Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cygames à fond dans Granblue

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme tous les ans, Cygames nous a donné rendez-vous au Granblue Fantasy Fes 2018, leur grande fête annuelle tournant sur la licence éponyme. Evidemment, on y attendait pas mal d’informations provenant de Granblue Fantasy Project Re: Link et ce fût le cas ! Premièrement, l’Action RPG actuellement en développement chez PlatinumGames change de nom, pour s’appeler maintenant Granblue Fantasy : Relink. Pour le reste, le développeur est venu avec deux vidéos dévoilant un peu plus son projet.

Si la première est totalement random, avec la présentation des différents personnages, la seconde est déjà plus intéressante, mettant en avant 15 minutes de gameplay. On y voit un groupe de 4 personnages traversant un niveau, mêlant combat en temps réel contre des petits ennemis et gros combat contre un boss plutôt cool. Franchement, ça a l’air plutôt pas mal et ce jeu, pour l’instant exclusif à la PS4, s’inscrira dans l’histoire de la licence afin de ne pas perdre les habitués.


L’autre grosse surprise est venue de Arc System Works, que l’on connait depuis des lustres pour les jeux de combats Guilty Gear et BlazBlue, mais aussi dernièrement avec Dragon Ball FighterZ. Evidemment, les développeurs ne sont pas venus trier les lentilles et ont dévoilé un nouveau jeu de combat, Granblue Fantasy Versus. Prévu sur PS4, avec une possibilité pour une sortie PC, on y retrouve ce que sait faire le studio : un jeu magnifique et assez simple d’accès. Reste maintenant à savoir si le gameplay laissera assez de place à la technique. A noter aussi que Cygames annonce déjà que des personnages seront ajoutés en DLC, comme ça, on est prévenu.


Côté dates, Granblue Fantasy : Relink devrait sortir un jour ou l’autre en 2019, alors que Granblue Fantasy Versus sortira lui aussi en 2019, mais un peu avant.
Rechercher sur Factornews