Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Sherlock Holmes: The Awakened en bande-annonce et en démo

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Du 6 au 13 février 2023, c'est à nouveau le Next Fest sur Steam. C'est un peu la foire à la démo, comme celle de Planet of Lana dont a parlé Laurent hier. Celle qui nous intéresse, notamment parce qu'elle est accompagnée d'une nouvelle bande-annonce, concerne le remake des Aventures de Sherlock Holmes : La Nuit des sacrifiés . La dernière fois que l'on vous en avait parlé, c'était en novembre 2022, et on peut dire que les employés de Frogwares ne déméritent pas malgré leur situation compliquée. Ils rendent d'ailleurs hommage à leurs fans en fin de vidéo.

Cette aventure du compère du docteur Watson qui fait son retour d'ailleurs (il était absent de l'opus précédent Sherlock Holmes: Chapter One qui était une sorte de reboot en monde ouvert), a été une enquête un peu à part des productions habituelles du studio ukrainien lorsqu'elle était sortie en 2006 à l'origine. On y côtoie le surnaturel dans un univers lovecraftien, et le jeu avait été très bien accueilli du reste par les fans comme les critiques, il avait même reçu de GameSpot le prix de « meilleure exploitation de licence 2007 ».

Désolé pour la redite, je repose le contexte car dans la démo vous arriverez directement au chapitre III "Les Montagnes Hallucinées", dans un hôpital psychiatrique. Comptez sur une heure de jeu pour les plus doués, une heure et demie pour ceux "qui prennent leur temps" comme moi. La première chose qui frappe, c'est que l’on retrouve tous les nouveaux éléments de Chapter One, toutefois nous sommes dorénavant à nouveau dans des endroits semi-ouverts. Enfin, pour ce moment de l'histoire c'est un bien grand mot puisque l’on est enfermé.

La technique, le design, tout cela ressemble beaucoup à la refonte de 2021, graphiquement il n'y a pas de gap, on ne leur en voudra cependant pas au vu de leur situation. Mais ne plus avoir à gérer un monde ouvert donne l'impression logique d'une optimisation qui a dû être plus évidente. Aucun ralentissement n’est à signaler malgré mes réglages au maximum. Frogware continue ses efforts de mise en scène, puisqu'ils réussissent à grandement nous surprendre en fin de démo, bien que l'on ait été averti.

Concernant le gameplay, on retrouve les mêmes nouvelles mécaniques (en plus de celles intégrées depuis Sherlock Holmes Crimes & Punishments) que dans le titre précédent qui n'avait pas fait l'unanimité chez nous. Sur une partie du chapitre, cela a fonctionné sur moi, à voir dans l'entièreté du jeu bien évidemment, les tests sont là pour cela. Sherlock Holmes: The Awakened devrait arriver cette année sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et même Switch.

Rechercher sur Factornews