Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo Direct du 17/02 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Comme prévu, ce premier vrai Nintendo Direct de l’année 2021 a été riche en informations. Pour la présentation, c’est Shinya Takahashi qui s’est encore une fois prêté au jeu, en soulignant bien le fait que cela faisait longtemps que Nintendo n’avait pas fait un long format pour son Direct, avec pas moins de 50 minutes de vidéo pour 30 annonces ! C’est parti pour les détails.

Super Smash Bros. Ultimate X Xenoblade Chronicles 2

Honnêtement, on a eu un peu peur en voyant une nouvelle vidéo de Xenoblade Chronicles 2, pensant à un DLC pour cet épisode, alors que nous sommes nombreux à attendre plutôt Xenoblade Chronicles X. Mais ce n’était ni l’un ni l’autre, puisqu’en troll ultime, l’équipe de Smash Bros s’est fendu d’une cinématique révélant finalement au bout de deux minutes que Pyra a reçu une invitation ! Je ne vais pas faire dans le détails, puisque Masahiro Sakurai fera probablement un Smash Bros Direct, mais en gros, il s’agit d’un double personnage, se transformant en (spoiler) Mythra lors d’une esquive. Ca pète la classe est c’est donc le 4ème personnage du Fighters Pass Vol. 2.

Fall Guys: Ultimate Knockout

Disponible depuis août 2020 sur PC et PS4, le jeu de Mediatonic (édité par Devolver Digital) fera un détour logique sur la Switch, dès cet été. Pas de date fixe, mais on peut tabler sur un fin juin. Rien de nouveau, si ce n’est que c’est effectivement un jeu qui manquait à l’appel de la Switch. Reste à espérer qu’il soit cross-play, ce serait chouette.

Outer Wilds

Le jeu d’exploration spatiale sur une boucle de 22 minutes atterrira sur Switch cet été aussi. Il n’a pas l’air d’avoir trop souffert du voyage et sera parfait en portable pour ses petites boucles de gameplay. 

Famicom Detective Club

Déjà annoncé furtivement, le duo Famicom Detective Club : The Missing Heir et Famicom Detective Club : The Girl Who Stands Behind arrivera le 14 mai prochain, avec une version collector regroupant les deux jeux, l’OST et un artbook. Très belle surprise, puisque ce jeu d’enquête très soigné revient sur Switch, après une première sortie sur Famicom Disk System en 1988 et donc, uniquement au japon. C’est typiquement le genre de jeu sur lequel j’ai envie de passer du temps. 

Samurai Warriors 5

Koei Tecmo a compris que les Muso, finalement, c’est plutôt bien sur Switch aussi. Peut-être que les 2,84 millions (ventes hors au Japon) de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau n’y est pas pour rien. Bref, ce nouvel épisode arrivera cet été, et nous replongera dans l’éère Sengoku, dans une aventure épique centrée sur Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi. Ca pète la classe, même s’il faudra juger des performances du titre qui pourrait souffrir d’un framerate parti en vacances.

Legend of Mana

Le 24 juin, ce sera le jour de poser quelques RTT bien sentis histoire de visiter le monde de Fa’Diel. Après Adventures of Mana, Secret of Mana et Trials of Mana, Square Enix continue de piocher dans le passé pour remettre au goût du jour la série Seiken Densetsu. Et pour une fois, c’est clairement pas une mauvaise idée. Cette belle version remasterisée de l’édition d’époque datant de 1999, sera donc disponible sur Switch, mais aussi sur PS4 et PC.

Monster Hunter Rise

Déjà annoncé, déjà en démo et déjà précommandé pour beaucoup de monde, le titre de Capcom revient montrer ses belles armes et ses gros monstres. Pour rappel, Monster Hunter Rise sortira le 26 mars exclusivement sur Switch, et sera même accompagné d’une version collector de la console, comme on en parlait dans cette actu.

