Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news Blizzard du Jeudi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme prévu, la BlizzcCon 2020 aura lieu en ligne. Sauf que ce sera en 2021 et qu'elle a changé de nom. Il faut désormais parler de BlizzConline. Oui, ils ne se sont pas foulés pour celui-là.  L'évênement aura lieu le 19 et 20 Février et sera gratuit pour tous. Cela peut paraitre une évidence mais les années passées Blizzard faisait payer $40 pour accéder en ligne à l'intégralité de la BlizzCon.

Il y a 4 ans, Chris Metzen prenait sa retraite de Blizzard. Le directeur créatif de WoW devenu ensuite vice-président du studio vient de monter une nouvelle boite : Warchief Gaming. Mais contrairement aux studios montés par les copains, son but est de faire des jeux de plateau. Il a été rejoint par Mike Gilmartin, vice-président en charge de l'assurance qualité. Il est facile de reconnaitre le créatif du testeur : Chris a encore tous ses cheveux alors que Mike n'a plus un poil sur le caillou.

L'idée leur est venue car ils ont passé les quatre dernières années à jouer à des jeux de plateau au sein d'un club à Orange County. Bon et accessoirement le genre est super à la mode en ce moment. L'adaptation en jeu de plateau de Darkest Dungeon a dépassé les 4 millions de dollars sur Kickstarter. A noter qu'il existe déjà des adaptations de jeux Blizzard en jeux de plateau. Le jeu de plateau Starcraft est d'ailleurs célèbre pour ses parties de 4H, son nombre invraissemblable de pièces et le fait qu'il faut une table super longue pour y jouer. Warchief Gaming n'a encore rien annoncé mais on devrait en savoir plus prochainement.

Rechercher sur Factornews