Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Plein d'infos sur Trackmania

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'annonce du nouveau Trackmania était assez laconique et pas forcément claire. Heureusement le jeu a été présenté par Florent Castelnerac, le fondateur et patron de Nadéo, lors d'une compétition e-Sport. Le type qui anime la présentation et qui devrait peut-être arrêter le café-coke est ZeratoR, organisateur et animateur de compétitions Trackmania ainsi que joueur assidu.

Les deux compères ont présenté le jeu, créé un circuit et roulé dessus pendant une vingtaine de minutes. On vous résume donc ce qui s'est dit et on remercie Poltro d'avoir déniché la vidéo.

La première chose est que contrairement à ce que le blog d'Ubisoft dit, ce n'est pas un remake de Trackmania Nations. C'est une refonte pure et simple de la série qui s'appellera juste Trackmania histoire de foutre la merde dans les bases de données des sites de JV. Le premier environnement sera Stadium et le gazon sera bien présent. C'est la taille qui a changé : la grille mesure désormais 48x48 contre 32x32 ce qui permet de placer deux fois plus de blocs.

Mais c'est clairement au niveau des blocs qu'il y a plein de nouveautés. Il est question de nouveaux revêtements comme la terre battue ou la glace qui changent drastiquement la manière de conduire. Les blocs permettent de faire des circuits plus sinueux et peuvent comporter des bosses. On n'est plus forcé de placer les blocs sur la grille : on peut les mettre où on veut. Nadéo va aussi introduire des blocs spéciaux qui vont par exemple ralentir le temps. On peut construire ses circuits au clavier-souris ou au pad laissant la porte ouverte à une éventuelle sortie console

La conduite n'a pas changé mais on a désormais plus de contrôle sur son véhicule en plein air histoire de ne pas rater son atterrissage. Si on se plante, on peut aussi reprendre au point de contrôle précédent en gardant sa vitesse. Trackmania comportera des campagnes solo mais elles seront aussi jouables à plusieurs. Au niveau du multi justement, en plus du jeu en ligne on pourra jouer dans le canap' en hot seat ou inviter ses potes à amener leur PC pour jouer en réseau local, une fonctionnalité qui a tristement disparu des jeux modernes. Blizzard, prends-en de la graine. Trackmania sortira le 5 Mai sur PC.

Rechercher sur Factornews