Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Nintendo NX roulerait en Tegra

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Les rumeurs sur la Nintendo NX se faisant un peu rares ces derniers temps, Eurogamer revient à la charge avec quelques confirmations datant de mai et des nouveautés.

A en croire des sources proches du site, la Nintendo NX serait bel et bien une console hybride, avec la particularité d’avoir des contrôleurs détachables sur les côtés. Dit comme ça, cela rappelle très fortement les premiers prototypes de la Wii U. Le but serait donc de pouvoir jouer à n’importe quel jeu dans n’importe quel lieu, puis de terminer sa partie tranquillement à la maison, affalé dans le canapé, ou devant l’écran de TV, puisque la NX pourrait se poser sur une dock station. On retrouve beaucoup de similitudes avec la Wii U à ce niveau, avec ce concept du transport et de TV off.

Côté technique, exit la puce x86 comme pour les PS4 / Xbox One et bonjour le processeur Tegra de chez Nvidia. Une logique implacable si Nintendo souhaite que l’on transporte notre console n’importe où, vu la faible consommation d’énergie de ce type de puce. Par contre, aucun renseignement plus technique n’a fuité. S’agit-il d’une puce basée sur le Tegra 4 comme la Nvidia Shield, ou alors le dernier modèle, le Tegra X1 qui déboîte comme sur le Shield TV ?

​Concernant le support des jeux, la rétrocompatibilité Wii / Wii U ne serait pas de la partie puisque Nintendo reviendrait à la belle époque des cartouches, comme c’est le cas depuis le début sur ses consoles portables. Les cartouches NX devraient être capables de stocker 32 Go de données, ce qui peut paraître un peu ridicule face à certains gros titres AAA. Mais si la console est moins puissante, cela pourrait faire sens. Au pire, Nintendo pourra utiliser le slogan « ce n’est pas la taille qui compte »

Avec une architecture et une philosophie très typées Nintendo, il est logique que le système d’exploitation soit maison aussi. A ce niveau, pas d’Android, mais bien un OS Nintendo. Tout cela va dans la logique annoncée en septembre 2015 avec la fusion de plusieurs départements de Nintendo, afin de créer une véritable fusion entre Nintendo EAD et SPD, pour faciliter le développement de jeux et la R&D en interne.

Bref, beaucoup de rumeurs qui se confirment petit à petit, mais surtout rien de présenté par Nintendo, à part le très attendu The Legend Zelda of Zelda : Breath of the Wild en version Wii U. Il ne reste plus qu'à attendre la vraie présentation, qui, selon les rumeurs, serait prévue pour septembre.
Rechercher sur Factornews