Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Telltale ne racontera plus d'histoire

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Début 2007, deux potes d'école d'ingé font tourner des cigarettes qui font rire tout en jouant à la première saison des nouvelles aventures de Sam & Max développés par Telltale, un studio créé par des anciens de LucasArts. Aout 2008, l'un d'entre eux partira au fin fond de l'Allemagne avec un corse, un mineur et un belge. Le belge rencontrera Dan Connors, le patron de Telltale. C'était le bon temps. On était jeune, on n'était pas beau et on sentait le Burger King chaud.

La machine Telltale s'est emballée après le succès mérité de la première saison de The Walking Dead mais ensuite la même formule a été recyclée jusqu'à l'overdose et Telltale a oublié au passage ses fans de la première heure qui voulaient des point'n click à l'ancienne. L'an dernier, la machine a commencé à s'enrayer avec une première vague de licenciements et la réalisation que le moteur maison était une usine à gaz. En mars, The Verge publiait un article inciendaire sur les conditions de travail dans le studio et sur les problèmes de management.

Le couperet vient de tomber : Telltale est au bord du gouffre. Quasiment tout le monde a été viré avec 30 minutes de préavis et sans la moindre indemnité. C'est 250 personnes qui se retrouvent au chomage. Il ne reste que 25 personnes probablement histoire de finir la dernière saison de The Walking Dead (màj : a priori même pas, les derniers employés resteraient pour... assurer le portage de Minecraft Story Mode vers Netflix.) . Le studio est en phase de fermeture. La deuxième saison de The Wolf Among Us ainsi que la première saison de Stranger Things ne verront jamais le jour. D'autres studios ont pris le relai comme Terrible Toybox (Thimbleweed Park) mais on est triste pour le studio et les bons moments qu'ils nous ont fait passer. CBL s'en souviendra.
Rechercher sur Factornews