Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Red Dead Redemption 2 : Et pour quelques infos de plus

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
La fenêtre de sortie de Red Dead Redemption 2 se rapprochant, on se dit qu'on va finalement bien finir par mettre la main dessus. Mais certains événements nous rappellent que nous n'aurons peut-être pas tous la chance de nous amuser sur le jeu. A l'image de Jurian dont l'histoire a été relatée par Gamersnet. Celui-ci en phase finale de neurofibromatose de type 2 souhaitait vraiment pouvoir jouer au futur titre de Rockstar, mais le temps lui est compté. Et c'est grâce à son père Harm qui a contacté Rockstar aux Pays-Bas que le jeune malade a pu finalement essayé lors d'une démonstration privée pendant un après-midi le troisième opus de la saga Red Dead. On lui souhaite forcément de pouvoir profiter encore de cette vie parmi nous avec un minimum de souffrance.

On ne sait pas sur quel support Jurian a pu essayé le jeu, mais on a appris récemment grâce au compte twitter de Xbox France que Red Dead Redemption 2 sera en optimisé en 4K native HDR sur Xbox One X. Tandis que la PS4 Pro aura le droit à du 1920x2160 upscalée. Mais Sony a présenté le contenu exclusif de 30 jours sur certains objets qu'ils ont obtenu de la firme étoilée comme la tenue du hors-la-loi des grizzlies à la sortie du jeu, et le pur-sang arabe alezan doré, la selle ranch en alligator, le revolver double action de flambeur au lancement de Red Dead Online. Évidemment chaque objet possède des bonus associés, mais rien d'handicapant pour les joueurs de chez Microsoft en cas d'ouverture du multijoueur en cross platform (croisons les doigts).

Sinon il y a eu également de nouvelles previews, mais rien de nouveau sous le soleil à part une pluie de spoilers. On s'est épargné de se gâcher le jeu, et du coup on vous préserve aussi. On notera quand même qu'Arthur Morgan, à l'image de Link dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, pourra de manière empirique préparer des repas qui lui procureront des bonus. Mis à part si la viande est faisandé par exemple comme l'a précisé JeuxActu. Accessoirement prendre un bain, qui ne sera pas une scène cinématique mais bien inclus au gameplay, sera nécessaire si vous voulez avoir une chance avec la gente féminine, mais pas que, si vous ne voulez pas aussi faire fuir les animaux (pendant la chasse pour ceux qui se posent des questions). D'ailleurs en parlant de chasse, en appuyant simultanément sur L3 et R3 sur PS4 (LS et RS sur Xbox One) on activera une compétence infrarouge qui permettra de gérer une jauge pour suivre un animal en utilisant par la suite la touche R1 (RB).



Comme l'avait précisé Rockstar, le camp sera central mais pas indispensable pour finir l'aventure principal. Mais pour ceux qui souhaitent bénéficier de bonus, on pourra en son sein crafter divers objets comme des bombes incendiaires voire des munitions spéciales. Un argument de plus pour ceux qui hésitent en somme. En ce qui concerne les chevaux, rien de plus si ce n'est que l'on pourra nommé son cheval à sa guise, Épona, Ablette, Agro ou encore Kokuo pour les destriers un peu plus balèze en ballade. D'ailleurs pour ce qui est des itinéraires, RockstarINTEL a précisé que la mini-map pourra être entièrement retiré, ce qui donnera lieu à de nouveaux dialogues de PNJ pour indiquer la route au joueur à partir de repères sur la route. Là encore, c'est à destination de ceux qui veulent jouer au jeu d'une manière plus simulation ou Role Play.

On a eu aussi des infos autour des Natifs Américains, et ils seront présents. Connaissant Rockstar, il devrait y avoir une place dans le scénario pour évoquer leur sort funeste en cette période qui aura vu disparaître un très grand nombre de tribus Amérindiennes. L'exercice ne sera peut-être pas aussi poussé que dans Mafia 3 avec la ségrégation raciale, un autre jeu édité par Take-Two, mais ce sera certainement présent puisqu’il s'agit d'une triste réalité historique. D'ailleurs beaucoup de PNJ issus d'Afrique et d'Asie seront aussi représentés car déjà présents sur le territoire américains, et là encore pour des raisons pas très glorieuses. Le jeu aura ainsi une plus grande richesse culturelle, et pour ceux qui pestent contre les sous-titres de Rockstar, ils pourront se réfugier alors à Saint-Denis où l'on s'exprime très majoritairement dans la langue de Molière. Et ce sont 1000 acteurs qui ont prêté leurs traits et leurs voix à des PNJ pour permettre au monde du développeur d'être aussi vivant.

Un monde qui devrait reprendre, d'après ce qu'aurait annoncé un représentant de la firme étoilée au magazine InsideGamer, la map entière du premier Red Dead Redemption. Ce qu'il y a de plus logique vu que l'on savait que le début du jeu se passera à Blackwater, une ville déjà présente dans le premier opus. Et ce dernier n'était pas non plus sorti sur PC. Ce qui fait qu'une pétition en ligne a été mise en place pour demander la sortie de Red Dead Redemption 2 sur micro-ordinateur et elle réunit plus de 76500 signatures. Oui, on sent qu'il y a beaucoup d'amour pour Arthur Morgan, amour partagé par les gars de chez Techland qui rendent hommage au cow-boy dans une vidéo autour de Call of Juarez Gunslinger présente ci-dessous. D'ailleurs vous y retrouverez tous les derniers visuels publiés sur le Net en attendant la sortie du solo, qui serait depuis peu passé gold, le 26 octobre et celle du multi courant novembre sur Xbox One, sur PS4 mais pas (encore?) sur PC.

Et de notre coté, nous rendons hommage à Jurian, en espérant qu'il pourra profiter au maximum des siens, et pourquoi pas, avoir suffisamment de temps devant lui pour finir Red Dead Redemption 2 et que nous puissions tous nous retrouver autour d'une partie de Red Dead Online.





Rechercher sur Factornews