Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le pingouin à toute vapeur

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les rumeurs sur le support étendu de Linux par Steam viennent de se confirmer. Valve vient de lancer une nouvelle version de Steam Play qui permettra aux Linuxiens d'installer les jeux Steam qui ne disposent pas de version Linux. Pour cela, Valve a développé sa version améliorée de Wine appelée Proton. Elle supporte les jeux Steamworks, OpenVR, le plein écran et tout un tas de manettes. Tout comme Wine, Proton n'est pas un émulateur. Proton transcrit les instructions à la volée DX11/DX12 en instructions Vulkan.

La perte de perf' n'est pas énorme et elle est quasi nulle pour les jeux Windows qui tournent déjà avec Vulkan. Proton est totalement open source et est pour l'instant en beta donc il faut activer l'option dans Steam. Tous les jeux sont supportés par défaut mais seulement une poignée ont été testés et sont garantis de fonctionner au poil. Si vous consultez la liste (voir ci-dessous), vous noterez que c'est un mélange d'anciens et de nouveaux jeux et de différents moteurs graphiques.

Au passage, Steam.tv est en ligne pour de bon.

Rechercher sur Factornews