Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Gears of War 4 sort de l'ombre

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Si Microsoft fait de la merde avec certaines de ses franchises, il semble que Gears of War 4 reste toujours une de ses priorités sur Xbox One. Cette fois-ci, c'est le magazine Game Informer qui dévoile un tas d'informations, qualifiant carrément ce nouvel épisode de nouveau départ, comme le prouve cette belle couverture du magazine prévu pour avril.

Avec un dossier de 14 pages, les informations vont forcément être assez nombreuses, mais pour l'heure, voici ce que nous savons.

L'histoire débutera 25 ans après Gears of War 3 et se déroulera sur Sera. Après ce troisième épisode, l'humanité est en pleine galère et tente de survivre dans dans villes fortifiées, tout en se protégeant de fortes tempêtes. Certains humains vivent en dehors, comme la belle Kait Diaz (doublée par Laura Bailey), logeant dans le village d'Outsiders. Malheureusement, ce village sera attaqué par un nouvel ennemi répondant au nom de The Swarm. S'en suivra une aventure qui se déroulera en 24 heures, et débutant dans une forêt peu accueillante.

Marcus Fenix ne sera pas le personnage principal, mais nous aurons droit à son fils, JD Fenix (doublé par Liam McIntyre), et à son ami d'enfance, Delmont "Del" Walker (doublé par Eugene Byrd). 

Côté technique, The Coalition Studio confirme que le jeu en coopération à deux et en écran splitté sera de la partie. Une bonne nouvelle pour les fans. De plus, le studio a revu et corrigé le système de couverture, tout en ajoutant de nouvelles armes, ou de nouvelles attaques comme des coups de couteau et des charges d'épaule. Au passage, le mode Horde est toujours présent.

Enfin, il semble que la météo joue un rôle important dans le gameplay, proposant plusieurs catégories de tempêtes qui auront un réel impact sur la visibilité, la portée des armes, ou carrément l'obligation de fuir tout en esquivant la foudre et divers obstacles.

Il ne reste plus qu'à attendre avril pour le reste des informations, mais pour l'instant, ça sent très bon pour ce retour de Gears of War !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
gregoire1fr
 
j'adore, surtout en vert, même si je trouve la bleu et la silver plutôt joli quand même.

je pourrais bien craquer pour cette mini gameboy plutôt que pour un PSP, car la GBM est VRAIMENT petite, n'a pas l'air trop fragile, pas trop cher, et compte un ludothéque plutot vaste.

alors c'est vrai que les capacité sont plutot limité au niveau technique, par rapport a une PSP ou même par rapport a la grandes soeur DS, qui doit avoir des jeux encore plus fun, mais pour jouer en mobilité, ca ma l'air bien sympa, couplé avec une console de salon et un PC pour les claques graphique.

Je ne suis pas fanboy nintendo, je ne posséde même pas une de leurs consoles, mais ce que j'ai pu jouer sur les console nintendo m'a laissé de bon souvenir et je suis en opposition avec les cassandre prédisant la fin de nintendo, sinon compléte, du moins en temps que fabriquant de consoles.(précision a l'intention des anti nintendo qui ne manquerons pas de casser nintendo, pour pas me faire traiter de fanboy)
AmdC
 
Rhooo, Joule ! :)
AMMoNiuM
 
Je la trouve trop kawai elle me fait craquer cette console ^^
Hélas ça ne reste qu'une Gameboy et pour cela, ça m'étonnerait que je l'achète. Déjà qu'acheter une portable n'est pas dans mes priorités, acheter une Gameboy maintenant, encore moins.
Zaza le Nounours
 
100 euros alors que pour 20 ou 30 euros de plus on a la DS qui lit les jeux GBA, ça fait mal au cul. Certes, la DS elle est grosse et moche, alors que la GB Micro, elle est petite et toute mimi (et en plus y'a un écran de fou furieux, fin et très lumineux). Mais dans l'absolu, ça reste trop cher.

