Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gears of War 4 sort de l'ombre

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si Microsoft fait de la merde avec certaines de ses franchises, il semble que Gears of War 4 reste toujours une de ses priorités sur Xbox One. Cette fois-ci, c'est le magazine Game Informer qui dévoile un tas d'informations, qualifiant carrément ce nouvel épisode de nouveau départ, comme le prouve cette belle couverture du magazine prévu pour avril.

Avec un dossier de 14 pages, les informations vont forcément être assez nombreuses, mais pour l'heure, voici ce que nous savons.

L'histoire débutera 25 ans après Gears of War 3 et se déroulera sur Sera. Après ce troisième épisode, l'humanité est en pleine galère et tente de survivre dans dans villes fortifiées, tout en se protégeant de fortes tempêtes. Certains humains vivent en dehors, comme la belle Kait Diaz (doublée par Laura Bailey), logeant dans le village d'Outsiders. Malheureusement, ce village sera attaqué par un nouvel ennemi répondant au nom de The Swarm. S'en suivra une aventure qui se déroulera en 24 heures, et débutant dans une forêt peu accueillante.

Marcus Fenix ne sera pas le personnage principal, mais nous aurons droit à son fils, JD Fenix (doublé par Liam McIntyre), et à son ami d'enfance, Delmont "Del" Walker (doublé par Eugene Byrd). 

Côté technique, The Coalition Studio confirme que le jeu en coopération à deux et en écran splitté sera de la partie. Une bonne nouvelle pour les fans. De plus, le studio a revu et corrigé le système de couverture, tout en ajoutant de nouvelles armes, ou de nouvelles attaques comme des coups de couteau et des charges d'épaule. Au passage, le mode Horde est toujours présent.

Enfin, il semble que la météo joue un rôle important dans le gameplay, proposant plusieurs catégories de tempêtes qui auront un réel impact sur la visibilité, la portée des armes, ou carrément l'obligation de fuir tout en esquivant la foudre et divers obstacles.

Il ne reste plus qu'à attendre avril pour le reste des informations, mais pour l'instant, ça sent très bon pour ce retour de Gears of War !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyclope
 
J'ai acheté une 360 pour Gears à l'époque, même si le 4 me fait bien envie, je ne prendrais pas de One pour autant.
GTB
 
Un nouveau départ? On est toujours sur Sera. Un nouvel ennemi sort de nul part parce qu'il faut bien quelque chose à shooter. Une team. On a pas Marcus mais son fils. Son meilleur pote Dom...heu Del. Et on reprend les idées météos des maps du 3. Mode Horde.

Ces infos plus la démo de l'E3 me montrent plutôt une simple nouvelle itération qu'un nouveau souffle. Bon quand on aime le style Gears ça pose pas spécialement de problème. Encore qu'avec la trilogie, que j'ai beaucoup aimé, on avait fait le tour selon moi.
Captain America
 
Je rejoins un peu l'avis de GTB. Et j'aime beaucoup GoW et son univers, mais bon, le coup du climat... Dèjà que le coup du froid blanc dans the Witcher 3, j'ai trouvé ça sans intêret... Puis après les Locust, The Swarm... bof.

Surtout que si on prends la littérature ou les comics, y'à pas mal d'éléments à exploiter que l'on a pas pu voir sur écran.

Je pense que rien que la façon dont meurs le frère de Dom, ce qui arrive à Hoffman et les décisions qu'il doit prendre le jour de l'émergence...
Y'a pas mal de choses à utiliser qui se passent avant Gears of War, et qui, si je me souviens bien, ne sont pas utilisées dans les 3 GoW. (Je n'ai pas fait Judgement.)

Enfin bon. Xbone pour un temps puis Windows 10 un peu plus tard. On attendra un portage. Propre si possible.
MaloneXI
 
Pareil , j'ai beau être un ultra fan de la série , c'est pas pour autant que je prendrais une Xone.
Par contre, sur moi ça marche à fond , le délire more of the same est pas encore épuisé pour moi. J'adore toujours autant, je trouve le multi juste énorme, le design du jeu est certes réchauffé, mais ça fonctionne. Ca sent la poudre , l'huile lubrifiante, la sueur. Dans le temps on aurait dit "c'est un bon jeu d'arcade".

C'est tout ce que je leur demande. C'est vrai qu'ils auraient pu se fouler un peu plus sur le background, mais bon. C'est pas un univers qui tombe dans le super soutenu... On leur demande juste de pas se foirer , si possible.

Après...Si la Xone devait vraiment baisser de façon significative , ouais , pourquoi pas. J'sais pas.
Anarchy
 
MaloneXI a écrit :
Dans le temps on aurait dit "c'est un bon jeu d'arcade".


