Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les vendredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quel est le point commun entre Borderlands, Call Of Duty, Battlefield, Destiny, Fortnite et PUBG ? On ne peut pas les modder de manière officielle. Il n'y a pas de SDK ou d'éditeur de niveaux. On nous sert souvent des excudes bidons mais la vraie raison est simple : pourquoi les joueurs payeraient s'ils pouvaient ajouter du contenu gratuitement ? D'autres éditeurs ont choisi de proposer du modding léger à savoir que vous ne pouvez pas importer de contenu custom mais vous pouvez créer des niveaux avec celui fourni. Citons par exemple les Far Cry depuis le deuxième opus, le reboot de Doom, Super Mario Maker,...

Pour Overwatch, Blizzard ne vous permet pas de créer vos propres cartes mais de créer vos propres modes de jeu via un nouvel outil appelé Workshop. L'idée est simple : vous pouvez modifier les règles du jeu via un langage de script très rudimentaire et vous pouvez partager le tout avec les copains ou le monde entier. Et les joueurs se sont bien lâchés : ils ont recréé dans Overwatch des jeux de course, des jeux de golf, des clones de Flappy Bird et Smash Bros, du battle royale,.. Game Crate et PC Games ont concocté des petites listes.

Restons chez Blizzard mais cette fois parlons de Starcraft Remastered. Le 10 Juillet, le studio va sortir un mod officiel qui remplace tous les graphismes par une version cartoon. Les auteurs de ce pack sont Carbot Animations, un studio qui a créé tout plein de dessins animés fondés sur les licences Blibli. Non seulement le résultat est excellent mais en plus il rend le jeu encore plus lisible une fois qu'on s'est habitué au nouveau design. Jugez plutôt:



On vous parlait du Doom Remake 4 dans la précédente édition mais apparemment Bethesda n'a pas aimé que le mod s'appelle "Doom quelque chose" ni qu'il soit distribué comme un standalone. L'éditeur a donc envoyé un cease and desist au moddeur. Le moddeur a changé les choses en obligeant d'utiliser un WAD original du jeu (et donc d'acheter Doom) mais Bethesda ne veut rien savoir. Doom Remake 4 a donc disparu du web et même la page ModDB a disparu. C'est assez minable de la part de Bethesda. Ce n'est pas comme si le mod allait faire de la compétition à Doom Eternal...

On vous parlait d'Auto Chess il y a peu et devinez qui vient de se lancer dans la bataille? Riot Games. Le studio vient de sortir sa propre version, Teamfight Tactics, bien entendu fondée sur League Of Legends. A peine sorti, le mod/spin-off de LoL squatte déjà les premières places des jeux les plus regardés sur Twitch. Pendant Dota Underlords, l'Auto Chess de Valve, est sorti sur Steam et est déjà le 4ème jeu le plus populaire de la plateforme. Avec une pointe à 180 000 joueurs, c'est trois fois plus que le record d'Artifact (60 000).
Rechercher sur Factornews