Les dates et heures des conférences pré-E3 2018 - Electronic Arts, Ubisoft, PC Gaming Show, E3 2018 - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les dates et heures des conférences pré-E3 2018

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
L’E3 2018, c’est samedi. C’est donc le moment parfait pour prendre le calendrier et faire quelques croix pour ne rien louper ! Et comme on est cool chez Factor, voici un récap’ des dates et horaires, de toutes les grosses conférences. A noter que comme nous sommes en France, les horaires sont évidemment en GMT +1, donc à l’heure de chez nous.
 
Cette année, CBL, Fougère et Nicaulas seront directement sur place, à Los Angeles, grâce à nos Tippeurs d’amour. Ils ont déjà un planning super chargé et on vous prépare au moins la même quantité / qualité d’articles et de vidéos que l’an dernier.
 
Côté France, la team reste la même avec toutes les forces présentes, dont certains un peu en décalage horaire histoire de poster les informations le plus rapidement possible. En revanche, on se pose encore la question, à 5 jours de l’E3 : doit-on couvrir les conférences en direct ? Aimez-vous ça ? Attendez-vous ce genre de rendez-vous ?

Samedi 9 juin
20 h 00 : Electronic Arts
Comme l’an passé, EA ouvrira le bal avec son EA Play, qui devrait normalement se concentrer sur Battlefield V, Anthem, toute la gamme EA Sports (Madden NFL, FIFA 18 et NBA Live), et probablement un paquet de jeux Star Wars. Il est aussi fort probable qu’EA nous ressorte son label EA Originals avec un jeu qui sorte du lot, comme A Way Out l’an passé.
 
Dimanche 10 juin
22 h 00 : Microsoft
On commence à le savoir, la Xbox One n’arrive pas à décoller comme Microsoft l’espérait. Et ce n’est pas la Xbox One X, présentée l’an passé, qui change la donne. Néanmoins, Microsoft arrive encore à sortir la tête de l’eau et devrait normalement nous présenter un Forza Horizon 4, Ori and the Will of the Wisps et probablement Crackdown 3, que l’on attend depuis 2014 et sa prétendue sortie en novembre dernier. On devrait aussi avoir un gros segment Sea of Thieves, Xbox Game Pass et accessoires, tandis que les rumeurs parlent d’un possible nouvel épisode de Gears of War, de Halo et Fable 4. Soyons fous.
 
Lundi 11 juin
03 h 30 : Bethesda
Nous sommes déjà assurés de voir ce que donne Rage 2 et ce que proposera Fallout 76. Mais pour le reste, c’est plus que flou. L’an passé, nous avions eu un segment VR avec Doom VR et Fallout 4 VR, une énième sortie de Skyrim (sur Switch), le DLC Dishonored : Death of the Outsider, mais aussi The Evil Within 2 et Wolfenstein II The New Colossus. Cette année, croisons les doigts pour un Doom 2, une nouvelle licence, Quake Champions et un logo pour The Elder Scrolls VI.
 
05 h 00 : Devolver Digital
Avec la fausse conférence de l’an passé et le bad buzz qui a suivi, Devolver ne tentera peut-être pas de nous refaire le coup. N’attentons tout de même pas une conférence posée, on reste chez Devolver et le nom de Serious Sam 4 : Planet Badass devrait même poser l’ambiance. Pour le reste, espérons de vraies annonces et non un concours de blagues pas drôles.
 
19 h 00 : Square Enix
Cette année, la boîte à RPG aura sa conférence et ne sera pas juste un invité ici et là. Du coup, on s’attend à du lourd avec Kingdom Hearts III, Shadow of the Tomb Raider et Dragon Quest XI, au moins, et possiblement le jeu Avengers. On verra aussi très probablement Left Alive, que nous avons découvert au TGS 2017. Pour rappel, il s’agit d’un TPS post-apo se déroulant dans le même univers que la série Front Mission. Du lourd donc. Et puis, on pourrait aussi espérer Final Fantasy VII Remake. Et évidemment, j'allais oublier : une tonne de DLC pour Final Fantasy XV !
 
22 h 00 : Ubisoft
L’éditeur français n’arrive jamais les mains vides et pour cet E3 2018, les bretons devraient normalement prendre beaucoup de place, avec The Division 2, Assassin's Creed Odyssey, Beyond Good & Evil 2, Skull & Bones et Starlink : Battle for Atlas (le jeu avec les petits vaisseaux en figurines). Il faudrait aussi espérer que l’alliance avec Nintendo soit toujours d’actualité (les bons chiffres de Mario + Rabbids Battle KIngdom Battle peuvent aider), avec un nouveau jeu ou la présence d’un personnage emblématique d’Ubisoft dans une série de Nintendo (qui a dit Smash Bros ?). Enfin, on aura probablement le fameux "one more thing", à savoir un jeu en développement sortant dans 2 ou 3 ans.  
 
Mardi 12 juin
00 h 00 : PC Gaming Show
Une conférence qui n’en sera pas une, surtout si elle garde le même format que l’an dernier. On retrouvera le magazine PC Gamer pour la présentation et probablement des tables rondes avec du concret, à savoir des développeurs et des jeux. L’an dernier, c’était plutôt cool, donc on verra ce que cette année nous réserve. Tout ce que l’on sait, c’est que Square Enix, Crytek, Double Fine, Starbreeze, Frontier Developments, Oculus, Team17 et d'autres seront présents.
 
03 h 00 : Sony
Il faudra se lever tôt pour voir ce que Sony nous réserve, même si on connait déjà une bonne partie de ce qui sera présenté, à commencer par The Last of Us II et Spider-Man. On espère aussi grandement voir du gameplay de Death Stranding et Ghost of Tsushima, et non une énième vidéo. On devrait aussi avoir des nouvelles du remaster de Medievil, mais aussi de l’avancement de Days Gone et Concrete Genie, ou encore du marché de la VR, qui semble ne pas tenir ses prévisions chez Sony. Au passage, ça parle aussi beaucoup d’un remake de Resident Evil 2, et il faudra aussi compter sur quelques surprises, comme une PlayStation Mini. A noter aussi que Sony souhaite changer la forme de sa conférence, avec un focus sur les gros jeux et non toutes une tripotée de chiffres.
 
18 h 00 : Nintendo
Comme c’est le cas depuis des années, Nintendo balancera un Nintendo Direct en regardant Internet s’écrouler lors de la présentation de Super Smash Bros. sur Switch. Reste à savoir s’il s’agira d’une version Deluxe ou d’une vraie nouvelle version. On devrait aussi avoir tout un tas d’informations concernant Pokémon : Let’s Go Pikachu et Evoli, le prochain Yoshi, mais aussi probablement Metroid Prime 4 (actuellement en développement chez Bandai) et certainement Bayonetta 3. Mine de rien, Nintendo a déjà balancé beaucoup de grosses cartouches… même si les rumeurs d'une Nintendo 64 mini et d'un StarFox Grand Prix enflent de plus en plus.  
Rechercher sur Factornews