Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le planning de la semaine #31

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
Notre prof de musique au collège (à qui il faudrait que je présente des excuses un jour, comme à presque tous mes autres profs d'ailleurs) nous avait confié un devoir de composition à la flûte que j'ai bâclé en retranscrivant à l'oreille (donc très mal) le thème du premier monde de Rayman 1. Le plagiat est passé inaperçu mais la note fut salée. Presque vingt ans plus tard, c'est-à-dire hier, j'apprenais avec une pointe de tristesse le décès de Rémi Gazel, le monsieur à gauche sur la bannière de cet article, qui est l'homme sur qui j'avais pompé mon devoir de musique. Désolé à sa famille. Vous pouvez voir Gazel s'éclater sur scène en compagnie de Christophe Héral (compositeur attitré de la série depuis Rayman 2) sur cette vidéo.

Bon, sans quoi ça va ? J'espère que vous n'avez rien à faire ce jeudi de l'Ascension parce qu'on a des articles à vous faire lire et des vidéos à vous montrer :

  • Qu'est-ce qu'il se passe quand on mélange cel-shading à la XIII, puzzles émergents à la Looking Glass/Arkane (moi vivant jamais je ne dirai "immersive sim") et roguelike spatial ? Ça donne Void Bastards, que billou95 a enfin plié après en avoir fait la preview le mois dernier. Il vous dira ce qu'il en a pensé dans son test, à paraître mardi soir.
  • Il existe encore un domaine dans lequel Sonic le hérisson peut prétendre rivaliser avec Super Mario (hormis la pornographie), et c'est le jeu de bagnoles. Les spécialistes de Sumo Digital rempilent sur le sujet avec Team Sonic Racing, dans une formule recalibrée pour le jeu coopératif, et c'est à nouveau billou95 qui va vous le faire découvrir dans une preview vidéo, à venir mercredi soir (au passage, notre chaîne Twitch c'est ici).
Hum, c'est tout pour cette semaine ? Vous en voulez davantage ? Vous êtes sûrs d'avoir tout vu de la semaine dernière ? Pour rappel :
  • ce gros weeb de Ze_PilOt s'est régalé sur les jeux d'horreur narratifs du studio Baroque Decay, The Count Lucanor et Yuppie Psycho, et nous a fait partager son enthousiasme dans son mini-test ;
  • hohun, de son côté, n'est pas passé à côté de la grosse sensation indé du moment (après A Plague Tale) : Observation de No Code. Un vaisseau spatial en perdition, une ambiance rétro-futuriste, des puzzles et des QTE... ça semble déjà-vu mais ça nous a tout de même convaincus. Pour savoir pourquoi, direction le test.
  • Et parce qu'on sait que vous voulez pas êtes largués quand ça parle AAA dans les soirées mondaines, Fougère s'est farci Pas-Du-Tout-Borderlands-Avec-Une-Moustache, également connu sous le nom de Rage 2. Son test a été qualifié de "régal" par Michel Pimpant, alors si ça vous donne pas envie de vous précipiter dessus, on ne sait pas ce qu'il vous faut de plus. Ben si, vous savez, Michel Pimpant ? Le gars de Twitter ? Vous savez, le site où tout le monde râle tout le temps ?
  • Frostis Advance, quant à lui, a regardé Détective Pikachu au cinéma, et si quelqu'un est qualifié pour dire du mal d'un produit dérivé Nintendo, c'est bien lui après tout. Vous savez ce qu'il en a pensé de ce film ? Vous vous posez vraiment la question ?
  • Pour le "Tu connais ?" de cette semaine, billou95 s'est frotté à un jeu dont on avait déjà parlé dans la Factorpédia : Clive 'N' Wrench, un jeu néo-post-plateforme dans la lignée des Banjo-Kazooie, Yooka-Laylee et autres A Hat in Time, encore en développement mais dont les versions alphas sont distribuées aux donateurs généreux. Vous voulez donner des sous vous aussi ? Jugez-en vous-même en regardant le replay du stream, et si ça vous plaît, le Tipeee est ici.
  • Enfin, votre serviteur, qui ferait peut-être mieux de consacrer son temps libre à genre passer l'aspirateur ou enregistrer des podcasts, s'est lancé dans une enquête à la con : savoir si le jeu sur le Koursk est vraiment fidèle à l'histoire du Koursk. Un travail de longue haleine qui ne fait que commencer ; pour voir la première partie de nos aventures à bord du sous-marin russe, visionnez le replay ici.
Comment ça le lien vers le Tipeee ? Je l'ai déjà mis le lien vers le Tipeee, ça va, on est pas des crevards non plus.
Rechercher sur Factornews