Mario Golf : Super Rush

Grosse surprise et grosse attente pour ce retour de Mario Golf ! Et pour ce retour, Nintendo n’a pas fait les choses à moitié. Il faudra étudier le vent, le terrain, probablement aussi le revêtement pour certains lieux, mais aussi gérer la puissance, bref, tout ce qu’il faut pour jouer au golf. Mais en plus de cela, il sera évidemment possible de jouer affalé dans le canapé, ou debout en jouant avec les Joy-Con comme avec un bon vieux Wii Sports. Enfin, pour mettre un peu de piment dans le mode multi avec le mode Speed Golf, dans lequel il faudra courir sur le terrain pour tirer ensuite le plus rapidement possible. C’est totalement débile et donc, forcément génial. Un mode aventure sera aussi de la partie, avec notre Mii qu’il faudra faire monter en compétences. Le rendez-vous est pris : 25 juin.



Passons rapidement sur les annonces de Tales from the Borderlands prévu le 24 mars, on connait tous la série, rien de nouveau. On peut aussi noter l’arrivée de Capcom Arcade Stadium, une sorte d’émulateur payant auquel il faudra rajouter des roms payantes (dispo maintenant sur l’eShop), ou encore de Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse prévu le 16 mars. C’est moche, c’est développé par Aspyr, et on se demande comment un tel projet a été validé.

No More Heroes 3

Travis Touchdown revient nous donner des nouvelles et sait maintenant que l’on pourra enfin jouer à No More Heroes 3 le 27 août prochain. L’attente a été longue, donc on espère que le jeu de Suda51 sera au moins aussi barré que les deux premiers. 

Neon White

On s’attendait à des annonces assez proches, mais Annapurna Interactive débarque avec cet OVNI développé par Ben Esposito, le créateur de Donut County. Il s’agit cette fois d’un FPS se jouant en solo, dans lequel on incarne un assassin sauvé de l'enfer devant affronter d'autres tueurs de démons pour espérer la rédemption. Ça a l’air spécial comme ça, mais il faut garder un œil dessus. Et c’est prévu pour l’hiver, donc on a le temps.

Deux autres annonces un peu “on s’en fout” : DC Super Hero Girls: Teen Power sortira le 4 juin et Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville - Édition Intégrale tentera de se refaire un nom dès le 19 mars.

Miitopia

Alors là, c’est la surprise ! Sorti en décembre 2016 sur Nintendo 3DS, ce RPG met en scène les Mii, grandes stars de l’époque Wii/3DS. Malheureusement un peu oubliés sur Switch, c’est donc une surprise de voir débarquer ce portage prévu pour le 21 mai, surtout que le StreetPass ne sera pas de la partie. 

Animal Crossing : New Horizons X Super Mario

On s’y attendait, une mise à jour gratuite d’ACNH arrive le 25 février et proposant tout un tas d'objets Super Mario, afin de coller à l’anniversaire du moustachu. Et ça a l’air fou, puisqu’il sera possible d'interagir avec les objets ! Il est évident qu’un paquet de monde va proposer des niveaux entiers de Super Mario sur leurs îles.

Project Triangle Strategy

Le studio derrière Octopath Traveler est donc déjà au boulot sur un autre jeu, reprenant le même style graphique. Il faudra patienter puisqu’on nous annonce une sortie en 2022, même si une démo est déjà disponible par ici. Ca a l’air très joli et surtout, on nous promet que l’on pourra influer sur le scénario avec des décisions importantes, tout en proposant des combats dans le style de Final Fantasy Tactics. Il est possible que ce soit une vraie petite perle. 



Deux autres jeux un peu “on s’en fout” ont été annoncés. Le premier étant Star Wars Hunters, un free-to-play prévu cette année. L’autre étant Knockout City, prévu pour le mois de mai et probablement oublié en juin de la même année. Ca sort partout, à savoir Switch, PC, PS4, PS5, et les Xbox One, et il s’agit donc du projet secret de Velan Studios (Mario Kart Live: Home Circuit) pour Electronic Arts.

World’s End Club

Un petit bonbon tout droit sorti des esprits tordus de Kotaro Uchikoshi pour l’écriture (créateur de la série Zero Escape) et de Kazutaka Kodaka (auteur de Danganronpa), qui prend la place de directeur créatif du jeu. Déjà disponible sur l’Apple Arcade, ce jeu arrivera sur Switch le 28 mai, entièrement traduit. L’histoire quant à elle est centrée sur un groupe d'enfants bloqués dans un mystérieux parc… 

Hades

Vous aimez Hades ? Cool, parce qu’il sort le 19 mars en version physique, avec un code de téléchargement pour l’OST qui dure tout de même 2h30, mais aussi avec un compendium de 32 pages. C’est joli comme tout.

