Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Subnautica : jamais deux sans froid

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Dès la sortie officielle de Subnautica (après des années d'early access), Unknown Worlds a teasé plus ou moins officieusement une extension dans un monde de glace. Et pour cause : même si le jeu contient une imposante variété de biomes, les températures polaires manquaient à l'appel. Cette fois c'est officiel : ce sera corrigé grâce à Subnautica : Below Zero, un standalone ne nécessitant pas le jeu de base. Pour l'instant on doit se contenter de (sublimes) concept arts et d'une poignée d'infos : ce sera une suite qui se déroulera à nouveau sur 4546B et Alterra (la Weyland-Yutani de circonstance) sera toujours aux affaires si on en croit la présence de Seamoth ou de Cyclop sur les images.

On ignore la date de sortie, mais fidèle à ses habitudes Unknown Worlds devrait mettre sa communauté à contribution via un accès anticipé. On espère juste qu'il sera un poil moins long que pour le jeu de base, qui avait pris quatre bonnes années. Pour rappel, Subnautica est sans conteste un des meilleurs jeux de 2018, probablement un des meilleurs jeux de la décennie écoulée, et pour vous en convaincre on vous renvoie vers notre test et sa conclusion sans appel : 
Survival à la courbe de progression gratifiante, jeu d'exploration prodigue en émerveillement, jeu d'angoisse porté par ses environnements et son sound design, jeu de construction aux nombreuses possibilités de housing, Subnautica est tout ça à la fois. Les années de travail se ressentent dans l'équilibre de ses mécaniques, la richesse de son univers et l'éventail de son contenu. En somme, il offre une expérience complète et fascinante pour un prix tout doux. 
Rechercher sur Factornews