C'est ca. Un peu le Metal Slug de cette generation. En plus le co-op a toujours etait fun je trouve.
M.I.B
 
Je crois qu'ils visent à retrouver l'ambiance du premier: Si c'est le cas, ça me suffit comme "nouveau départ"...Que les grandes lignes soient les mêmes ça ne me choque pas, bien au contraire.
GTB
 
Choquant non. C'est même justifiable commercialement. Mais ça fait pas très ambitieux. On fait tout comme c'était quoi. Au bout de 4 opus d'une grande licence, je trouverais ça pas dommage de vouloir apporter une certaine fraicheur, de vouloir surprendre, se renouveller. Mais j'avoue avoir globalement du mal avec ce principe du "jusqu'à ce qu'ils en aient marre". Que ce soit dans les jeux, les livres, les films, les séries etc...

Je me demande quand même si le public ne sera pas lasser de cette recette.
M.I.B
 
Bah, faut tout remettre en perspective, ce n'est pas comme si on s'était bouffé un Gears tout les ans...Le remake c'était une petite piqure de rappel avant le premier gears "next-gen".
Et puis si tu changes trop les gens hurlent à la trahison de license ^^
Juste retrouver l'ambiance plus "sombre" du premier, ça m'irait très bien..
Le vertueux
 
Alors qu'il suffirait simplement de changer d'univers, de direction artistique, de travailler d'avantages les pattern des ennemis.
L'univers de gears of war est sans grand intérêt on peut s'en débarrasser et ne plus jamais y revenir.

Pas forcement pour faire quelque chose de plus profond ou plus original, mais quelque chose de différent qui viendra changer l'atmosphère du jeu.
zouz
 
Ouais genre un jeu où il faudrait battre l'ennemi en duel sur un terrain en terre battu en lui renvoyant un référentiel rebondissant de la taille du pomme avec une sorte d'épuisette mais avec un filet tendu au bout.
Et puis on compterait les points n'importe comment, genre 15-30-40 au lieu de 1,2 et 3.

Ça te va comme truc différent ?
D-Kalcke
 
Ouais, et puis on appellerait ça un viol de licence.
Le vertueux
 
Non je veux dire, on abandonne totalement la licence, on change d'univers, mais on garde les mécanismes de gameplay. C'est ce qu'il se passerait dans un monde idéal. Je vais envoyer une lettre à Microsoft pour leur soumettre mon idée.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Non je veux dire, on abandonne totalement la licence, on change d'univers, mais on garde les mécanismes de gameplay.
T'as mieux, t'as Vanquish (t'as vu, je te parle pas d'Uncharted).
GTB
 
Vanquish étant l'anti-Gears, ça marche pas non. Après c'est vraiment une question de sensibilité. Moi j'avoue que, bien que fan de la trilogie, m'imaginer jouer à Gears 8ème itération dans 10ans c'est pas une perspective qui me fait bander. Et j'imagine qu'artistiquement pour les dév c'est pas non plus exaltant.

C'est quand même plus facile d'insuffler un sentiment de fraicheur quand t'as pas les menottes d'un univers de 4 opus aux poignées...ou alors tu t'affranchis du passif de la série -être un peu ambitieux quoi-.

Après je sais qu'il y a un public qui peut encaisser la même chose pendant une dizaine d'année. Tant mieux pour eux pour le coup.
Segma
 
GTB a écrit :
Vanquish étant l'anti-Gears

Ah donc c'est pour ça que je trouve Vanquish excellent et Gears nul à chier.
Le vertueux
 
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Non je veux dire, on abandonne totalement la licence, on change d'univers, mais on garde les mécanismes de gameplay.
T'as mieux, t'as Vanquish (t'as vu, je te parle pas d'Uncharted).

Oui mais je l'ai déjà terminé D-Kalcke !
Buck Rogers
 
Pour Vanquish ou Gears of War j'ai aimé les deux titres pour des raisons différentes.

Qu'ils prennent pas de risquent, je suis pas d'accord mais je comprend. Le jeu va servir de vitrine technologique, et tout le monde à gardé un bon souvenir du premier opus.
Ensuite effectivement, il aurait pu être plus sombre et quand même se passer ailleurs ou comme a écrit Captain America à une autre époque. Enfin concernant l'autre époque, il y avait Judgment, qui était sympa, gameplay efficace mais il y avait un problème de rythme je trouve. C'est peut être l'accueil du public sur cet opus qui fait qu'ils ne prennent plus de risque ?
fwouedd
 
(Spec ops : The line > les aut.)
Crusing
 
Spec Ops : The Hype.
zouz
 
fwouedd a écrit :
(Spec ops : The line > les aut.)


