Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

E3 2019 : les grands absents

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Factornews a choisi de sécher l'E3 cette année. On a même un mot d'excuse de Nicaulas. En résumé : le chien a mangé les billets d'avion et mon réveil n'a pas sonné de la semaine. Mais on n'est pas les seuls à avoir zappé cette édition. Maintenant que l'E3 2019 est terminé, faisons le point sur les grands absents.
Commençons par les absents habituels : Activision, EA et Microsoft n'avaient pas de stand sur le salon. Comme l'an passé, EA et Microsoft ont fait leur salon à part tandis qu'Activision s'est contenté de balancer sa bande-annonce de Call Of Duty.  Mais cette année ils ont été rejoints par Sony qui a décidé de snober totalement l'E3. Niet. Que dalle. C'est la première fois que cela arrive depuis la création du salon. Du coup on n'aura pas de nouvelles vidéos de The Last of Us 2, Ghost of Tsushima et Nioh 2 avant un bail. Heureusement on a eu une grosse bande-annonce de Death Stranding pour se consoler. On est passé un peu vite sur EA mais rappelons que le studio a "oublié" de parler des jeux de BioWare, Anthem et Dragon Age 4.

Chez Nintendo, la grande absente était la 3DS. Doug Bowser a beau expliquer que le but était de se focaliser sur la Switch, la pillule passe mal pour les amateurs de la petite portable. Officiellement Nintendo continue de supporter la console (comprenez : ils continuent de la vendre) mais dans les faits il n'y a aucun jeu Nintendo de prévu sur 3DS cette année. Côté Switch, les absents était Bayonetta 3 et Metroid Prime 4. "Tout va très bien" nous dit Inaba à propos de Bayonetta 3. Platinum a par contre montré Astral Chain à l'E3 2019, une autre exclu Switch. Plus inquiétant est l'absence de Babylon’s Fall, un autre jeu Platinum publié cette fois par Square Enix et qui est censé sortir cette année. Quant à Metroid Prime 4, on s'y attendait un peu vu que le jeu a changé de développeur en début d'année.

Ubisoft avait pris les devants en annonçant qu'on ne verrait ni Skull & Bones ni Beyond Good And Evil 2 durant l'E3 donc pas de surprise à ce niveau là mais on aurait préféré voir ces jeux que l'orgie militaire Tom Clancy. Même son de cloche chez Bethesda : on savait que The Elder Scrolls VI et Starfield seraient absents et il commence à être clair que ce seront des jeux PS5 / Xbox 4. On aurait aimé que le jeu Commander Keen soit absent par contre.
C'est à peu près tout donc c'est loin d'être dramatique vu la masse de jeux présentés surtout du côté indies. On n'aura de toute façon pas le temps de parler de tout et de jouer à tout. Par contre tous ces absents ont pesé sur la fréquentation avec 3000 visiteurs de moins comparé à l'E3 2018. Et pour vous? Quel jeu manquait à l'appel?
Rechercher sur Factornews