Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Factornews présente : Les Fact'Or 2022

Laurent par Laurent,  email

La sélection de Buck Rogers


Alors me concernant, cela aurait pu être bref, j'ai fait très peu de jeu de 2022. Pour dire, j'ai fini Inside seulement cette année… Mais en me relisant, je vois qu’en fait j’ai quand même écrit un petit pavé.



Fact'Or du jeu qui en met plein les mirettes : Somerville.
Certes le jeu de Jumpship est perfectible, on est parfois au niveau d'un Tomb Raider de 1996 pour trouver le chemin à suivre, tout simplement car le jeu ayant un design épuré, il manque parfois de lisibilité, sans parler des bugs qui te coincent dans le décor. Il reste cependant au final une expérience incroyable par l'ambiance, la beauté de la direction artistique et les sentiments que l'on peut être amené à éprouver au cours du jeu. C'est un candidat qui tient la route pour le Fact'Or 2022 de mon point de vue.



Fact'Or du Seigneur de l'Imperium : Warhammer 40,000 : Darktide.
Ce n'était pas une surprise, après avoir fourni du bon boulot sur les deux Warhammer: Vermintide, Fatshark ne pouvait que difficilement se tromper. Certains me diront que ça ne vaut pas les Left 4 Dead, mais en fait mis à part que c'est un jeu vidéo coopératif de tir à la première personne, la comparaison s'arrête là. Cela reste de l'univers Warhammer 40,000, avec des combats brutaux et une belle direction artistique.



Fact'Or de la meilleure accessibilité : God of War: Ragnarök.
Croyez-le ou non, mais à l'image des Game Awards 2022, je souhaitais récompenser le jeu de SIE Santa Monica Studio pour son attention à l'accessibilité. Concernant le jeu, si vous avez aimé le "reboot" de God Of War, vous ne serez pas déçu par sa suite, qui est un sérieux concurrent au Fact'Or de cette année forcément.



Fact'Or du "c'est quand même sympa de vous retrouver en 2022" : Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. 
Pré-adolescent, j'ai été traumatisé par Teenage Mutant Hero Turtles sur Nes et je ne peux toujours pas entendre sans paniquer le bruit d'alerte de santé des personnages du jeu. Heureusement, un pote m'avait prêté sa suite sur Super Nes qui m'avait réconcilié avec ces amateurs de pizzas, Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time.  Le jeu de 2022 de Tribute Games s'est ainsi approprié les codes de celui de 1991 intelligemment, et c'est super agréable et fun à jouer. Surtout à plusieurs. Et encore plus avec ses petits frères avec qui on avait fini Turtles in Time à l'époque.



Fact'Or du "en fait c'est pas si mal" : High on Life.
Très franchement, bien qu'aimant beaucoup Rick et Morty, j'étais vraiment pas convaincu par les présentations du jeu de Squanch Games. Mais une fois en main c'est une autre histoire. Alors déjà, n'attendez aucune innovation marquante au niveau du gameplay. Mais, en revanche si vous êtes bon public, vous aurez parfois des barres de rires. Cela commence dès le tutoriel lorsqu'on vous demandera de faire un double-saut, je ne vous spoile pas, mais à partir de là vous comprendrez l'état d'esprit.



Fact'Or du "je n'en attendais pas grand-chose, et donc je n'ai pas été déçu" : Saints Row.
Il s'agit d'un jeu très moyen et dépassé techniquement depuis 2013 mais j'avoue m'être pris au jeu parfois car ça se laisse jouer. Mais pas rejouer, à la différence d'autres productions, on sait qu'on ne réinstallera probablement plus jamais ce jeu de sa vie. Dommage ?



Fact'Or de la plus grosse déception qui donne envie de réinstaller l’opus précédent : Gotham Knights.
Je pleure tous les soirs en allant me coucher. Gros fan de la trilogie Arkham de Rocksteady, j'étais pourtant resté prudent dans mes attentes. Et je me disais Warner Bros Games Montreal avait quand même pondu Batman: Arkham Origins, qui n'était pas si déplaisant à jouer. J'avais des biais, c'était leur dernier gros jeu et il datait de 2013 (!), de plus il reposait quand même beaucoup sur l'épisode précédent Batman: Arkham City. Le jeu n'est bien sûr pas à jeter, il y a des aspects sympa. Mais ce n'est pas normal qu'en y jouant il nous donne envie de réinstaller Batman: Arkham Knight...
Rechercher sur Factornews