Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : tempête de sable ou écran de fumée ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce week-end a eu lieu la CitizenCon pendant laquelle Chris Roberts et son équipe ont présenté la suite des évènements pour leur MMO phare, Star Citizen. Commençons par une mauvaise nouvelle : Squadron 42 est repoussé à une date indéterminée. Initialement prévu en tant que campagne solo pour Star Citizen, Squadron 42 est devenu par la suite un jeu à part et encore plus tard un jeu vendu à part. Le jeu devrait être le digne successeur de Wing Commander avec une campagne hautement scénarisée et des acteurs de renom comme Mark Hamill, Gary Oldman et Gillian Anderson. Selon les développeurs, le jeu a atteint le stade d'alpha. Du coup, ils n'ont rien montré du jeu.

Revenons à Star Citizen. Durant les deux heures de la présentation, 20 minutes ont été consacrées à présenter la génération procédurale des planètes en action avec survol d'une planète, atterrissage, balade en Mako, balade en speeder et balade à pied le tout parsemé de tempêtes de sable et même de vers des sables. Comme souvent pour ce genre de démos, c'est bien beau mais c'est surtout très vide.

Tout cela sera présent dans l'alpha 3.0 qui devrait arriver avant la fin de l'année. Initalement appelée 2.7, elle ajoutera de nombreuses possibilités de gameplay promises comme celles de faire du commerce et du transport de marchandises ainsi que devenir un mercenaire, un pirate ou un chasseur de primes. Les versions 3.x ajouteront ensuite diverses activités comme l'agriculture, le minage, le raffinage, la réparation, le sauvetage, les opérations secrètes, les ravitaillements, l'escorte, les blocus... bref une bonne partie du gameplay ainsi que des nouveaux vaisseaux. Après la version 3.3, la prochaine version majeure sera la 4.0 qui permettra enfin de voyager vers un autre système solaire. Mais pour l'instant, les joueurs attendent surtout la 2.6 qui devrait grandement améliorer le module Star Marine, la partie FPS du jeu.

Etant donné que chaque version mineure prend environ deux mois, on serait surpris si l'alpha 4.0 sortait avant l'été 2017 soit près de 5 ans après la campagne Kickstarter. Ce n'est pas si surprenant pour un jeu aussi massif. Wildstar a mis 9 ans à sortir par exemple. La question est plutôt de savoir si le projet ne va pas exploser en plein vol.

Rechercher sur Factornews