Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mojang : le rachat par Microsoft confirmé

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les rumeurs étaients vraies : Microsoft a racheté Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Le chiffre peut paraitre énorme mais Minecraft s'est déjà vendu à 54 millions d'exemplaires et sa croissance ne faiblit pas. Il vient de sortir sur PS4 et XO et sortira bientôt sur PS Vita. Les produits dérivés se vendent aussi assez bien et on espère que le jeu va continuer de grandir. Le problème est plutôt que Microsoft a une facheuse habitude de maltraiter les studios qu'il rachète avant de les fermer.

Les trois fondateurs de Mojang et surtout l'immensément riche Notch ont quitté le navire. Notch explique pourquoi dans une lettre ouverte. En gros, il n'aime pas gérer une grosse boite et il en a marre des trolls sur Internet. Il compte se remettre à faire des jeux tout seul et à participer à des game jams. Le fait de ne pas avoir besoin de travailler pendant les quelques siècles à venir doit bien aider.
Rechercher sur Factornews