Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Working Dead

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La saga Telltale continue. Après la quasi-fermeture du studio, ce qui reste de l'équipe dirigeante s'est mis en quête de trouver un partenaire pour financer la fin de la saison 4 de The Walking Dead. Les choses s'annonçaient plutôt mal quand une deuxième vague de licenciement a touché l'équipe restante. Mais on vient d'apprendre un nouveau rebondissement.

Skybound Entertainment, la société de Robert Kirkman (le créateur de The Walking Dead) dont le principal but est de gérer les droits du comics et de ses dérivés, vient d'annoncer qu'ils étaient en train de négocier avec Telltale pour co-développer les épisodes restants du jeu. L'avenir de Telltale n'est pas garanti pour autant et personne ne sait ce que deviendra le studio une fois The Walking Dead bouclé. Selon Variety, Smilegate (CrossFire) et AMC étaient aussi en train de négocier un accord avec la direction de Telltale pour sauver la société.

On vous conseille la lecture de cet article de The Verge qui raconte les derniers jours du studio avant les licenciements massifs. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé dans l'industrie particulièrement aux US où la protection sociale est quasi-inexistante. Quasiment tout le monde a été viré sans pré-avis ni indemnité. Le coût de la vie étant très élevé dans la région où se trouve Telltale, de nombreux développeurs ne pourront plus payer leur loyer ou crédit du jour au lendemain. D'autres étant aux US grâce à un visa de travail devront probablement repartir dans leur pays d'origine.
Rechercher sur Factornews