Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Direct : entre Smash Bros, Splatoon 2 et Dark Souls

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Hier soir à 23h, tous les fans de Nintendo étaient rivés devant le Nintendo Direct, qui devait forcément annoncer du lourd. Et autant prévenir de suite : 30 minutes plus tard, Nintendo a cassé internet avec un premier trailer de Super Smash Bros. sur Nintendo Switch. Mais avant cela, Yoshiaki Koizumi a parlé de 20 jeux. Rien que ça. 

Attention, c'est long.

Wario Ware Gold

Le jeu le plus débile de l’univers Nintendo revient sur Nintendo 3DS avec une énorme collection de mini-jeux, rassemblant du classique et de la nouveauté, portant leur nombre à 300 ! En gros, il s’agit du plus gros Wario Ware jamais créé et il utilisera toutes les fonctionnalités de la console : les boutons, le tactile, le gyroscope et même le micro. Ça débarque le 27 juillet prochain et ça va très certainement cartonner dans les rassemblements 3DS.

Dillon’s Dead-Heat Breakers

Celui-ci, on ne l’attendait pas, puisque la série des Dillon’s s’est un peu arrêtée en 2013 après 2 épisodes plutôt cool. Du coup, on retrouve ce qui fait le sel de la série, avec une ambiance western et un gameplay mélangeant tower defense et action 3D. Pour le coup, les Mii participeront aussi à l’aventure, faisant office de compagnons animalisés. C’est prévu le 25 mai en boîte et sur l’eShop.

Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr.

Sorti sur Nintendo DS en 2009, le jeu d’AlphaDream et Nintendo se refait une petite beauté sur 3DS, 10 ans plus tard. Bah oui, ce remake est prévu pour 2019, histoire de prouver que la 3DS n’est pas encore morte et enterrée ! Et en plus, il s’agit là du meilleur épisode de la série, avec un point de vue ultra intéressant sur Bowser et ses frères.

Detective Pikachu

L’épisode de la maturité pour Pikachu, qui parle enfin comme un vrai bonhomme. La légende dit même que cette nouvelle voix est une copie de celle de Nicaulas (écoutez QuickLoad et vous allez comprendre). Bref, c’est la merde dans la ville de Ryme City, puisque les Pokémons pètent un boulon. Pour résoudre ce mystère, Pikachu va mener l’enquête avec son pote Tim. Ça a l’air blindé de gags débiles donc pourquoi pas ! En plus, ça sort dans pas longtemps, le 23 mars pour être exact. Et comme on a jamais assez d’amiibo, Nintendo a prévu une figurine plus grosse que d’habitude, faisant 13,6 cm de haut (contre 7,1 cm pour l’amiibo Pikachu de la série Smash Bros.).

Luigi's Mansion

Je me demandais ce que faisait Next Level Games depuis la sortie du mauvais Metroid Prime: Federation Force sur 3DS en 2016. Et bien j’ai ma réponse, puisqu’ils bossaient sur le portage de Luigi’s Mansion sorti sur GameCube en 2001. Au passage, ce titre reprend le moteur de Luigi’s Mansion 2, développé par le même studio en 2013 sur 3DS. C’est prévu cette année, sans plus de précision. Et ça signe aussi le fait qu’on ne verra probablement pas ce titre sur la console virtuelle GameCube (oui, on y croit !)

Et c’est tout pour les annonces Nintendo 3DS ! Rien de foufou, pas de million seller en vue, mais du bon pour les possesseurs de la petite portable qui a fêté ses 6 ans en février dernier, culminant à 72 millions d’unités vendues dans le monde. On passe maintenant à la Nintendo Switch !

