Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un pingouin à la vapeur

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous avez une bécane sous Linux et que vous avez lancé Steam récemment, vous avez du noter que les jeux disponibles pour l'OS sont nombreux et que de plus en plus de jeux y compris des AAA sortent en même temps sur Linux que sur Windows. Ceci étant dit une tonne de jeux ne sont pas compatibles Linux et Valve serait en train de plancher sur le problème. En fouillant dans la base de données de Steam, on trouve des références à des outils permettant de jouer à des jeux sur un OS pas prévu pour, un peu comme ce que propose Wine. Ces outils seraient directement intégrés et configurés par Valve histoire de simplifier la vie des pingouins. La version Steam de certains vieux jeux type Doom embarquent une version tout prête de DOSBox.

Mais même avec de tels outils, il n'y a aucun avantage à passer sur Linux pour le joueur moyen ce qui explique pourquoi l'OS ne représente que 0,5% du parc Steam. Mais les choses pourraient changer. Microsoft tente régulièrement de controler ce qui tourne sur Windows sans jamais imposer de verrou complet. Par exemple, la nouvelle tablette Surface Go tourne par défaut avec Windows 10 en mode S qui est limité aux applications UWP fournies sur le Windows Store. Il y a aussi des rumeurs d'un abonnement à Windows 10 à la place d'une licence perpétuelle. Il est peu probable que Microsoft ferme Windows sous peine de se faire incendier par des armées d'utilisateurs, de développeurs et d'admins système mais on ne sait jamais. En clair, il est bon de savoir qu'une alternative existe.
Rechercher sur Factornews