Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

NX : les rumeurs hardware du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Souvenez-vous : en décembre 2014, AMD annonçait avoir gagné deux nouveaux marchés pour concevoir des puces liées au jeu vidéo : une puce ARM et une puce x86. On avait supposé un peu vite que la puce x86 était destinée à la NX. Mais selon la bien informée Emily Rogers, la NX n'utiliserait pas de x86. Elle tournerait donc avec de l'ARM ce qui serait logique pour une console hybride portable/salon. Elle serait aussi puissante qu'une Xbox One. Et la puce x86 alors ? Il pourrait tout simplement sagir de celle de la PS4 Neo. Une autre source affirme que ce serait effectivement une puce ARM mais pas une AMD. Ce serait une puce Tegra d'Nvidia.

On vous avait déjà parlé d'un possible retour aux cartouches pour la NX et il semble se confirmer. Le fabricant de cartouches Macronix indique que ses revenus vont nettement augmenter durant le troisième et le quatrième trimestre fiscal à cause de grosses commandes de Nintendo. Là encore, le retour aux cartouches a du sens vu qu'on parle d'une console portable. Chez Nintendo, on continue d'expliquer que la NX ne sera pas vraiment la remplaçante de la WiiU et de la 3DS et que ce sera une nouvelle manière de jouer. Du côté de chez EA, on la joue prudente. Pour la WiiU, EA était présent durant l'annonce de la console mais avait rapidement stoppé le dev de jeux pour la console. Pour la NX, l'éditeur explique qu'il fera des jeux "si cela a un sens". Comprenez : "s'il s'en vend des wagons".
Rechercher sur Factornews