Trop gros, passera pas.
fwouedd
 
Non mais si, le jeu était particulièrement nerveux et expéditif niveau gunfight pour souligner la violence de la guerre, c'est bien plus nerveux que les autres jeux du genre.

Sans même parler des passages chocs, c'était quand même plus rigolo à jouer, tu crachais véritablement du plomb.
zouz
 
Mouais, c'est un bon jeu certes mais pas pour les raisons que tu décris je trouve.
L'ambiance est cool, c'est propre et pas désagréable à prendre en main mais c'est très classique au niveau des sensations de shoot.
J'ai trouvé Sniper Elite 2 beaucoup plus fun à ce niveau par exemple.
C'est clairement une question de goût mais je suis loin de lui donner une médaille pour ce qui est de le comparer à d'autres TPS.
Crusing
 
Non mais non, à ce moment là Vanquish > all.
zouz
 
Tu viens casser mon groove là, à ce tarif là on compare tout à Max Payne et pi wala t'sé !
Crusing
 
On fait pas C4C4 derrière les caisses dans max payne. Du moins dans les vrais.

D'ailleurs ils en pensent quoi les "fans de GeoW" de the division?
Anarchy
 
zouz a écrit :
Mouais, c'est un bon jeu certes mais pas pour les raisons que tu décris je trouve.
L'ambiance est cool, c'est propre et pas désagréable à prendre en main mais c'est très classique au niveau des sensations de shoot.
J'ai trouvé Sniper Elite 2 beaucoup plus fun à ce niveau par exemple.
C'est clairement une question de goût mais je suis loin de lui donner une médaille pour ce qui est de le comparer à d'autres TPS.


La ballistique plus ou moins realiste des Sniper Elite les rends plutot fun a jouer. Le multi est nul par contre.

T'facon le GOAT c'est Freedom Fighters sur PS2.
zouz
 
@cruising
Ça n'a rien à voir à première vue, toutes les actions de cover de Division sont trop contextualisées (ubi style) et le fait de voir la barre de vie des ennemis de base est incompréhensible.

Et Max Payne 3 est très bien au fait.
Crusing
 
zouz a écrit :

Et Max Payne 3 est très bien au fait.

Tu referais le solo? franchement?
Moi je ne peux pas oublier le niveau du stade, une cutscene inutile tous les 4 mètres, du caca derriere chaque caisse, horrible souvenir d'ennui profond, tout comme un des boss qui se résumait également à faire caca. Bref, cette discussion est éculée.
Anarchy
 
Parce que tu joues comme un plebe. Tu peux jouer au 3 comme tu joues au 1 et 2. Et puis meme dans le un et le 2 meme si pouvais pas te coller aux murs, tu prenais quand meme couverture sinon tu creve tres vite.
Si t'es un vrai gamer, tu sautes tete premieres dans toutes les salles et tu fais que des headshots.

Je concede que les cinematiques qu'on peut pas skip ca devient chiant tres vite. Et les strobes constant, faut pas etre epileptique. Mais au niveau sensations gunfights c'est au top des TPS IMO.
Crusing
 
Bein je jouais comme ça dans le 1 et 2, dodge jump à chaque salle, peut etre que j'ai fait le 3 avec une difficulté trop élevée d'entrée (je crois que ça se réglait après un tuto), mais j'ai le souvenir d'avoir du faire caca, beaucoup. Mais ça fait un bail, souvenir toussa. Et le boss je maintiens, caca obligatoire. Et je suis bon public avec le bullet time, j'ai adoré El Matador, qui est un vrai max payne 1-like (avec une DA de direct to DVD).
J'aimerai avoir le temps de le réinstaller, MP3.
Le vertueux
 
Après il y a couverture et couverture, dans max payne 1/2, Mafia, si tu es à couvert, tu n'as pas la possibilité de viser et de tirer sur les ennemis contrairement aux tps actuels.
Anarchy
 
Dans Max Payne 3 tu peux pas viser sans faire de peek donc ca se balance un peu vu que tu ramasse si tu peek trop. Et le blindfire gaspille juste des munitions. Faut jouer dans une difficulte d'homme par contre (t'facon jouer en facile c'est pas jouer a Max Payne). Apres Mp3 c'est vrai que les boss faut faire caca mais si tu t'en sors bien tu peux headshot tres vite et passer (le gars a la fin, ou l'albino dans le commisariat).
Au final ca change pas beaucoup des boss des autres opus je trouve. La fin du premier ou faut shooter les cables t'es aussi oblige de faire beaucoup de cache cache pour pas crever immediatement.
Le vertueux
 
C'est différent un peek, ça maintient ta visée en place, tu vises, tu peek, tu tires, tu relâches pour te remettre à couvert, tu recommences. Parfois on peut même placer la cross en étant à couvert ou en tout cas très facilement poser la caméra.
Et si le jeu propose une grosse quantité de medikit, ou pire de l'auto regen, alors là tu es invincible.
GTB
 
MP3 est une énorme purge. Chaque seconde que j'ai passé dessus était un calvaire. Je crois que j'ai même pas tenu la moitié et encore j'ai été tenace pour comprendre tout le bien qu'on en disait et parce que je l'attendais assez impatiemment.

