Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les vendredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Commençons cette news par une bien triste nouvelle : The Missing Link a disparu de GitHub suite à une attaque des avocats de Nintendo deux mois et demi après sa sortie. Nintendo ne semblait pourtant pas avoir de problèmes avec les autres mods de Kaze Emanuar. C'est vraiment nul de leur part car Kaze ne vend pas ses créations et ne fournit jamais la ROM directement patché... Pendant ce temps Amazon et compagnie vendent des consoles chinoises blindées de ROMs en toute impunité et sans licence. Mais c'est plus facile de s'en prendre à un Youtubeur qui a pondu des mods pour Mario 64 qui font bien plus honneur au jeu que la version au rabais vendue dans Super Mario 3D All Stars.

Du coup on vous conseille de télécharger rapidement Zelda: Remastered avant qu'il ne connaisse des soucis juridiques. C'est un "mod" pour Legend Of Zelda premier du nom sur NES. Je met "mod" entre guillements car ses créateurs ont TOUT refait : graphismes, sons, animations et mêmes quelques retouches au gameplay. Le résultat est assez dingue et requiert d'utiliser Mesen, un émulateur NES gourmand en CPU.



Les demakes sont à la mode en ce moment. Ces versions rétro de jeux modernes sont absolument adorables et le demake de Disco Elysium à la sauce Game Boy ne fait pas exception à la règle. Il contient la première partie du jeu et a été créé avec GB Studio. Vous pouvez donc y jouer aussi bien dans votre navigateur que sur un vrai Game Boy.

Terminons cette news avec deux mods en développement à surveiller de près. Nightfall est un mod pour Dark Souls qui proposera une suite au jeu de From Software. Il est développé par une petite équipe avec à sa tête Grimrukh, le créateur de Daughters Of Ash. L'autre gros mod à surveiller est Fallout: Miami, une TC pour Fallout 4 qui enverra le joueur tuer des alligators mutants et des touristes ghouls. Fallout: Miami devrait avoir la taille d'un DLC de Fallout 4 et n'a pas vraiment de date de sortie. Mais la dernière bande-annonce montre qu'il y a eu pas mal de progrès.

Rechercher sur Factornews
 
Factor part en Live
On stream chez factor!
Rejoignez-nous sur le Live
Fermer