Ninja Gaiden : Master Collection 

Surprise, Koei Tecmo a rassemblé Ninja Gaiden Sigma (PS3 - 2007), Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3 - 2009) et Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge (Wii U - 2012) dans une grosse cartouche ! Si vous aimez couper des têtes avec Ryu Hayabusa, cette petite compilation fera votre bonheur le 10 juin prochain. 

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Dans un élant de “on veut votre argent”, l’excellent Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau (dont le test va arriver), dévoile son pass d’extension à 20 balles. On attendra de juger sur place, mais c’est un peu cher pour quelques skins, quelques ennemis et défis.

Bravely Default II

On l’attend déjà depuis un moment, mais c’est bon : Bravely Default II débarque le 26 février pour nous prendre de précieuses heures de sommeil (dit-il a 1h30 du mat’...). Une nouvelle démo est aussi disponible, si jamais vous n’étiez pas encore satisfait. 

Ghosts’n Goblins Resurrection

Après l’émulateur de bornes d’arcades, Capcom revient, non pas avec Resident Evil VIII en cloud, mais avec Ghosts’n Goblins Resurrection, le dernier épisode de cette très difficile série. Ce sera dispo le 25 février à un prix probablement trop élevé. On me souffle 30€ dans l’oreille.

SaGa Frontier Remastered

Vous aviez encore un peu de temps ? Parfait, parce que SaGa Frontier Remastered arrive le 15 avril et vous demandera un bon 60/80h pour en venir totalement à bout. Mais quand on aime les JRPG, on ne compte pas ses heures.

Apex Legends

Ça sort le 9 mars et tout le monde s’en fout. 

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD et Breath of the Wild 2

Comme on s’y attendait, Nintendo n’a pas l’air d’être très pressé de montrer une nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Pour le coup, Eiji Aonuma se fend d’une déclaration simple et efficace, en disant que son équipe travaille et que l’on aura des nouvelles dans l’année. Autant dire qu’une sortie en 2021 est compromise.

En attendant, c’est The Legend of Zelda : Skyward Sword qui revient avec un petit HD dans le titre ! Sorti en 2011 sur Wii, cet épisode revient avec un gameplay tout en détections de mouvements avec les Joy-Con, mais aussi avec la possibilité de jouer en mode normal, histoire de ne pas mettre sur le carreau les possesseurs de Switch Lite. Et pour accompagner le jeu, une paire de Joy-Con aux couleurs du jeu sera aussi disponible. Tout cela sortira le 16 juillet.

Splatoon 3

J’ai sauté de ma chaise en voyant le début de la bande-annonce, mais c’est bon, Splatoon 3 est officiellement en développement et est prévu pour l’année 2022 sans plus de précisions. L’univers est un peu post-apo, mais post-apo Splatoon, donc proposant une ville très futuriste et peu crade, ou encore un niveau avec une ambiance désertique avec une tour Eiffel plantée à l’envers dans le sable. On peut aussi noter une nouvelle arme (un arc) et des niveaux très aériens et verticaux. Bref, ce sera évidemment l’achat obligatoire, mais il faudra encore patienter de longs mois, voir même plus d’un an...

Nintendo Direct - 17/02/2021

Enfin, voici la vidéo entière du Nintendo Direct.

Le bonus du Direct japonais

Comme bien souvent, les Nintendo Direct ne sont pas forcément les mêmes en fonction des territoires. Au japon par exemple, il y a eu une petite exclusivité, qui ne sortira malheureusement pas chez nous et qui ne sera même pas traduit, au moins en anglais. Développé par Millennium Kitchen et édité par Neos Corporation, le joli Crayon Shin-chan: Ora to Hakase no Natsuyasumi - Owaranai Nanokakan no Tabi restera donc au japon. Après, il sera toujours possible de se l'acheter via l'eShop et un compte jap sur votre console. C'est possible.

Rechercher sur Factornews