(N'empèche qu'elle me fait quand même super envie.)
toof
 
Il est vraiment trop petit l'écran quand même :/
FleXmaN
 
Encore une console ergonomique pour nain de jardin je paris :/ .
marcolas
 
Pareil que toof. Ils vont vendre une loupe pour jouer comme sur l'ancienne GB classique ?
Slash
 
Zaza le Nounours a écrit :
100 euros alors que pour 20 ou 30 euros de plus on a la DS qui lit les jeux GBA, ça fait mal au cul.

Et elle n'est qu'au repos !
Akshell
 
FleXmaN a écrit :
Encore une console ergonomique pour nain de jardin je paris :/ .

Dans un univers parallèle appelé réalité on nome ça un enfant.
FleXmaN
 
Akshell a écrit :

Dans un univers parallèle appelé réalité on nome ça un enfant.


Mince les jeuxvideo serait destiné qu'aux enfants ? on m'aurait mentis ?

Enfin bref , c'est petit , c'est agréable à regarder , mais c'est anti-ergonomique pour un adulte de taille normale quoi .
Ttask
 
N'importe quoi. Elle se prend très bien en main et l'écran, bien que petit, est très lisible.
FleXmaN
 
Déjà que la DS c'est limite pour certaines personnes alors on me fera pas croire que la GBmicro est idéal pour toutes les mains .
Akshell
 
FleXmaN a écrit :
Mince les jeuxvideo serait destiné qu'aux enfants ? on m'aurait mentis ?

à ton age tu joues encore ?
Caaz
 
Il paraît (c'est ma boulangère qui le dit, elle connaît Reggie.) que la prise en main de la console est, de manière surprenante, très bonne, même avec de grandes mains... si on oublie Start et Select qui ont encore changé de place, ce qui devient une habitude maintenant.

Ah, si j'étais riche... cette console est juste magnifique.
Zaza le Nounours
 
Je confirme, malgré mes mains de bucheron, je n'ai eu aucun soucis de prise en main.