Si je devais donner un exemple du jeu de merde sans tomber dans la catégorie des nanards c'est celui-là que je citerais. En dehors d'Euphoria, j'ai strictement rien trouver de positif.
Crusing
 
GTB a écrit :
MP3 est une énorme purge. Chaque seconde que j'ai passé dessus était un calvaire. Je crois que j'ai même pas tenu la moitié et encore j'ai été tenace pour comprendre tout le bien qu'on en disait et parce que je l'attendais assez impatiemment.

Si je devais donner un exemple du jeu de merde sans tomber dans la catégorie des nanards c'est celui-là que je citerais. En dehors d'Euphoria, j'ai strictement rien trouver de positif.

Dans mes bras! c'est ça, je continuais le jeu en espérant retrouver le fun des anciens plus tard dans le jeu, entre deux cut scene digne d'un direct to DVD d'action. Ce jeu n'a que l'aura de son nom, et c'est clair, sans l'euphoria... Oh j'ai le souvenir d'un début de niveau laborieux sur un tapis de bagage d'aeroport, façon john maclane, mais version handisport. Tiens c'est marrant, en fait c'est le même calvaire pour moi que les GeoW. Aussi agréable que d'etre dans un jacuzzi avec christina hendricks, mais vêtu d'un scaphandre en plomb.
M.I.B
 
Ben t'as jamais vraiment du toucher à un gears car pour le coup, même si les mecs sont super balèzes et en "armures", ils bougent super bien!
Crusing
 
Oh. Pitié.
Anarchy
 
Ouais mais le multi est juste trop fun. tu peux couper les gens en deux avec ton fusil tronconneuse. Et franchement, c'est jamais devenu chiant pour moi. Et le pompe aussi, rien de plus satisfaisant que de couper un gars en deux avec.
GTB
 
M.I.B a écrit :
Ben t'as jamais vraiment du toucher à un gears car pour le coup, même si les mecs sont super balèzes et en "armures", ils bougent super bien!


La lourdeur des persos est limite une marque de fabrique. Et c'est voulu aussi. Dans Vanquish on a un perso qui bouge bien :fuckyeah:. Gears c'est un autre trip, c'est l'action avec un balai dans le cul. Mieux...c'est le jeu d'action bodybuildé -brut, sans souplesse-. C'est plus le one-button to rule them all qui me cassait un peu les pieds. Et j'ai pourtant passer des centaines d'heures sur la trilogie. La recette fonctionnait sur moi.
fwouedd
 
Ah non mais la lourdeur, c'est clairement un truc interessant en général, ça permet d'apporter une punition tactique dans un gamedesign. Moi je suis plus resté bloqué par les sacs à PV qui rendait ça, en solo, peu dynamique (dans le premier, j'ai jamais joué aux suites).
zouz
 
Crusing a écrit :
zouz a écrit :

Et Max Payne 3 est très bien au fait.

Tu referais le solo? franchement?


Oui clairement. Je l'ai adoré de bout en bout.

Perso j'avais justement retrouvé les sensations des autres opus.Goûts, couleurs.

Ce qui me rassure c'est que c'est la première fois que je lis une critique aussi acerbe que la tienne sur ce jeu.
Du coup je me dis que la paëlla de midi a dû mal passer mais je fais confiance à ton transit intestinal pour éliminer tout ce caca qu'il y a dedans toi. ;)
Le vertueux
 
J'en ai vu des tas de critiques acerbes pour max payne 3 et c'est pour ça que je ne l'ai même pas testé d'ailleurs.
Crusing
 
GTB a écrit :
Gears c'est un autre trip, c'est l'action avec un balai dans le cul. avec des hommes huilés et bodybuildés

Voilà, un jeu pour les gens de l'autre bord en somme.

zouz > tu te fourvoies, comme dit le vertueux.
GTB
 
Des screens de ce Gears 4:

mansaya
 
je trouve dommage que le jeu ne sera pas disponible sur PC



________________________________________________________________________________
samsung galaxy s7 galaxy s7 edge
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.