Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les vendredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On n'arrête plus Kaze Emanuar. Super Mario 64 Maker n'a même pas un mois et il vient de sortir une nouvelle bombe : The Legend Of Zelda: The Missing Link. Sous la forme d'un mod pour Ocarina Of Time, c'est ni plus ni moins qu'une toute nouvelle aventure. Situé entre Ocarina et Majora's Mask, elle propose un nouveau monde, des nouveaux donjons et une nouvelle histoire avec cinématiques et compagnie. Kaze a été aidé par toute une équipe et le résultat est assez dingue

Un bonheur n'arrivant jamais seul, une deuxième campagne pour Ocarina Of Time vient de sortir. Appelée Master Of Time (lien pour télécharger dans la description sur Youtube), elle a été créée par Don Camillo, devrait durer une vingtaine d'heures et continue l'histoire d'Ocarina. Dans les deux cas, le tout fonctionnera sur émulateurs comme sur une vraie console en patchant la rom d'Ocarina et en le flashant le tout sur une cartouche ou via une solution type Everdrive. Il existe même un outil en ligne pour patcher sa rom.

Terminons avec une nouvelle un poil hors sujet mais marrante. Entre les progrès effectués sur le JavaScript aussi bien au niveau de la vitesse d'exécution du code que des outils, on peut désormais créer des machines virtuelles en JS et donc faire tourner Windows ou Linux dans son navigateur. Felix Rieseberg est un développeur chez Slack avec trop de temps libre. A l'instar de Spotify ou de Discord, le client de Slack est une appli web empaquetée avec Electron.js qui est fondé sur Chromium et Node.js. En utlisant Electron, Felix a créé une version téléchargeable de Windows 95 pour PC, Mac et Linux. Le résultat n'est même pas très gourmand en place ou en mémoire.

Il a décidé d'aller plus loin. Toujours en utilisant le même système, Felix a émulé un Mac de 1991 et créé une version téléchargeable de Mac OS 8. Il y a même des démos de jeux : Oregon Trail, Duke Nukem 3D, Civilization II, Alley 19 Bowling, Damage Incorporated, et Dungeons & Dragons. Il y a aussi des applis comme Photoshop 3, Premiere 4, Illustrator 5.5, StuffIt Expander,... Il n'y a rien à installer : téléchargez, dézippez et lancez. Felix précise bien que tout cela tournerait bien avec du code natif mais là n'est pas la question.



 
Rechercher sur Factornews