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ACTU

Des fonds de Krafton aurait disparu sur Callisto

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Vu les retours, on ne s'étonne pas que The Callisto Protocol n'ait pas rempli ses objectifs de ventes fixés à 5 millions d'exemplaires écoulés, mais qu'il n'y ait eu "que" 2 millions de preneurs. Un score qui n'est pas si mal pour une licence inconnue jusqu'alors, de plus fait par un nouveau studio, créé certes par un vétéran de l'industrie avec un gros melon et racheté par Krafton en 2020 qui a investi des sommes folles dans le développement de leur tout premier jeu.

D'après le rapport d'activité et le rapport trimestriel de l'éditeur repéré par m.k-odyssey.com, les versements auraient été en direction de Striking Distance Studios de 5,4 milliards de wons en 2020, 77 milliards de wons en 2021 et 113,6 milliards de wons de janvier à septembre en 2022, portant le tout à 196 milliards de wons, c'est à dire 147 millions d'euros.  Vu la campagne marketing, on se dit qu'il se pourrait qu'au moins la moitié ait été dédiée à la communication, mais même pas, il s'agit bien uniquement des coûts de production.

On ne connaît pas les coûts marketing encore, mais la facture doit être salée. Toutefois, on ne peut pas s'empêcher de se demander où est passé l'argent, probablement égaré sur Callisto, parce que rien ne justifie le montant, entre la durée de vie, la finition et les ambitions très basiques du titre, ça fait cher la petite ballade sur la lune de Jupiter.

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