Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kevin Bayliss débarque chez Playtonic Games

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
On commence à le savoir, le petit monde du jeu vidéo est composé de deux types de personnes : les très connues, comme Miyamoto ou Kojima, et les bien moins connues mais pourtant bourrées de talent, comme Kevin Bayliss. Si ce nom ne parlera pas forcément à tous, il sonnera pourtant assez bien dans la tête des Nsex. 

Kevin Bayliss est un anglais touche à tout : designer, directeur artistique et même doubleur. Il a fait ses premières armes chez Rare dès 1988, faisant partie des pères fondateurs du studio, en commençant par le graphisme sur des titres comme Cobra Triangle (1989), Super Off Road (1990),  Pin Bot (1990), ou encore Battletoads (1991), pour ne citer qu'eux. Mais c'est en 1994 que le monsieur se fait véritablement un nom, en bossant comme un dingue sur Killer Instinct avec des postes assez différents menant sa barque tant sur le plan du character design mais aussi côté développement, acteur de motion capture et doubleur pour Jago et Glacius (pour la version arcade). Il a ensuite géré la production de Killer Instinct 2 (1994) tout en gardant les postes de game designer avec un peu de motion capture.

La suite est très Nintendo et surtout de très haute qualité pour la plupart des titres. Suite au rachat par Microsoft en 2002, K. Bayliss a occupé le poste de lead character design pour Perfect Dark Zero (2005), avant de claquer la porte. Depuis, il a bossé en freelance ici et là, comme pour le nouveau Killer Instinct (2013) en tant que lead character design.

Mais du coup, pourquoi revient-il sur le devant de la scène ? Et bien tout simplement parce qu'il vient d'annoncer son arrivée chez Playtonic Games, studio créé le 10 février 2015 par six anciens de Rare : Gavin Price, Chris Sutherland, Steve Mayles, Jens Restemeier, Steven Hurst et Mark Stevenson. En gros, Kevin Bayliss retrouvera ses collègues d'une autre époque, et tentera d'apporter sa touche artistique à Yooka-Laylee, la suite spirituelle à Banjo-Kazooie qui a eu son petit Kickstarter en mai 2015. Du tout bon pour ce studio donc !
Rechercher sur Factornews