Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2018 : La conférence Square Enix

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Dans une petite heure, à 19 h précisément, Square Enix débutera sa conférence pré-E3 2018. Certains titres sont évidemment attendus puisqu'ils ont déjà été dévoilés lors de la conférence Microsoft, comme Kingdom Hearts III, Shadow of the Tomb Raider ou encore Just Cause 4. Mais on devrait aussi avoir des nouvelles de Left Alive qui est resté très discret depuis septembre dernier, ou encore du fameux jeux basé sur les Avengers, un petit groupe de super-héros signés Marvel. 

Bref, on s'attend à du lourd pendant ces 60 minutes de conférence, en espérant quelques nouveautés et surprises. Evidemment, on vous fait un petit résumé en live, directement dans cette actu. 

La conférence commence avec Yosuke Matsuda, le président de Square Enix et surtout, avec Shadow of the Tomb Raider. Pas de surprise à l'horizon, on retrouve Lara dans un avion en pleine descente, ou plutôt, en pleine galère. Visuellement, c'est toujours aussi joli, ce qui n'a rien d'étonnant avec Crystal Dynamics et Eidos Montréal au développement. On a même droit à une nouvelle phase de gameplay, montrant le côté furtif de ce Tomb Raider. De l'infiltration assez classique, avec une IA qui se demande juste "oh, mon collègue est mort ?", mais ça fonctionne. Et surtout, Lara est devenue une grosse bourine qui assume totalement le fait de tuer des méchants. Et on a une date : 14 septembre !


Changement d'ambiance avec Final Fantasy XIV : Stormblood | Under the Moonlight, une nouvelle aventure pour ce MMORPG de la série du même nom, qui signe donc son patch 4.3. Et comme au Japon, on aime les délires, un Rathalos de Monster Hunter World débarque dans Final Fantasy XIV Online


Le mignon The Awesome Adventures of Captain Spirit de Dontnod revient avec un accent français comme on les aime ! Ça sort le 26 juin et c'est gratos. Tout comme Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, qui débarque en occident avec des voix anglaises. Rien de nouveau à l'horizon, à part une jaquette qui spoile grave.



On enchaîne avec la présentation historique d'un monde. C'est hyper joli, ça donne grave envie et il y a des chevaliers qui ont de la gueule. Ca s'appelle Babylon's Fall, c'est développé par PlatinumGames et ça sort sur PS4 et Steam en 2019. On va devoir attendre encore un peu pour du gameplay et il semblerait que ce soit un jeu orienté 4 joueurs, vu la fin de la bande annonce. En attendant, les joueurs Xbox One pourront se faire la main sur Nier Automata, qui est aussi dispo sur PS4 et Steam.


L'été se fera aussi sur Switch, avec Octopath Traveler, qui revient au galop pour rappeler qu'il sort le 13 juillet. Rien de spécial à signaler, au contraire de la vidéo dévoilant une nouvelle fois Just Cause 4. D'après la voix off, c'est le Just Cause le plus "more more more", accentuant à fois la partie du moteur physique, avec l'arrivée d'une tornade, ce qui peut-être vraiment marant. Ça a l'air aussi con que sérieux, et c'est tant mieux ! Pour rappel, ça sort le 4 décembre, pour agrémenter le sapin.

Un crystal qui explose ? The Quiet Man se dévoile dans une vidéo live. C'est prévu pour la PS4 et Steam, et on le reverra en août. Ca semble être un jeu d'action avec du combat au corps à corps. C'est très en Alpha, donc espérons du bon tout de même. Et si vous n'aviez pas vu la vidéo de Kingdom Hearts III lors de la conférence Microsoft, la revoici ! Et bizzarement, les bruitages ont encore été oubliés, laissant uniquement la musique et les voix. La date ne change pas, ce sera le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.


Et... voilà. Bisous. Une conférence très courte, qui ne dévoile que très peu de choses. On pourra retenir deux nouveaux jeux, mais surtout, on retiendra aussi l'absence totale de Final Fantasy VII Remake, mais aussi Left Alive et du projet The Avengers. Une conférence qui marque le point des jeux absents... 

Rechercher sur Factornews