Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

La PS5 creuse l'écart

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony a publié ses résultats pour le troisième trimestre fiscal 2022 qui s'est terminé le 31 décembre. Le constructeur a vendu 7,1 millions de PS5 durant ces trois mois portant à 32 millions le total de consoles vendues. Ce sont d'excellents chiffres mais pénurie oblige, c'est 5,6 millions de moins que la PS4 à la même époque.

Seulement la pénurie semble plus ou moins terminée et Sony a lancé une campagne de pub mondiale. Ils comptent vendre 6,2 millions de consoles ce trimestre. Plus intéressant encore est le fait que 30% des utilisateurs de PS5 n'avaient pas de PS4. La PS5 creuse aussi l'écart avec "la concurrence" y compris aux US, terre natale de la Xbox. Il faut dire que cette dernière a connu une fin d'année assez molle.

Au niveau jeux, God Of War Ragnarok s'est vendu à 11 millions d'exemplaires en 10 semaines, un record absolu pour un jeu Sony first party. Enfin, la beta du firmware 7.00 de la PS5 vient de sortir. Il ajoute le support du Variable Refresh Rate pour le 1440p et la possibilité de faire du chat vocal avec ses potes sur Discord.

Sony a démenti les rumeurs parlant d'une diminution de la production de PS VR2 suite à des pré-commandes faiblardes mais cela ne veut pas dire pour autant que le PS VR2 sera un méga-hit. Le site officiel est le seul autorisé à vendre des PS VR2 et il n'est pas question de rupture de stock ce qui assez rare avec ce genre de produits de nos jours. Il faut dire qu'à $600 avec un jeu, l'addition est sacrément salée sans compter que l'intérêt pour la VR décroit.

Par exemple, le trimestre dernier, la division Reality Labs de Meta a réalisé un chiffre d'affaire de 727 millions, 17% de moins que l'année d'avant. Cela inclut les ventes de Quest 2/Pro. La division dans son ensemble a perdu 13,72 milliards de dollars en 2022. La faiblesse du line-up du PS VR 2 ne doit pas aider aux ventes du casque. Ceci étant dit, les grands journalistes ont pu tester la version PS VR2 de Gran Turismo 7 (la mise à jour est gratuite pour ceux qui ont le jeu) et ils sont sur le cul.

PS VR2 mis à part, les exclus PS5 ne se bousculent pas au portillon cette année. Spider-Man 2 n'a pas de date de sortie mis à part un vague automne 2023. Les autres exclus sont principalement des jeux Square Enix. Forspoken est déjà sorti, Final Fantasy XVI est prévu pour le 22 juin et Final Fantasy 7 Rebirth (alias FF 7 Remake : Part II) devrait sortir cet hiver.

Rechercher sur Factornews