Et je confirme également que l'écran, bien que minuscule, est incoyablement lisible.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(22h44) CBL C'est gratuit et c'est fantastique
CBL
(22h44) CBL ptitbgaz > maintenant je te recommande de faire HL 2 VR
CBL
(22h42) CBL Alyx c'est un tout. C'est à la fois des graphismes fantastiques, une ambiance en béton, une narration plein d'humour et un gameplay bien ficelé
ptitbgaz
(13h46) ptitbgaz ^^ pas poussé le truc mais t'as quand même les déplacements en apesanteur qui ont une dimension importante... Mais oui ça manque un peu de démembrement.
Le vertueux
(12h22) Le vertueux Lone echo n'est-il pas plus proche d'un machin interactif plutôt qu'un jeu vidéo ?
ptitbgaz
(11h38) ptitbgaz un bon cran en dessous. MaloneXI > Lone Echo là aussi un peu de cinétose mais oui, ambiance très chouette mais le gameplay me paraissait un peu... chiant non ? Faudrait que je retente. Lequel tu suggères si on en fait qu'un ?
ptitbgaz
(11h36) ptitbgaz Le vertueux > ouaip, c'est pour ça que j'ai pris mon temps pour le savourer. J'espère que Valve n'en restera pas là en VR. aeio > L'absence de téléportation m'a fait arrêté assez vite mais en terme de mise en scène, de détails et de polish, ça m'a paru
Toninus
(11h27) Toninus ça sent très fort l'UE5 mais au moins ça ressemble à du vrai gameplay. Je vais surveiller.
BeatKitano
(10h26) BeatKitano Après Alkahest comme potentiel successeur a M&M: Dark Messiah voilà Fatekeeper [youtube.com]
BeatKitano
(10h19) BeatKitano Oh super un quatrième opus d'une serie ou j'ai jamais fini un seul jeu. Darksiders 4 annoncé (et je suis content) [youtube.com]
Friday 01 August 2025
Tonolito_
(21h15) Tonolito_ MaloneXI > je plussoie, pour moi ça surpasse Alyx.
MaloneXI
(15h50) MaloneXI ptitbgaz > Il faut que tu joues les deux Lone Echo :)
aeio
(14h26) aeio Le deux commence où le premier se termine et tu peux importer ta sauvegarde pour retrouver tout ton matériel et continuer comme si de rien n'était.
aeio
(14h25) aeio C'est un seul jeu coupé en deux en fait.
Vector
(14h19) Vector (14h04) S&S 2 était pas une suite réchauffé du premier?
aeio
(14h04) aeio J'ai trouvé les deux Walking Dead: Saints & Sinners et Into the Radius VR bien plus marquants.
aeio
(14h02) aeio Rétrospectivement je l'ai trouvé assez fade moi HL: Alyx. Sans doute à cause du gameplay trop simple avec les flingues collés à la main et les trucs à ramasser et à balancer par dessus l'épaule.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux Mais après, ne t'inquiète pas, on revient à des jeux normaux. De toute façon y a pas vraiment le choix.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux ptitbgaz > (01h57) l'épilogue est émouvant, c'est la seule fois dans mon Histoire du jeu vidéo où la nostalgie a eu un effet sur moi.
ptitbgaz
(02h01) ptitbgaz zouz > Soit le PIB du Japon (et 9000 licenciements donc). Je jeu sera bientôt de deviner laquelle de ces entreprises de la tech deviendra la mégacorp qui dominera le monde.
ptitbgaz
(01h57) ptitbgaz Je viens de finir HL Alyx... Quel épilogue incroyable ! Quel jeu incroyable ! ça va être dur de revenir à un jeu "normal" ou un autre jeu VR. Voilà, il fallait que je le dise.
Thursday 31 July 2025
YoGi
(22h20) YoGi 60fps sur clair obscur sur steam deck avec lossless scaling, testé et approuvé ! [youtu.be]
Muchacho
(22h01) Muchacho Ça risque d'être limite si tu veux un nouvel écran par contre.
Le vertueux
(21h51) Le vertueux Si je gagne 4000 milliards, je m'achète direct un nouveau pc. Peut être une nouvelle souris, je ne sais pas.
Laurent
(20h45) Laurent zouz > plus grande sera la chute
Laurent
(20h44) Laurent Palido > je m'en rappelle très très bien. Eux aussi sûrement
zouz
(19h57) zouz Les chiffres sont débiles...
zouz
(19h55) zouz Ms dépasse les 4000 milliards de capitalisation. [lemonde.fr]
Palido
(17h33) Palido Laurent > Le dernier Battlefield a avoir eu des lootboxes était Battlefield 1, il y a 9 ans.
BeatKitano
(17h15) BeatKitano Laurent > Oh probablement, ils rajouttent des MTX a leurs jeux en closed alpha donc bon...
Laurent
(17h04) Laurent BeatKitano > ils vont rajouter des lootboxes payantes ?
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Ah EA fait marche arrière sur BF6 a 80 boules. Vraiment la fin des temps.
choo.t
(14h22) choo.t À se demander comment on a survécu aux parties d'UT/Quake sur des serveurs et RogerWilco/TeamSpeak autogérées par des ados…
BeatKitano
(14h01) BeatKitano Honnêtement raf de Marvels Rivals, mais c'est l'open season du barbouze là ou quoi ? [videogamer.com]
CBL
(03h49) CBL On envoie Billou :)
Wednesday 30 July 2025
Doc_Nimbus
