Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA ferme Maxis

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le timing EA est assez mauvais vu qu'on est en pleine GDC mais EA vient d'annoncer qu'ils fermaient Maxis Emeryville, à savoir la branche principale du studio. Il faut dire que le studio a connu son apogée en 2003-2004 avec Les Sims 2 et Sim City 4 et a enchainé les jeux médiocres par la suite : Spore, Darkspore, le reboot de SimCity, Les Sims 4... Le départ de Will Wright en 2009 n'a pas arrangé les choses.

Ceci étant dit, c'est une sacrée page d'histoire qui se ferme. Maxis a réalisé l'exploit de transformer la bureaucratie et la vie de tous les jours en des expériences funs voir addictives. Maxis Emeryville rejoint la longue liste des studios rachetés par EA puis fermés par la suite. Elle comprenait déjà Mythic, Bullfrog, Origin, Westwood, DreamWorks Interactive, Phenomic, Black Box Games, Pandemic, PlayFish et NuFX.

Le nom Maxis continuera d'exister au moins pendant un temps et The Sims Studio (la branche californienne de Maxis) continuera de bosser sur Les Sims 4.
Rechercher sur Factornews