Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Cygames dévoile trois jeux, dont deux avec PlatinumGames

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme peu de gens le savent dans le coin, hier soir s’est déroulé le Cygames Next 2016 à Tokyo. Si ici-bas, Cygames Inc. n’est pas très connu, c’est tout le contraire au Japon où le studio a réussi à se faire un nom en débarquant dans cette industrie très concurrentielle en 2011, en commençant par développer des jeux mobiles. Pour la petite histoire, un an après sa création, la société a formé une belle alliance avec un certain DeNA, un nom pas inconnu quand on s’intéresse à l’avenir de Nintendo sur mobile. Mais là n’est pas le sujet !

Fort de ses succès comme Shadowverse, Granblue Fantasy, The Idolmaster: Cinderella Girls (Bandai Namco) ou encore Dragon Quest Monsters Super Light (Square Enix) sur smartphones et navigateurs web, la société annonçait en mai dernier l’ouverture d’un studio à Osaka afin de créer des jeux pour la PlayStation 4. On les attendait au tournant et sans pour autant annoncer ne serait-ce qu’un projet sur cette console, Cygames a tout de même dévoilé un titre appelé pour l’instant Project Awakening. Aucune information n'a malheureusement filtré, en dehors de cette bande-annonce en mauvaise qualité (ce qui n’est déjà pas mal en attendant mieux), mais il se pourrait bien que ce soit un jeu PS4. (update : c'est good pour la vidéo).


Mais la grosse annonce de la soirée fût certainement celle d’un partenariat pour deux jeux avec PlatinumGames, qui est partout à la fois et que l’on attend chez Microsoft avec Scalebound et chez Square Enix avec NieR Automata

Le premier jeu signera aussi les premiers pas de PlatinumGames dans l’univers du mobile avec Lost Order, un jeu de stratégie temps réel sur iOS et Android. Si le gameplay semble assez classique, le reste l’est tout autant sans pour autant oublier la qualité puisque l’équipe de développement est notamment composée de Akihiko Yoshida à la direction artistique (Ogre Battle, Final Fantasy Tactics, Bravely Default et Second, NieR Automata) et de Yasumi Matsuno (Vagrant Story, Final Fantasy XII ou encore MadWorld) en tant que directeur. En attendant de nouvelles informations, il faudra se contenter d’une bande-annonce que voici.


Le second projet est nettement plus prometteur et prendra place dans l’univers de Granblue Fantasy. Là aussi, la plateforme n’a pas été mentionné, mais les images de ce Granblue Fantasy Project Re: Link laissent penser à une sortie sur console. Défini comme un action RPG, ce projet n’en est pour l’instant qu’à 10% de son développement. Et comme pour le jeu mobile, l’équipe est composée de grands noms, comme Hideo Minaba (Final Fantasy IX, Blue Dragon, Lost Odyssey) en character designer et le duo Nobuo Uematsu / Narita Tsutomu pour la musique, connus pour leur travail sur la série Final Fantasy et les jeux de Mistwalker.

Rechercher sur Factornews