Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les Nouvelles du Faicteur : un peu de musique cette semaine

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Cette semaine dans Les Nouvelles du Faicteur, on triche un peu et on récupère du contenu moins grand public. Beaucoup d’articles étaient payants, et quelque part pour garder une information de qualité c'est bien normal. Mais dans le cas de notre rubrique, cela nous a un peu handicapé mais cela fait partie du jeu, et cela ne nous empêche pas d'avoir des choses à raconter. Ce lundi on va parler écologie, du marché vidéoludique chinois, de l'adaptation au cinéma d'un jeu et pour finir de la liste des premiers nominés pour la catégorie jeux vidéo aux Grammies.

Et si le jeu vidéo était le bon moyen pour parler d’écologie ?

Je répondrais que tous les moyens sont bons pour parler écologie. Mais à la question dans l'article « Et si le jeu vidéo était le meilleur média pour parler d’écologie ? », je confirmerais que c'est un excellent moyen de sensibilisation. Parce qu'effectivement, l'interactivité du média permet au moment du jeu en tous cas, de se sentir très concerné. Il y a d'ailleurs différents moyens d'aborder la problématique, par de la gestion avec Sim City 4 ou Civilization VI : Gathering Storm par exemple. En prenant à témoin le joueur, avec des œuvres comme Alba : A Wildfire Adventure ou Beyond Blue. Ou de manière plus radicale, en faisant de la pollution ou des "pollueurs" les ennemis dont il faut se débarrasser, abordé dans Horizon : Forbidden West ou Final Fantasy VII Remake. Et pourquoi pas en rappelant que l'écologie, c'est en fait pour l'avenir de l'Humanité et pas celle de la planète. Cette dernière se remettra parfaitement de notre passage une fois que l'on aura disparu, elle en a vu d'autres.

Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site bienvivreledigital.orange.fr >>
 

Le marché chinois du jeu vidéo connaît une première baisse en 20 ans

On se souvient que la croissance du marché vidéoludique chinois donnait des prévisions à 129 milliards de dollars d'ici 2020 pour la Chine, mais différentes nouvelles contraintes administratives ont ralenti les estimations de résultats et dorénavant « Nous prévoyons que le marché chinois des jeux vidéo comptera plus de 750 millions de joueurs et génèrera plus de 53 milliards de revenus en 2026 ». En attendant lorsque l'on compare avec 2021, nous étions à environ 46,5 milliards de dollars et en 2022 ce sera normalement sauf surprise une baisse de 2,5 pourcents soit 45,4 milliards, la première baisse en 20 années. Le secteur du jeu PC a pourtant augmenté de 2,1 pourcents et génère 15 milliards de dollars. C'est le secteur du jeu mobile à 30 milliards de dollars qui a baissé de 5,1 pourcents en comparaison de 2021. Alors que le marché du jeu vidéo devrait dépasser les 200 milliards de dollars dans le monde, ce sont les mesures prisent par les autorités chinoises qui sont l’origine de ces résultats à contre-courant : « en juillet 2021, la National Press and Publication Administration (NPPA) a décidé de limiter la pratique des jeux vidéo pour les joueurs de moins de 18 ans. Ainsi, ces derniers ne peuvent jouer que trois heures par semaine, par tranche d'une heure, les vendredis, samedis, et dimanches entre 20 heures et 21 heures. ».

Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site siecledigital.fr >>
 

Streets of Rage : l'adaptation au cinéma du jeu vidéo par un scénariste de «John Wick» trouve enfin son studio

On aurait pu en parler dans la section Une daube de plus au cinéma où nous reviendrons peut-être dessus d'ailleurs. Mais il n'y a pas grand-chose à dire, mis à part que la saga Streets of Rage a trouvé un studio, l'entreprise californienne Lionsgate, et que le scénariste du projet est Derek Kolstad, un des scénaristes des John Wick « Quand le producteur Dmitri M. Johnson a mentionné l’idée d’adapter ‘Streets of Rage’ au cinéma, j’ai immédiatement perdu la raison. Et de le faire avec la participation de Sega ? Le garçon de 10 ans que j’ai été n’arrive toujours pas à y croire ». On verra ce que les quadragénaires que nous sommes devenus vont penser du résultat.

Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site cnews.fr >>
 

Grammy Awards – La liste des nominés pour la catégorie jeux vidéo dévoilée

On vous avait annoncé en juin 2022 que dorénavant la cérémonie des Grammy Awards allait accueillir une nouvelle catégorie spécialement dédiée au jeu vidéo pour le prix de la “meilleure bande sonore pour jeux vidéo et autres médias interactifs”. Les nominés sont Aliens: FireStream Elite (Austin Wintory), Assassin’s Creed Valhalla: Dawn of Ragnarök (Stephanie Economou), Call of Duty: Vanguard (Bear McCreary), Marvel’s Guardians of the Galaxy (Richard Jacques) et Old World (Christopher Tin). Nous connaitrons le ou la vainqueur le 5 février 2023.

Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site geeknplay.fr >>





Rechercher sur Factornews