Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Les FactOr 2014

Marc, M0rb, Ouhlala, kimo, Hell Pé, Fougère, Niko, CBL, Ze_PilOt & Nicaulas par Marc, M0rb, Ouhlala, kimo, Hell Pé, Fougère, Niko, CBL, Ze_PilOt & Nicaulas,  email
 

La sélection de Fougère




FactOr du studio bien de chez nous qui défonce tout le monde : Amplitude Studio

Mon coup de cœur de l’année. J'étais déjà fan d’Endless Space, mais Endless Legend et Dugeon of the Endless ont fini de me convaincre que ces gars-là savent ce qu’ils font, et ils le font SUPER BIEN. J’attends avec impatience la sortie de leurs prochains jeux, histoire d’avoir une excuse pour retourner discuter avec eux autour d’une mousse. En attendant, leurs 3 merveilles vont bien m'occuper.

FactOr du jeu auquel je joue beaucoup plus que ce que j’avais prévu : Elite Dangerous
Max pourra en témoigner, je passe pas mal de temps sur Elite en ce moment. J’avais acheté le jeu quand il était encore en Beta, essayé le tuto et m’étais rendu compte que la prise en main ne me plaisait pas trop. Puis j’ai redonné sa chance au jeu à la release, avec un pad dans les mains cette fois. Depuis, je sillonne les étoiles en mode touriste de l'espace, et je prend des photos. Beaucoup de photos.

FactOr du jeu auquel je crois toujours encore très fort : Star Citizen
Parce que voilà, j’aime les Space Opera. J’adore la SF. Je veux voyager dans les étoiles ! Plus le temps passe, plus je doute, mais mon innocence d’enfant continue de me souffler : « Tu vas voir, quand ça sortira, ça sera juste GENIAL ». Donc je m'arme de patience en écoutant ma petite voix intérieure, en me bouchant les oreilles et en hurlant très fort "LALALALALALA J'ENTENDS PAS !" 

FactOr de la série auquel je joue toujours avec les 3 mêmes potes : Borderlands
Borderland the Pre-Sequel était assez avare niveau innovation par rapport aux précédents opus, mais ça ne me dérange pas. J’y joue juste pour jouer avec les mêmes personnes, parce que l’humour, l’absurde et la folie qui se dégage de cette série nous fait hurler de rire. J’attends avec impatience les DLC qui permettront de rajouter des barreaux supplémentaires sur l'échelle de la folie.

FactOr du jeu qui a fait évoluer ma vision du jeu vidéo : Styx Master of Shadows
A cause de ce jeu, j’ai dû revenir sur une de mes certitudes de gamer : on joue avec un clavier et une souris sur un PC. Je me suis acheté un pad spécifiquement pour re-tester ce jeu, qui me semblait trop bon pour être aussi mauvais que sa maniabilité clavier/souris le faisait croire. Résultat, mon pad me sert à mourir environ une vingtaine de fois par jour sur Binding of Isaac Rebirth et je sais que Styx est un des meilleurs jeux d’infiltration de ces dernières années.

FactOr du studio qui use mes périphériques à la vitesse grand V : Blizzard.
Entre Reaper of Souls, Hearthstone, HotS et WoW, mon combo souris/clavier et mon casque sont mis à rude épreuve. Et ça ne s'arrangera pas l'année prochaine avec Overwatch. J'aurais préféré que Titan ne soit pas annulé, mais la récupération des restes en un TF2-like m'apparait comme un plan B tout à fait décent. Je n'ai aucun doute sur le fait que HotS et Overwatch deviendront des acteurs majeurs sur la scène E-sport, je sais donc d'ores et déjà que ce sera au tour de mes écrans d'être mis à rude épreuve l'année prochaine.
Rechercher sur Factornews