Kirby Star Allies

Le tout mignon tout rond épisode Switch sort dans quelques jours, le 16 mars, et Nintendo en profite pour souligner le fait que Kirby ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure. Tellement pas seul qu’il fera même équipe avec des personnages ennemis, comme King Dedede, Meta Knight ou encore Bandana Waddle Dee. On retrouvera aussi quelques vieux personnages comme Rick & Ken & Coo provenant de Kirby’s Dream Land 2, ou encore Max de Kirby’s Fun Pak et Gooey de Kirby’s Dream Land 3. Bref, du fan service qui plait. Au passage, une première mise à jour gratuite est déjà prévue le 28 mars (rajoutant les personnages des anciens épisodes). Et si vous souhaitez le tester, une démo est dispo sur l’eShop.

Okami HD

Le loup blanc, Amaterasu, revient sur console Nintendo ! Après une version Wii qui piquait les yeux, le superbe jeu de feu Clover Studio revient donc sur Switch, après avoir pris le vent de la hype en décembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Cerise sur le gâteau, la version Switch sera la superior version, avec la possibilité de se servir de l’écran tactile en mode portable, afin de dessiner avec le Pinceau Céleste. Quant à la version salon, ce sera possible avec un Joy-Con, tout simplement. C’est prévu courant de l’été 2018.

Sushi Striker : The Way of Sushido

Pas forcément le jeu le plus attendu de l’année, mais ça peut être cool pour qui aime ce genre de gameplay, mêlant adresse et action. C’est hyper typé mobile et c’est d’ailleurs pour cela qu’il débarque le 8 juin prochain sur Switch et 3DS.

Octopath Travelers

C’est bon, le RPG de Square Enix perd sa particule « project » pour garder au final le nom de Octopath Travelers. L’équipe de développement annoncent encore une fois tout un tas de nouveautés de gameplay, de nouveaux personnages pour combiner les attaques, etc. Ca a l’air de plus en plus complet et ça sort le 13 juillet, avec une version simple et une édition collector.

Travis Strikes Again : No More Heroes

L’un des titres que j’attends le plus se dévoile enfin avec un peu de gameplay, mélangeant 7 manières de jouer et des boss à chaque fin de niveau. Ça a l’air tout aussi barré que les 2 premiers épisodes, hyper colorés et très arcade. Malgré tout, il faut s’attendre à un jeu assez différent, puisque les phases de gameplay sont souvent une vue de dessus / ou presque, proposant même un mode coop. Il y a évidemment un scénario, mais il faudra attendre un peu pour savoir si ce ne sera que des enchaînements de mini-jeux ou si c’est bien plus que ça. En tout cas, la hype est là et c’est prévu cette année sans plus de précision. Et pour rappel, si vous aimez les artworks du jeu, allez faire un tour du côté de l’artiste Boneface, un petit illustrateur de talent (qui travaille avec Queens of the Stone Age).

Dark Souls : Remastered

La Darksoulisation de la Nintendo Switch arrive le 25 mai prochain avec un amiibo de Solarios d’Astora ultra cool. C’est joli, on peut faire des roulades et on va mourir 150 fois par heure. Et comme Nintendo ne veut pas se planter, un test réseau sera bientôt dispo.

Mario Tennis Aces

Le gros morceau de ce Nintendo Direct était bien évidemment le jeu de tennis le plus attendu de la Nintendo Switch. On retrouvera Mario Tennis Aces le 22 juin prochain, avec un gameplay qui défonce totalement ce qui avait été proposé sur l’épisode Wii U. Je ne vais pas vous faire un résumé, mais regardez tout simplement la vidéo pour vous rendre compte de la notion stratégique de chaque match. En plus, il y a un mode aventure comme à la belle époque ! Et si jamais vous avez envie de bouger votre petit boule, il sera possible de jouer en motion control, comme sur Wii.

Captain Toad: Treasure Tracker

Sorti en 2014 sur Wii U, cet épisode n’avait pas forcément déplacé les foules. Pourtant, il est vraiment hyper cool, mais surtout dérivé des minis-jeux de Super Mario 3D World, ce qui faisait un peu doublon à l’époque. Qu’à cela ne tienne, voici le portage sur Switch, qui vous permettrez de vous retourner le cerveau tout en étant assis sur le trône. Et pour l’occasion, cette nouvelle version inclura des niveaux provenant de Super Mario Odyssey. C’est prévu le 13 juillet sur Switch et 3DS.

