Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Xbox, c'est maintenant

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
On va enfin pouvoir gagner de la place dans le salon en rangeant une bonne fois pour toute la Xbox première du nom ! ​C’était l’une des grosses annonces de l’E3 de Microsoft : la rétrocompatibilité des jeux Xbox arrive sur Xbox One / Xbox One S / Xbox One X. Comme promis en juin dernier, celle-ci arrive dès aujourd’hui. Par contre, pas question de mettre n’importe quel jeu dans sa console, puisqu’il faudra dans un premier temps se contenter de seulement 13 jeux, dont voici la liste :

Oui, c’est assez léger, mais on retrouve tout de même quelques excellents titres. Tous ces jeux ont donc droit à un peu de lissage pour passer en 1080p sans que ce soit très dégueulasse, avec quelques ajustements ici et là. Evidemment, si vous possédez l’un de ces jeux en physique, il suffit d’insérer le DVD dans la console et c’est parti. Sinon, il faudra passer par la case Microsoft Store si vous l’avez en démat’, ou encore par ce même biais pour claquer 9,99€ dans l’édition numérique.

On attendra donc encore un peu pour se faire du Fable, Project Gotham Racing, Top Spin, Jet Set Radio Futur, ou encore Halo, surtout que l’équipe chargée de ce projet se retrouve face à pas mal de problèmes. Certains éditeurs de l’époque ont fermé, quand ce n’est pas carrément les contrats d’éditions qui ont été perdus (vive le papier), ou encore des problèmes de droits sur certaines musiques, sans compter des licences qui appartiennent maintenant à d’autres studios qui en ont profité pour faire des éditions remaster à 30 balles. Bref, ça prendra du temps. 



Rechercher sur Factornews