Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sea of Thieves va diminuer la taille de ses péniches

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Vous aurez remarqué qu'on n'a pas trop assuré le suivi des mises à jour de Sea of Thieves. Deux raisons à cela : on a arrêté d'y jouer après notre test, et elles n'apportent pas grand chose d'intéressant. Mais celle qui débarquera le 6 février prochain sort un peu de l'ordinaire : en plus des ajouts cosmétiques et d'un ou deux petits tweaks (ainsi qu'une "surprise", mais on soupçonne que ça sera du contenu redondant avec celui existant), elle va réduire la taille des fichiers du jeu. Et pas qu'un peu. Sur la version XBox One fat, la perte de poids est spectaculaire, les 35 Go initaux étant réduits à 10 Go. Sur XBox One X (de 47 à 25 Go) et PC (de 47 à 27 Go) le gain est un tout petit peu moins important mais tout de même costaud.

On ne sait pas exactement comment ce résultat sera obtenu, l'annonce parlant juste d'optimisation de l'utilisation des fichiers. Les plaisantins pourront plaisanter en disant que c'est la preuve que le jeu était à moitié vide. Comment leur en vouloir : on avait nous-même qualifié Sea of Thieves de "superbe coquille vide". Mais c'est aussi un créateur de rencontres et d'histoires comme seuls les MMO savent en produire. Si ça vous donne envie de le relancer, notez bien qu'il faudra retélécharger l'intégralité du jeu, ce qui à titre personnel me déclenche des flashbacks post-traumatiques du Windows Store.Et si vous ne l'avez toujours pas essayé, on rappelle qu'il est toujours inclus dans le XBox Game Pass, qui est lui-même gratuit pendant 14 jours.
Rechercher sur Factornews