Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un espoir pour The Walking Dead : The Final Season et le jeu Stranger Things

Buck Rogers & Niko par Buck Rogers & Niko,  email
 
Nous vous l'avions annoncé récemment, la situation catastrophique de Telltale a fait que la société a dû se séparer de 250 de ses employés, et elle ne comptait plus que 25 collaborateurs pour finaliser le portage de Minecraft : Story Mode pour Netflix, histoire de remplir ses obligations contractuelles. Du coup, il fut annoncé l'abandon de tous les autres projet en cours comme la saison 2 de The Wolf Among Us pourtant réclamée à cor et à cri par les fans de la licence. Et quand on veut chanter l'espoir, quel manque de pot.

Mais il ne faut apparemment pas enterrer Telltale trop vite : ce matin, l'éditeur indique sur Twitter (sans toutefois rien promettre) qu'ils ont été contacté par plusieurs partenaires pour les aider à terminer les épisodes 3 et 4 de The Walking Dead : The Final Season. Et l'épisode 2 devrait sortir aujourd'hui sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Si les choses venaient à se concrétiser, ce serait une bonne nouvelle pour une partie des employés et pour ceux qui ont suivi la saga depuis le début, ils pourraient profiter d'une fin à l'aventure comme c'était prévu à l'origine.

Mais ce n'est pas tout, car Netflix a annoncé à nos confrères de Polygon qu'ils étaient en train d'évaluer d'autres options (comprendre : un autre studio) pour que l'adaptation vidéoludique de l'une de leur série phare Stranger Things voit le jour. En effet, cette dernière était l'une des victimes collatérales du plan de licenciement massif de Telltale, qui avait commencé à travailler sur le jeu comme en témoigne ce court extrait de gameplay. Sur le coup, on est plus optimiste vu le poids de Netflix et l'engouement du public pour ce feuilleton qui sent bon les années 80, en espérant qu'au final le titre soit de la même qualité.

Rechercher sur Factornews