(20h46) Doc_Nimbus @Billou95 et @Frostis Advance si c'est jouable, vous avez prévu d'aller sur leur stand ?
Doc_Nimbus
(20h45) Doc_Nimbus Il est désormais possible d'acheter la brouzouf edition de l'OST de EYE ([store.steampowered.com] Sinon, le secret le moins gardé de l'univers sera dévoilé à la Gamescom.
BeatKitano
(19h53) BeatKitano Lentement il se prépare pour un internet ou aucun contenu n'est plus disponible autrement qu'en souscription... [imgur.com]
choo.t
(18h50) choo.t Sachant que bon, terrorisme, c'est déjà un mot dénué de sens. La version adulte un peu couillon de "c'est les méchants".
choo.t
(18h49) choo.t Depuis, y'a des milliers de sites bloqués, et pas 1% qui le sont pour terrorisme :p
choo.t
(18h49) choo.t BeatKitano > Ça me rappelle le début des blocage de site sous Sarko puis Valls où, promis, jurée, ça se limiterait au terrorisme.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano choo.t > Voilà... Les politiciens se cachent plus, c'est bien pour museler tout le monde: [youtube.com]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano [get.bandcamp.help]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Et dans les bonnes nouvelles, Bandcamp lache paypal en moyen de paiement, en passant 100% a stripe. J'aime pas paypal mais tous les gens pas sur cette liste vont disparaitre de la plateforme. Génial
BeatKitano
(13h51) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je le dis depuis des années qu'avec la fin approchant, les riches vont vouloir s'assurer leur statut et leur accès aux ressources premières, donc ça va tataner ta gueule grave peuple "du dessous".
BeatKitano
(13h50) BeatKitano Je préfère ça mais ça en dit long sur le concept de "chaque utilisateur son agent IA" ...
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Laurent > C'est encore mieux, on va utiliser les algo prédateur pour interdire l'accès aux mineurs: [tomsguide.com]
choo.t
(11h31) choo.t BeatKitano > ça va vite, le capitalisme en fin de course va avoir besoin de solution de plus en plus drastique pour contrôler la population.
Laurent
(10h31) Laurent Chaque problème a une solution liberticide
Laurent
(10h31) Laurent (10h20) on ne veut pas arrêter les prédateurs et leurs algorithmes, donc on va plutôt interdire au moins de 16ans de poster sur youtube
BeatKitano
(10h20) BeatKitano Choo.t > je rigole d’avance face à l’outrage du selfie pour matter le dernier youtubeur à la mode [lemonde.fr]
Tuesday 29 July 2025
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 70 pardon
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Avowed et The Outer Worlds 2: 80 balles, grounded 2 (early access) 30 balles. Obsidian qu'est-ce que tu fais ?
CBL
(18h53) CBL Non je comprends bien et je te rassure. La mise en pas niveaux insultes n'a rien à voir la-dedans
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Y'a déjà pleins de forums communautaires au Royaume-Uni qui ont fermé.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Le truc est tellement vague qu'en fait ça peut litéralement s'appliquer a tout le web. Et l'overhead financière laisse vraiment entrevoir un web ou seul les gafams peuvent exister et pas le petit site communautaire
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Du coup je me demandais juste si la perspective peu reluisante était la raison pour laquelle d'un coup ça devenait vraiment genant et qu'on voulait lisser. (Bon y'a eu Zaza entre temps aussi alors j'en sais rien). Merci pour la réponse
BeatKitano
(18h50) BeatKitano CBL > Non mais j'allais même pas par là. La version UK de leur loi oblige a la verification d'identité sur tout site avec du contenu généré par les utilisateurs. Il se pourrait qu'on termine avec un truc similaire en france.
CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
choo.t
(14h16) choo.t Et ne plus pouvoir maîtriser leur OS, car lézenfants. Ce truc est un pied dans la portes pour faire rentrer tous les pires saloperie de contrôle.
BeatKitano
(13h47) BeatKitano On va bien se marrer quand les gens viendront chouiner qu'ils peuvent plus utiliser leur sites/apps sans prendre un selfie toutes les 15 minutes.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Je sens que je vais être obligé de réactiver mes alias... ça fait un bail que j'avais arrêté.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Non mais pense aux enfants !
choo.t
(13h32) choo.t [frandroid.com]
choo.t
(13h32) choo.t BeatKitano > Adieu les roms custom et les tel rooté, bienvenu à l'obligation de Play Integrity pour prouver que tu es majeur :
Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Rechercher sur Factornews