaque zone proposera des objectifs, non instanciés, qu’il est possible de capturer (ou qu’il faut défendre). Evidemment, des quêtes vous incitent à y participer, et bien entendu les différents avantages que l’on gagne en PvP, expliqués plus haut, sont applicables.
  • Scénarios : Instances PvP, chacune avec, comme son nom l’indique, un scénario et des objectifs différents. On est très proche des Battlegrounds de World of Warcraft.

Chaque victoire rapporte des points de victoire. Plus votre camp remporte des points de victoire, plus il s’approche du contrôle de la zone. Cependant, on peut gagner des points de victoire de deux manières supplémentaires :
  • Via le PvE (Quêtes Publiques)
  • Via le contrôle des tiers inférieurs – si vous contrôlez un ou plusieurs tiers inférieurs, votre camp bénéficie d’un important bonus de points de victoire.

Enfin, laissez-moi vous parler des forts. A mon humble avis, il s’agit là d’une composante un petit peu sous-estimée du PvP.

Les guildes peuvent capturer des châteaux forts et s’en servir comme base d’opération. Il est indigne d’un powergamer de devoir partager la même banque qu’un loqueteux d’amateur. Autant avoir sa propre banque, dans son propre château, non ?

Les forts seront disponibles en quantité limitée, et placés à des endroits très spécifiques (et stratégiques) du monde. Il peut être nécessaire de remplir des objectifs RvR Ouverts avant de pouvoir capturer un fort. Seules les guildes peuvent posséder un fort – un joueur individuel ne pourra pas avoir son propre fort, en revanche il pourra participer à la capture pour le compte d’une autre guilde. Les guildes pourront même payer des gardes PNJ pour s’assurer que le fort est relativement sûr, même en l’absence de joueurs.

La dernière fonctionnalité concernant les forts est probablement la meilleure. Mythic a implémenté des armes de sièges. Des béliers. Des catapultes. Cela devrait permettre aux attaquants d’avoir une chance raisonnable de capturer un fort. Autre élément intéressant, l’aspect d’un fort changera en fonction de la race qui le contrôle.

Note sur la différence entre les serveurs PvP et les serveurs « Core » (non PVP, « Bisounours », « Kikoulol », etc.). Quel que soit le type de serveur, si vous visitez une zone d’un tier inférieur au niveau de votre personnage et que vous vous retrouvez flaggé « PvP », vous êtes transformé en poulet. Pour se faire flag PvP sur un serveur Core, il faut participer au RvR, aider un allié flaggé PvP, ou attaquer un ennemi. Sur un serveur PvP, votre personnage est toujours considéré comme étant flaggé PvP. Vous serez donc transformé en poulet dès que vous rentrerez dans ce tier.

Un poulet n’a qu’une seule attaque, « Picorer », qui cause un point de dégât.

Rechercher sur Factornews