Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Dead Space : un retour réussi en 2023

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Vous le savez, on n'est pas du genre à complimenter Electronic Arts gratuitement. On a donc attendu les retours des joueurs pour être sûrs que le remake de Dead Space avait été bien accueilli par les critiques comme par ces derniers. Et pourtant, c'est bien le cas, et l'opus de 2023 réussit même l'exploit d'avoir des notes très proches de celui de 2008. Cependant le proctologue de Krafton en la personne de Glen Schofield, créateur de la licence avait déclaré « Si c'était moi, je ne le referais pas. », pour au final nous pondre un jeu de son côté qui en était une redite maladroite.

Motive Studios n'a pas fait de promesse en l'air : le jeu est bien en plan-séquences, les temps de chargements des portes sont très nettement réduits (mais il reste les ascenseurs), l'histoire a été réécrite timidement et avec des objectifs secondaires qui ne font pas l'unanimité, mais qui sont cependant facultatifs tout en permettant de mieux clarifier l'intrigue. Ceux qui ont connu l'original seront en terrain conquis même si le jeu leur semblera un peu plus facile, les nouveaux venus y trouveront leur compte malgré une ambiance classique même si elle est efficace.

Graphiquement c'est très réussi, les combats sont nerveux et remplis de challenges, les déplacements d'Isaac plus fluides qu'à l'époque, et le sound design fait honneur au jeu de 2008 où c'était déjà une pure merveille. Dead Space est disponible depuis le 27 janvier 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. En bonus, ci-dessous la bande originale par Trevor Gureckis.


Rechercher sur Factornews