Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Citizen Kane-not

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a près de 9 mois, on vous faisait part de nos inquiétudes concernant Star Citizen. A l'époque le studio employait 360 salariés. En estimant que chaque employé coûte 100 000 dollars par an (et c'est une moyenne super basse), on arrivait au fait que RSI/CIG devait sortir 3 millions de dollars par mois de ses caisses.

Dans sa newsletter du 28 avril, Chris Roberts parle maintenant de 428 employés répartis dans 5 studios soit plus de 3,5 millions de dollars en charges par mois juste pour les employés. Ces derniers mois, Star Citizen est très loin de récolter autant de blé : on tape plus dans le million et demi par mois. En clair, RSI/CIG est en train de grignoter rapidement son capital. Du coup, toujours dans la newsletter, Chris tente de galvaniser les troupes en expliquant qu'ils font le plus grand jeu de tous les temps. Selon lui, la plupart des moteurs des FPS proposent des cartes de 128 km carrés. Star Citizen offrira une multitude de systèmes solaires chacun avec ses planètes et ses lunes, sa faune, sa flore et sa population gérée par l'IA. Il n'y aura pas juste un ou deux points d'intérêts sur chaque planète mais toute une série de postes avancés, carcasses de vaisseaux, colonies, fermes, mines, ruines...

Le coeur du message se situe vers la fin. Il explique que si vous avez acheté un pack de base, vous aurez accès à tout le jeu sans avoir besoin de claquer plus de thunes. Mais que si vous pensez que le jeu le mérite, alors n'hésitez pas à lacher plus de fric. L'alpha 3.0 sortira fin juin si tout se passe bien. Elle ajoutera de nouvelles planètes et pas mal de possibilités de gameplay. Au vu de ce qu'il reste à accomplir et du budget, Chris Roberts va devoir prochainement faire appel à des investisseurs privés si ce n'est pas déjà fait.
Rechercher sur Factornews