Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Electronic Arts crashe la licence Project Cars

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Avec un premier épisode qui aura rencontré le succès, et deux suites qui n'auront pas convaincu, la licence Project Cars s'était retrouvée dans les mains du serial killa Electronic Arts suite au rachat de Codemasters en 2021 qui possédait Slightly Mad Studios depuis 2019. Aujourd'hui on vient d'apprendre après à une confidence de l’éditeur à gamesindustry.biz que ça n'a pas loupé.

« Aujourd'hui, nous avons annoncé en interne une mise à jour de notre portefeuille de jeux de courses. Suite à une évaluation du prochain titre Project CARS et de son potentiel de croissance à plus long terme, nous avons pris la décision de ne pas aller plus loin dans le développement et l'investissement de cette franchise.

Des décisions comme celles-ci sont très difficiles, mais nous permettent de nous concentrer sur les domaines où nous pensons avoir la meilleure opportunité de créer des expériences que les fans vont adorer. Nous nous concentrons sur nos points forts dans notre portefeuille de jeux de courses, en particulier la propriété intellectuelle sous licence et des expériences open-world, et l'expansion de nos franchises pour qu'elles soient plus socialement dirigées avec des services "live" à long terme qui engageront des communautés mondiales de joueurs. Les jeux sont au cœur du divertissement sportif et des jeux de course automobile, et avec l'évolution des attentes des fans, nous reconnaissons la nécessité de faire évoluer nos jeux au-delà du pur jeu, offrant aux fans des expériences pour regarder, créer et se connecter avec leurs amis.

Nous travaillons avec toutes les personnes concernées par cette décision pour les placer dans des rôles appropriés dans notre portefeuille EA Sports et de jeux de course, ainsi que dans d'autres parties d'EA, partout où nous le pouvons. Notre priorité est maintenant de fournir autant de soutien que possible à nos employés à travers cette transition. ».

Les deux premiers Project Cars avaient déjà disparu de Steam suite à l'expiration des licences automobiles et de circuits, on sait quel sort attend bientôt Project Cars 3.

 Vignette "Project CARS 2" de KyoZz sur Slice
Rechercher sur Factornews