Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cygames botte les fesses de PlatinumGames

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Décidément, cela commence à devenir une habitude avec PlatinumGames, qui perd encore un développement en cours. Après Scalebound chez Microsoft, c’est au tour de Granblue Fantasy : Relink chez Cygames. L’Action RPG annoncé fin août 2016 et qui s’était montré il y a peu, retourne donc pour un développement 100% en interne, comme le souligne le communiqué de presse. Un communiqué très court, qui ne détaille pas du tout le pourquoi du comment. Chez PlatinumGames, c’est exactement la même chose, avec même une demande d’encouragement des fans afin que le développement continue histoire de rester poli.

On ne saura probablement jamais pourquoi cette décision a été prise. Planning non respecté ? Problème de communication entre les deux studios ? Décision d’actionnaires ? Aucune idée. Il semble évident que PlatinumGames a été payé pour son travail (on l'espère en tout cas), et le studio a de toute façon pas mal de pain sur la planche : Bayonetta 3, Babylon's Fall et une probable suite à NieR Automata. De plus, il semble aussi que le studio Kenichi Sato s’oriente de plus en plus vers de l’indépendant, avec quelques jeux mobiles comme Lost Order (avec Cygames...) et World of Demons (pour DeNA), ainsi que des titres AAA pour arrondir les fins de mois. Donc ça va, PlatinumGames n'est pas encore dans la tombe
Rechercher sur Factornews