Undertale

Le jeu sponso par Hellpé arrivera sur Switch… un jour. Honnêtement, je ne connais pas, mais d’après Hellpé, il s’agit d’un très bon jeu et ça a l’air drôle. Donc on va garder un œil dessus.

Crash Bandicoot N-Sane Trilogy

ça a avait un peu fuité et Activision avait clairement annoncé que cette trilogie ne se contenterait pas que de la PS4. Les ventes ont explosé et ce remaster sortira donc le le 10 juillet prochain sur Nintendo Switch (et aussi Xbox One et Steam). Excellente nouvelle donc !

Little Nightmares Complete Edition

Comme énormément de jeux, Little Nightmares se refait une seconde vie sur Nintendo Switch avec une version incluant tous les DLC et une compatibilité avec l’amiibo Pac-Man. Si vous voulez vous faire peur tout le temps et partout, ce sera possible dès le 18 mai.

South Park : L'annale du Destin

Et hop, encore un portage provenant du trio PS4/One/PC, avec l’arrivée de South Park : L'annale du Destin sur Switch, comportant les 2 DLC, dès le 24 avril. Un troisième DLC est déjà prévu courant d’année. Reste aussi à savoir si on aura droit au premier épisode, mais j’en doute fort.

Hyrule Warriors : Definitive Edition

Encore un portage, cette fois-ci provenant de la Wii U qui, décidément, se fait totalement dépouiller. C’est d’ailleurs assez drôle de voir que les gens adorent les jeux Wii U, au final. Si le titre sort le 22 mars au Japon, il faudra patienter le 18 mai chez nous.

ARMS

Certainement un peu déçu par les ventes de ARMS, pourtant vraiment cool comme jeu, Nintendo annonce qu’un ARMS Global Testpunch sera ouvert pendant 3 jours à partir du 31 mars. En gros, il s’agit tout simplement de jouer à la version complète, gratuitement, pendant 3 jours. Un dernier crochet du droit pour essayer de faire quelques ventes supplémentaires.

Splatoon 2

Nintendo garde le plus gros pour la fin, avec l’énorme carton que fait Splatoon 2. Première annonce avec la finale du Splatoon European Championship, qui se déroulera à Polymanga en Suisse, le 31 mars prochain. En plus de cela, il y aura aussi un concert holographique avec Perle et Coralie, des personnages connus de Splatoon 2 (les Tenta-Cool). Si t’aimes la J-Pop et le délire japonais, c’est l’événement à ne pas louper. Tout cela sera aussi disponible en live streaming.

L’autre grosse annonce est la version 3.0 de Splatoon 2 pour fin avril, ajoutant 100 nouvelles fringues, trois nouvelles maps (Carrière Caviar, Hippo Camping, Parc Carapince), la possibilité de dépasser le rang S+ en étant tout simplement rang X. Autant dire qu’il faut quelques centaines d’heures de jeu et beaucoup de skill pour avoir ce rang.

Et comme Splatoon 2 est un phénomène, un DLC, payant cette fois-ci, sera proposé cet été. Vendu 19,99€, le Octo Expansion rajoutera un second mode solo composé de 80 zones et d’un nouveau personnage, Numéro 8. La pré-commande de cette extension donne droit à des fringues spéciales.

Super Smash Bros

Enfin, et j’en ai déjà parlé dans cette actu, Super Smash Bros. arrive enfin sur Nintendo Switch. Comme d’habitude, on a eu le droit à une vidéo pétant la classe mettant en scène deux Inklings de Splatoon 2. C’est beau, c’est fou, et ça arrive cette année. On aura forcément tous les détails pendant l’E3, donc patience.

Rechercher sur Factornews