Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les vendredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le mois de mai comporte tout plein de jours fériés ce qui signifie plus de temps pour jouer mais pas forcément d'argent. Heureusement Factornews pense à vous et vous propose une nouvelle sélection de mods. On commence avec AnimeRace pour Fallout 4 qui a été créé par un joueur déçu par la tronche de Kasumi Nakano. Il a donc créé toute une série de personnages féminins qui semblent sortir tout droit d'un anime. N'oublie pas de basculer le jeu en japonais, senpai!

SI vous en avez assez des mods de Doom, sautez ce paragraphe. Pour les autres, je vous propose le Doom Remake 4. Ce mod massif change drastiquement les graphismes en remplaçant les textures, ajoutant des modèles 3D d'un gout douteux et en utilisant les technologies modernes (PBR, Vulkan, support des écrans super-larges...). Collez donc votre WAD favori pour tester ce remake de 2019 du jeu de 1994 en attendant la suite du reboot de 2016. Vous m'avez compris. Continuons sur les jeux id...

... pour parler des versions mobile. Il fut un temps, on pouvait télécharger Wolfenstein 3D et Doom sur l'app store. Mais iOS 11 est arrivé et les applis 32 bits ont cessé d'être supportées. Tom Kidd a trouvé que c'était bien triste. Vu qu'il est développeur et que le code source des jeux id software pré-Rage est open source, Tom a créé des portages iOS souvent compatibles tvOS (Apple TV) des jeux id : Wolf 3D, Doom, Quake 1,2 et 3, Return To Castle Wolfenstein et Doom 3. Il a même fait un blog pour expliquer comment il a fait. Par contre pour installer les jeux en question sur votre iMachin de manière durable il vous faut un Mac, les jeux d'origines, quelques connaissances d'Xcode et payer 99 dollars pour devenir dev iOS.

Super Mario Land n'est pas l'opus préféré des fans de Mario. Il ne doit même pas être dans le top 10. Mais il garde une place importante dans le coeur des joueurs qui ont découvert la série sur Game Boy premier du nom. Nintendo a décidé de ne rien faire du tout pour les 30 ans du Game Boy mais heureusement on peut compter sur les fans. Toruzz vient de sortir Super Mario Land DX, un hack de la rom du jeu qui ajoute des couleurs et qui est évidemment compatible avec le Game Boy Color ! On émet quelques doutes sur la nouvelle tronche de Mario par contre.

On termine avec le gros taré de la semaine du mois de la décennie du siècle. Factorio est un jeu Steam fort apprécié par les membres de la rédaction (pas uniquement à cause du titre) qui permet de créer des usines géantes à base de robots, de machines et de tapis roulants. "arrow in my gluteus maximus" avait trop de temps libre vu qu'il a utilisé le jeu pour créer un moteur 3D similaire à celui de Wolfenstein 3D. Vous avez bien lu. ll a même inclus des animations, des collisions, du tir, des interactions basiques et même la possibilité de changer le champ de vision. Il l'a appelé FactorRayO et le tout se télécharge ici.




Rechercher sur Factornews